passage de parametre dans états imbriqués

Manu Pavy
Bonjour,

Mon état est constitué d'un état principal et de plusieurs états
imbriqués, tous reliés à une source de données (généralement
différente). Or lors de l'impression, j'aimerais imprimer des valeurs
supplémentaires aux infos de la bdd. J'ai donc créé une fenêtre spéciale
qui appelle l'impression en passant des paramêtres. Cependant, une
erreur du type ("L'état <Nom_Etat_Imbriqué> attendait 0 paramêtre, il en
a reçu 1"). Je me demande alors comment résoudre ce problème, autrement
qu'en déclarant le paramêtre dans chacun des états imbriqués sans
l'utiliser.

Merci pour votre aide,

Manu

Michel Herrscher
Dans un message Manu Pavy disait :

[...]

1) Voir avec des parametres par défaut. tu leur attribues une valeur que ton
etat imbriqué reconnais, sinon ce sont de vrais parametres.

2) avec des variables globales

HTH
--
Michel Herrscher Consultant
Président de WinDAsso - Association des Développeurs WINDEV(c)
Manu Pavy
La solution 1 reprend la déclaration des paramêtres dans chacun des
états. Elle m'est trop contraignante. J'ai donc adopté la solution 2 à
contre coeur, car il est dommage de mettre une variable globale pour une
chaine de caractères utilisée seulement pour une impression.
Merci pour vos solutions,

Manu

Michel Herrscher wrote:

1) Voir avec des parametres par défaut. tu leur attribues une valeur que ton
etat imbriqué reconnais, sinon ce sont de vrais parametres.

2) avec des variables globales

HTH

Romain PETIT
Manu Pavy avait écrit le 24/08/2004 :
[...]

Tu peux peut-être faire référence directement à la variable de la
fenetre avec les indirections.

//*** code de l'état
sNomFenetreAppel est une chaine = "F_FenetreAppel"
SI PAS FenEtat(sNomFenetreAppel)=Inexistant ALORS
sParam = {sNomFenetreAppel+".laVariableChaine", indVariable}
FIN

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
Manu Pavy
> [...]

SI PAS FenEtat(sNomFenetreAppel)=Inexistant ALORS
sParam = {sNomFenetreAppel+".laVariableChaine", indVariable}

Oui, cette solution me parait bien.
J'utilisais également cela parfois dans les fenetres, mais n'ai pas
pensé à le faire pour les états.
Merci,

Manu