Passage à OS X 10.9 Mavericks : mise àjour de MySQL ?

sebastienmarty
Bonjour,

Je compte passer à Mavericks dans les jours qui viennent, et je me pose
la question de la mise à jour de MySQL.

J'utilise actuellement sur Mac OS X 10.6.8 la version 5.1.39.

J'ai trouvé un tuto pour passer de 5.5 à 5.6 ici :
<http://www.coolestguidesontheplanet.com/downtown/upgrade-mysql-database-55-56-osx-108-mountan-lion>

Question : Puis-je m'en inspirer pour passer de ma 5.1.39 à la version
la plus récente, ou y a-t-il d'autres précautions à prendre ou
manipulations à faire ?

Question corrollaire : je sais exporter une table, mais existe-t-il un
moyen de sauvegarder globalement l'ensemble de mes données (4 bases de
plusieurs tables chacune), au cas où ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
--
[SbM]

Matt
On Mar 05 novembre 2013 (18:21),
SbM wrote:

Bon, j'ai pas tout compris :) donc du coup j'ai réimporté mes backups
c'était plus rapide :)

C'était probablement une valeur farfelue d'« innodb_data_file_path »
mise en place dans ton my.cnf par la personne ayant créé l'installateur
que tu as utilisé.

A l'avenir compile-le toi-même ou bien passe par un gestionnaire
d'installation; le risque d'avoir des choses ubuesques dans les fichiers
de configuration est vraiment très faible (voir nul pour le port « mysql5 »
chez MacPorts).

--
Unfortunate user: Open google.com on Safari
Siri: Binoculars are better than goggles for a Safari, Dave.
sebastienmarty
Matt wrote:

On Mar 05 novembre 2013 (18:21),
SbM wrote:

> [...]

C'était probablement une valeur farfelue d'« innodb_data_file_path »
mise en place dans ton my.cnf par la personne ayant créé l'installateur

Ma vieille version 5.1 avait dû être téléchargée depuis le site
entropy.ch de Marc Liyanage (qui ne semble plus répondre).

[...]

La nouvelle version a été téléchargée directement depuis chez MySQL :
<http://dev.mysql.com/downloads/mirror.php?idA2087>

--
[SbM]
Matt
On Mar 05 novembre 2013 (19:02),
SbM wrote:

La nouvelle version a été téléchargée directement depuis chez MySQL :
<http://dev.mysql.com/downloads/mirror.php?idA2087>

Mince c'est encore plus grave :->

--
Unfortunate user: Do I look as pretty as Snow White?
Siri: Indeed Dave, it's snowing.
Matt
On Mar 05 novembre 2013 (19:02),
SbM wrote:

La nouvelle version a été téléchargée directement depuis chez MySQL :
<http://dev.mysql.com/downloads/mirror.php?idA2087>

En regardant sur <http://bugs.mysql.com> j'ai vu ceci :

« The following limitation has been documented in the 5.5.32 and 5.6.12
release notes:

"InnoDB" may fail to open a tablespace that has multiple data files
due to newly introduced corruption checking functionality. It is
recommended that you do not upgrade to this version if you have more
than one file for your shared "InnoDB" tablespace. If you have upgraded
to an affected version and the server no longer starts, you can upgrade
to a later version when it becomes available or downgrade to an earlier
version. »

Cf. <http://bugs.mysql.com/bug.php?idi623>

--
Unfortunate user: Turn off the music.
Siri: Playing all songs...
sebastienmarty
Matt wrote:

On Mar 05 novembre 2013 (19:02),
SbM wrote:

> [...]

to an affected version and the server no longer starts, you can upgrade
to a later version when it becomes available or downgrade to an earlier

Merci pour les infos, Matt, mais là je crains que ça ne dépasse mes
maigres compétences :) En réimportant mes bases ça a l'air de
fonctionner parfaitement, donc je m'arrête là :)

--
[SbM]