passage au num

Emma
Bonjour

y'a -t-il quelqu'un par ici ?

je cherche un forum pour des conseils sur le passage au numérique : TV
ancienne, antenne râteau, et un récepteur numérique terrestre (ORT8841) :
résultat image foncée tendance verdâtre.

Il n'y a rien d'urgent, nous regardons peu la télé, mais je voudrais
réussir à la faire marcher, question de satisfaction bricolo personnelle.

Merci

Emma

Azo4
revoir ta prise péritel?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"Emma" a écrit dans le message de
[...]

Alain-Bultez
"Azo4" a écrit dans le message de news:
4f01eb20$0$5686$
revoir ta prise péritel?

--

+1

ou le cordon du même nom...
Alain-Bultez
"Alain-Bultez" a écrit dans le message de news:
4f01f097$0$5671$

"Azo4" a écrit dans le message de news:
4f01eb20$0$5686$
> revoir ta prise péritel?
>
> --

+1

ou le cordon du même nom...

As-tu vérifié le standart de l'image dans l'adaptateur (PAL, SECAM,
NTSC,...), ainsi que la sortie vidéo (RVB, composite,...)?
En principe il faut PAL et RVB.
Emma
Le Tue, 03 Jan 2012 09:42:30 +0100, Alain-Bultez a écrit :

> [...]

As-tu vérifié le standart de l'image dans l'adaptateur (PAL, SECAM,
NTSC,...), ainsi que la sortie vidéo (RVB, composite,...)? En principe

ouille-ouille ??
de smots que je ne comprend pas.

c'est simple qu'ils disaient !

J'ai vérifié les câbles, les branchements - débrancher rebrancher-,
l'antenne -orientation-, hier soir et ensuite j'avais une image
meilleure ... mais plus du tout la 2, la 3 et la 5.

Je vais y retourner

Emma
bilou
"Emma" wrote in message
je cherche un forum pour des conseils sur le passage au numérique

Bonsoir
http://www.tvnt.net/forum/?sidŽ0494226644278aad84d50765be9ccc

--- Posted via news://freenews.netfront.net/ - Complaints to ---
Emma
Le Thu, 05 Jan 2012 10:07:41 +0100, Alain-Bultez a écrit :

"Azo4" a écrit dans le message de news:
4f056752$0$2517$
http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ritel

il suffit de broches tordues...
si tu n'as plus la 2,3et5 c'est que tu reçois mal l'émission... cherche
l'émetteur idoine selon ta région

--

La 2, la 3, la 5 (et France O et LCP) sont sur le R1. Peut-être refaire
une recherche des chaines.

fait : ça ne donnait rien.
puis, je suis remontée sur le toit et légèrement réorienté l'antenne et
ça marche avec toujours une image affreuse.

Emma
Emma
Le Thu, 05 Jan 2012 00:38:31 +0100, bilou a écrit :

"Emma" wrote in message
je cherche un forum pour des conseils sur le passage au numérique

Bonsoir
http://www.tvnt.net/forum/?sidŽ0494226644278aad84d50765be9ccc

merci
je vais lire les messages.
et revoir mes broches ...

Emma

--- Posted via news://freenews.netfront.net/ - Complaints to
---
Emma
Le Mon, 09 Jan 2012 08:51:57 +0100, François Guillet a écrit :

"Emma" a écrit dans le message de news:
4f06a552$0$2541$ | Le Thu, 05 Jan 2012
> [...]
| puis, je suis remontée sur le toit et légèrement réorienté l'antenne
et | ça marche avec toujours une image affreuse. |

Si on reçoit une image et que ça ne pixellise pas : côté antenne c'est
ok. Si on reçoit une image et que ça pixellise ou qu'il y a des coupures
: revoir l'antenne, le câble, les prises coaxiales + éventuellement pb
de brouillage (GSM).
Si on reçoit une image de mauvaise qualité autre que la pixellisation et
les coupures, c'est un problème au niveau analogique, donc liaison
péritel : mauvais contacts du connecteur, éventuellement coupure de
piste sur le circuit imprimé qui supporte la prise... Essayer de
changer de mode (RVB, Y/C. RVB est le meilleur). Passer par la prise
HDMI si on en dispose.

merci pour le bilan.

mode RVB sur un récepteur numérique terrestre (ORT8841) ?

je trouve dégueulasse ce changement auquel je n'ai pas souscrit et qui
m'oblige à acheter du matériel.

Emma
marie
On 06 Jan 2012 07:40:57 GMT, Emma wrote:

merci
je vais lire les messages.
et revoir mes broches ...

Emma

Je penche aussi vers un défaut de prise Péritel, car j'ai eu le même
défaut très récemment.
En fait ces prises sont très faciles à débrancher. Même si à l'oeil nu
elles paraissent en place, il se peut qu'il y ait un défaut de
contact.
Appuie fortement dessus, et si rien ne change emprunte un cable
identique pour faire le test de remplacement du tien.
(C'est le gros cable qui relie ta TV à ton décodeur TNT, équipé de
grosses prises rectangulaires)