passage numéris >>> analogique

6 réponses
sir_highleaf
Bonjour,

Je poss=E8de 2 num=E9ros analogiques + 1 num=E9ro num=E9ris (num=E9ris
Itoo).
Pour prendre l'adsl, j'aimerais supprimer 1 num=E9ris et 1 analogique
pour n'avoir au final qu'un num=E9ro analogique. Savez-vous comment =E7a
se passe surtout au niveau tarifaire ? Si quelqu'un =E0 une exp=E9rience
sur ce cas...

Merci.

Julien

6 réponses

pascal descombes
"sir_highleaf" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je possède 2 numéros analogiques + 1 numéro numéris (numéris
Itoo).
Pour prendre l'adsl, j'aimerais supprimer 1 numéris et 1 analogique
pour n'avoir au final qu'un numéro analogique. Savez-vous comment ça
se passe surtout au niveau tarifaire ? Si quelqu'un à une expérience
sur ce cas...

Merci.

Julien

Il faut préciser auprès de FT le numéro que l'on souhaite conserver.

L'intervention qui consiste à démonter le boitier Numéris et basculer la
ligne en analogique est facturée environ 60 Euros : la bascule en analogique
est immédiate après intervention de ce technicien (pour le téléphone).

Enfin il faut "tanner" FT pour que le basculement du numérique vers
l'analogique soit fait le plus vite possible dans tous les systèmes
informatiques de FT : j'ai du insister en agence FT pour que tout soit fait
en une petite semaine. ,après ce basculement "physique" en analogique.

Pendant ce temps là ,le téléphone fonctionnait ,alors que la LiveBox ne
synchronisait pas sur le réseau ,malgré un forfait 8Méga Waandoo actif.
Mon numéro de téléphone (le même depuis 10 ans) était inconnu sur le site
FT,coté espace client (inconnu ==> !! ) et il m'était impossible de faire
le test d'égibilité via,par exemple "degrouptest.com" (numéro de téléphone
inconnu !!).

J'ai été obligé d'acheter une carte modem-analogique pour avoir l'accès
internet 56K pendant ce laps de temps,mon fils ne pouvant plus chatter.

Peut-être qu'une meilleure synchronisation des opérations aurait éviter ce
désagrément...

Mais depuis ,"que du bonheur" avec l'ADSL 8 méga..

Bonne chance
SoWhat
Plus précisément les frais liés à la transformation d'un ligne
numéris vers de l'analogique sont de : 55€ pour la construction de
la ligne analogique (chiffre A1010 du catalogue de prix FT) + 54,49€
pour le déplacement du technicien (chiffre O9300) qui vient faire la
dépose du boîtier numeris. Sur ce dernier point je ne sais pas si il
est possible d'exiger pouvoir le faire soi même.

Philippe
Cdx
On 10 Oct 2005 01:02:41 -0700, "SoWhat" wrote:

Plus précisément les frais liés à la transformation d'un ligne
numéris vers de l'analogique sont de : 55€ pour la construction de
la ligne analogique (chiffre A1010 du catalogue de prix FT) + 54,49€
pour le déplacement du technicien (chiffre O9300) qui vient faire la
dépose du boîtier numeris. Sur ce dernier point je ne sais pas si il
est possible d'exiger pouvoir le faire soi même.

Philippe

Le decablage de la Numeris pour installation d'une ligne analogique
reste négociable avec FT ...
Dans mon cas, j'avais opté a l'epoque pour du Numeris puisque l'ADSL
n'etait pas possible dans ma ville ...
Des la mise a dispo de l'ADSL j'ai demandé le decablage de ma Numeris,
en indiquant bien que je le faisais pour prendre de l'ADSL ... et je
n'ai pas payé de frais ...

sir_highleaf
Bonjour,

Bon je suis allé chez FT, j'ai fait mis en route la migration, le
technicien vient dans une semaine (le 19), démontage du boitier et
basculement sur une ligne analogique d'un des numéros. Coût de
l'opération 109 Euros.

@pluche

Ju
axel.granier
idem pour moi. Ayant déménagé récemment, j'ai demandé l'ouverture
d'une ligne FT mais un boitier Numéris était installé dans
l'appartement. J'ai demandé à FT de revenir en analogique pour
installer l'ADSL (Wanadoo) et coût de l'opération : 0 € TTC !!!

On 10 Oct 2005 01:02:41 -0700, "SoWhat" wrote:

Plus précisément les frais liés à la transformation d'un ligne
numéris vers de l'analogique sont de : 55€ pour la construction de
la ligne analogique (chiffre A1010 du catalogue de prix FT) + 54,49€
pour le déplacement du technicien (chiffre O9300) qui vient faire la
dépose du boîtier numeris. Sur ce dernier point je ne sais pas si il
est possible d'exiger pouvoir le faire soi même.

Philippe

Le decablage de la Numeris pour installation d'une ligne analogique
reste négociable avec FT ...
Dans mon cas, j'avais opté a l'epoque pour du Numeris puisque l'ADSL
n'etait pas possible dans ma ville ...
Des la mise a dispo de l'ADSL j'ai demandé le decablage de ma Numeris,
en indiquant bien que je le faisais pour prendre de l'ADSL ... et je
n'ai pas payé de frais ...

Pascal
"Cdx" a écrit dans le message de news:

On 10 Oct 2005 01:02:41 -0700, "SoWhat" wrote:

Plus précisément les frais liés à la transformation d'un ligne
numéris vers de l'analogique sont de : 55? pour la construction de
la ligne analogique (chiffre A1010 du catalogue de prix FT) + 54,49?
pour le déplacement du technicien (chiffre O9300) qui vient faire la
dépose du boîtier numeris. Sur ce dernier point je ne sais pas si il
est possible d'exiger pouvoir le faire soi même.

Philippe

Le decablage de la Numeris pour installation d'une ligne analogique
reste négociable avec FT ...
Dans mon cas, j'avais opté a l'epoque pour du Numeris puisque l'ADSL
n'etait pas possible dans ma ville ...
Des la mise a dispo de l'ADSL j'ai demandé le decablage de ma Numeris,
en indiquant bien que je le faisais pour prendre de l'ADSL ... et je
n'ai pas payé de frais ...

Vous en avez de la chance.

Je viens de réaliser l'opération le mois dernier et j'ai bien payé 2 sommes
dont le total approche les 100 euros (je ne sais plus exactement combien).

J'ai bien tenté de négocier mais la personne que j'ai eu lors de ma demande
a refusé toute remise.

Lorsque je lui ai dit que s'ils faisaient un geste j'irais chez Wanadoo,
elle m'a répondu que je n'avais qu'à payer la désinstallation et qu'ensuite
je négocierais avec Wanadoo pour obtenir un geste commercial.

Comme je suis allé chez Free je n'ai pu vérifier la probable inexactitude de
son propos.

J'ai proposé de démonter moi-même la TNR mais elle m'a répliqué que de toute
façon le technicien était obligé de venir pour aller réaliser une opération
analogue au point d'accès (logique).

Comme quoi selon les régions nous ne sommes pas tous égaux...

Bilan : 100 ? à la pose + 100 ? à la dépose = 200 ? + double abonnement
pendant 5 ans pour avoir "bénéficié" d'un débit de 64/128 kb/s.

Il va sans dire que dès que le dégroupage sera possible (et fiable) je
n'hésiterais pas à quitter l' "Opérateur Historique".

Pascal.