passage de parametres

max-75
Bonjour,

J'ai cree une serie de requetes parametrees dans l'interface Access
2003. Ces requetes vont chercher des parametres dans [forms]![swb]!
[StartDate] et [forms]![swb]![Enddate].
Je souhaiterai lancer ces query avec
sSql = "SELECT * FROM QR11;"
Rst.Open sSql, CurrentProject.Connection, adOpenStatic
ou QR11 est le nom d'une de mes query.

Je voudrais eviter de copier/coller tous mes codes sql pour recreer
mes query en code si possible.

merci d'avance

3stone
Salut,

max-75 wrote:
[...]

Heu... c'est cela que tu cherches ?

Dim strChaineSql as string
strChaineSql = CurrentDb.QueryDefs("NomRequêteEnregistrée").SQL

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
max-75
On 1 déc, 16:25, "3stone" wrote:
Salut,

max-75 wrote:
> [...]
> ou QR11 est le nom d'une de mes query.

> Je voudrais eviter de copier/coller tous mes codes sql pour recreer

strChaineSql = CurrentDb.QueryDefs("NomRequ teEnregistr e").SQL

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Bonjour,
En fait, je suis debutant en access et un niveau pas loin de zero en
prog.
Jai cree une bdd liée en odbc avec une base oracle.
Des requetes de creation de table (maketable dans mon interface)
creent des tables locales que j'analyse avec des query parametrees
J'utilise un form pour passer mes parametres dans ces requetes. Tout
ceci marche tres bien.
Maintenant, je souhaiterai automatiser le tout.
ex: Envoyer le resultat de ma query "QR11" dans c:dashboard.xlt,
onglet: export, commencer en A2.
Idem pour "QR12" dans onglet à partir de D18
En effet, mon dashboard.xlt contient un joli tableau avec des
recherchev pour mettre le tout en forme.

ma contrainte est de garder mes requetes faite via l'interface car
plus facile pour moi ou un backup à modifier.
Je ne m'attendais pas en fait à ce qu'access 2003 ne permet pas un
export precis des resultats.

On m'a fournit un code qui marche tres bien (voir postes precedents
mais qui m'oblige (je pense) à entrer la requete en dure dans le code
ce que je ne souhaite pas...

Merci d'avance...

max
3stone
Salut,

max-75 wrote:
[...]
En fait, je suis debutant en access et un niveau pas loin de zero en
prog.

Il faut donc utiliser ce que l'on maîtrise pour créer une base stable...

[...]
ma contrainte est de garder mes requetes faite via l'interface car
plus facile pour moi ou un backup à modifier.
Je ne m'attendais pas en fait à ce qu'access 2003 ne permet pas un
export precis des resultats.

Bien sûr que si, Access permet l'export de tout ce que l'on souhaite,
pour autant que la données existes et que la base (tables et relations)
soit correctement réalisée.

Si l'on souhaite offrir toute la souplesse, on s'inspire de cet exemple:
http://www.mvps.org/accessfr/forms/frm0045.htm

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP