passage de parametre dans états imbriqués

4 réponses
Manu Pavy
Bonjour,

Mon état est constitué d'un état principal et de plusieurs états
imbriqués, tous reliés à une source de données (généralement
différente). Or lors de l'impression, j'aimerais imprimer des valeurs
supplémentaires aux infos de la bdd. J'ai donc créé une fenêtre spéciale
qui appelle l'impression en passant des paramêtres. Cependant, une
erreur du type ("L'état <Nom_Etat_Imbriqué> attendait 0 paramêtre, il en
a reçu 1"). Je me demande alors comment résoudre ce problème, autrement
qu'en déclarant le paramêtre dans chacun des états imbriqués sans
l'utiliser.

Merci pour votre aide,

Manu

4 réponses

Michel Herrscher
Dans un message Manu Pavy disait :

Bonjour,

Mon état est constitué d'un état principal et de plusieurs états
imbriqués, tous reliés à une source de données (généralement
différente). Or lors de l'impression, j'aimerais imprimer des valeurs
supplémentaires aux infos de la bdd. J'ai donc créé une fenêtre
spéciale qui appelle l'impression en passant des paramêtres.
Cependant, une erreur du type ("L'état <Nom_Etat_Imbriqué> attendait
0 paramêtre, il en a reçu 1"). Je me demande alors comment résoudre
ce problème, autrement qu'en déclarant le paramêtre dans chacun des
états imbriqués sans l'utiliser.

Merci pour votre aide,

Manu

1) Voir avec des parametres par défaut. tu leur attribues une valeur que ton
etat imbriqué reconnais, sinon ce sont de vrais parametres.

2) avec des variables globales

HTH
--
Michel Herrscher Consultant
Président de WinDAsso - Association des Développeurs WINDEV(c)
http://www.windasso.org
Tel=+33 450 870912 Fax=+33 450 871741 GSM=+33 609044711
Manu Pavy
La solution 1 reprend la déclaration des paramêtres dans chacun des
états. Elle m'est trop contraignante. J'ai donc adopté la solution 2 à
contre coeur, car il est dommage de mettre une variable globale pour une
chaine de caractères utilisée seulement pour une impression.
Merci pour vos solutions,

Manu

Michel Herrscher wrote:

1) Voir avec des parametres par défaut. tu leur attribues une valeur que ton
etat imbriqué reconnais, sinon ce sont de vrais parametres.

2) avec des variables globales

HTH

Romain PETIT
Manu Pavy avait écrit le 24/08/2004 :
La solution 1 reprend la déclaration des paramêtres dans chacun des états.
Elle m'est trop contraignante. J'ai donc adopté la solution 2 à contre coeur,
car il est dommage de mettre une variable globale pour une chaine de
caractères utilisée seulement pour une impression.
Merci pour vos solutions,

Tu peux peut-être faire référence directement à la variable de la
fenetre avec les indirections.

//*** code de l'état
sNomFenetreAppel est une chaine = "F_FenetreAppel"
SI PAS FenEtat(sNomFenetreAppel)=Inexistant ALORS
sParam = {sNomFenetreAppel+".laVariableChaine", indVariable}
FIN

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Manu Pavy
> Tu peux peut-être faire référence directement à la variable de la
fenetre avec les indirections.

//*** code de l'état
sNomFenetreAppel est une chaine = "F_FenetreAppel"
SI PAS FenEtat(sNomFenetreAppel)=Inexistant ALORS
sParam = {sNomFenetreAppel+".laVariableChaine", indVariable}
FIN

Oui, cette solution me parait bien.
J'utilisais également cela parfois dans les fenetres, mais n'ai pas
pensé à le faire pour les états.
Merci,

Manu