passage de pc vers mac

24 réponses
Christian
Bonjour,

Fada d'informatique depuis longtemps (amstrad, amiga puis pc)
je m'apperçois que j'ai a ce jour un pc de compétition (pentium 4, 1 go
ram etc) mais que j'ai au final un truc emcombrant et bruyant pour au
final bosser sur bureautique et internet, un peu de retouche photo et
que quand la soluce qui s'impose pour tout reeinstaller est le fomatage
je suis obligé d'appeler krosoft pour reactiver windows...

tous cela pour dire que d'un mac j'en rêve depuis longtemps mais que la
barriére a toujours été le prix.
et la je tombe sur une pub pour les mini mac...
et j'aimerais votre avis:
SVP je sais que je suis sur un forum mac, avec des gens qui aiment
cela,mais ne tomber pas dans l'extremisme en cassant le pc trop fort...
ce que j'aimerais savoir c'est si je franchi le pas en passant sur un
mini mac, je ne vais pas etre déçu par les petites performances de la
machine ? ya t'il des options a prendre tout de suite ?
les autres mac sont au dessus de mon budget, donc s'il faut attendre, je
peux le faire...
la transition pc vers mac n'est elle pas dure? word et excel sont
compatibles?

merci pour vos info par avance !

10 réponses

1 2 3
Stéphane CARLE
Christian wrote:
Bonjour,

merci pour vos info par avance !

Au hasard vite fait:

http://forum.macbidouille.com/index.php?showforumD

http://forums.macgeneration.com/vbulletin/forumdisplay.php?fE

et mon petit avis:

si tu as 1000 euros tu te pointes au refurbstore d'Apple.fr et tu prends
un imac G5 + Applecare ( garantie 3 ans)+ 1 Go de RAM ( chez le chinois
du coin) et...

la vie est belle ....

Bonne année.

a+

syl_vain
Stéphane CARLE wrote:

et...
la vie est belle ....

S'il en a vraiment marre d'écouter des ventilos et d'avoir
un gros machin, le Mac mini n'est pas si mal et beaucoup
plus sexy, vu ce qu'il devra faire.

--
Sylvain Bouju
--

eyves
Bonjour,

Je suis moi-même passé sur Macmini au mois de mai dernier et je ne
l'ai franchement pas regretté.
Pour ma part, j'ai pris le modèle avec proc 1,42 et 1 giga de ram,
soit un peu plus cher que le modèle de base, mais quel bonheur !

Avec cette configuration, je n'observe aucun ralentissement notable
lors de l'utilisation des applications, y compris celles de retouches
photo. En revanche, comme je ne me sers pas de logiciel de traitement
video, je ne peux donc pas t'éclairer sur ce point.

Non, la transition s'est effectuée tout en douceur, mais j'avais bien
réfléchi à la question avant : mon moniteur (PC) est-il compatible
avec le MacMini ? mon imprimante, mon modem et mon scanner idem ? A
cette fin, je te renvoie sur le site de Macgeneration où il y a une
rubrique intégralement dédiée au Macmini et aux Switcheurs.

Pour ce qui est de la suite office, aucun souci : la suite existe pout
Mac OS X également, mais tu as également OpenOffice ou NeoOffice
(gratuits) qui te permettront de travailler sur tes fichiers. Ou
encore, si tu as le Cd de Windows, faire l'achat d'un VirtualPC pour
Mac OS X. Marche très bien sur Macmini également.

Maintenant, il faut savoir que de nouveaux Macs doivent sortir au
courant de l'année prochaine, et basés sur le processeur Intel. A toi
de voir ;)

Bon courage en tous les cas.

Cordialement

Emmanuel
P
voirSignature
wrote:

Pour ma part, j'ai pris le modèle avec proc 1,42 et 1 giga de ram,
soit un peu plus cher que le modèle de base, mais quel bonheur !

J'ai passé de powerbook portable au macmini et maintenant iMac
1 giga de ram macmini sur écran NEC 20" et 1,5 giga de ram iMac 20" (1
giga aurait suffi)

Différence des deux.
le macmini est la machine la plus silencieuse que j'ai eu de ma vie.
iMac léger souffle. (je mets iTune radioioCLASSICAL en sourdine, c'est
une radio us avec que de la musique pas de pub, de parole)

Performance
iMac est plus rapide, disons 1/8 de seconde pour ouvrir une fenêtre
contre une 1/4 second. (ordre d'idée) notable, mais sans réelle
importance.

Lancement appli, plus rapide sur iMac du à un disque dur plus rapide.
Un peu plus sensible en vitesse d'ouverture de iPhoto.
Mais comme on éteint jamais. pas fondamental.
J'ai, à cet instant 18 applications ouvertes pour 451MB de RAM used
Prenez 1 giga de RAM, 500 c'est un mini

Vidéo. J'avais bidouillé pour mettre front row sur le macmini et j'avais
de la pixellisation parfois, jamais sur le iMac qui a une meilleure
carte vidéo. attention, je suis dans les 3 à 4 en débit adsl (36db
atténuation à 2680m) parfois à 6. l'adsl suit pas à cette distance.

Globalement , l'iMac est plus confortable. j'ai plus de HP ni micro sur
mon bureau en plus. Pas vraiment sensible en performance pour mes
travaux courrier Pages, iOrganize, une page tableur Ragtime, création
page web.

Je fais pas de photoshop ou iMovie

Résumé, le macmini est largement suffisant pour de la bureautique, mais
prenez 1 giga de RAM, 500 c'est un mini

Pourquoi, j'ai acheté un iMac. parce que j'ai pas de soucis d'argent et
c'était noël. aucune justification applicative. iChat vidéo et front row
c'est du gadget.

Last : virtual PC. Je l'ai depuis win95, utilisé pendant des années. Et
finalement acheté un portable PC pas cher pour les 3 applications dont
j'ai besoin qui n'existe pas sous Mac. Je suis contre VirtualPC. Inutile
pour la bureautique, trop délicat pour controler des applications
spécifiques (simu de port série, etc

Alain Le Gallou
Email : alain4

syl_vain
Sylvain Bouju wrote:

S'il en a vraiment marre d'écouter des ventilos

Ooops, je n'avais pas vu le "i" de iMac...

C'est effectivement un meilleur choix, quand on sait.

Mais peut-être pas pour un switcheur, et quasiment
le double du prix, un budget dans lequel on ne peut
alors plus ignorer l'iBook...

--
Sylvain Bouju
--

syl_vain
Alain Le Gallou wrote:

Last : virtual PC. Je l'ai depuis win95, utilisé pendant des années. Et
finalement acheté un portable PC pas cher pour les 3 applications dont
j'ai besoin qui n'existe pas sous Mac. Je suis contre VirtualPC. Inutile
pour la bureautique, trop délicat pour controler des applications
spécifiques (simu de port série, etc

Je mitoue à fond!

--
Sylvain Bouju
--

Christian
J'y pense: j'ai une telecommande marantz rc 5000 qui n'a de logiciel que
sur pc et se connecte via le port serie... aie aie

Last : virtual PC. Je l'ai depuis win95, utilisé pendant des années. Et
finalement acheté un portable PC pas cher pour les 3 applications dont
j'ai besoin qui n'existe pas sous Mac. Je suis contre VirtualPC. Inutile
pour la bureautique, trop délicat pour controler des applications
spécifiques (simu de port série, etc

Alain Le Gallou
Email : alain4

Christian
merci pour vos premiéres réponses, et continuez c'est sympa !

Si je comprend bien j'ai plus qu'interet a attendre la sortie des futur
macintel pour voir le prix des mini mac prendre une claque ?

C'est vrai que l'imac g5 reste une merveille, depuis ce matin je surf
sur les sites mac mais bon...

qu'esce qui est le plus viable: acheter un mini mac en se disant que ca
tiendra bien 3 ans et changer plus tard (et le refiler à la gamine à la
place de son vieux pc)
ou alors exploser le compte en banque et prendre un g5 en se disant que
ca tiendra plus longtemps (pas sur ?)

donc, si je comprend bien, je part sur le 1.42 super drive et j'y ajoute:
512 mo de ram
et puis un clavier + souris (il est pas usb sur le pc)
et puis un hub usb (car 2 port c'est le délire)

et j'oublie autre chose ?
patpro ~ Patrick Proniewski
In article <W4asf.2046$,
Christian <nospam* wrote:

Si je comprend bien j'ai plus qu'interet a attendre la sortie des futur
macintel pour voir le prix des mini mac prendre une claque ?

attends, ce serait stupide d'acheter une machine bas de gamme maintenant
alors que ce sont les premières à passer en x86 tres tres bientot.

qu'esce qui est le plus viable: acheter un mini mac en se disant que ca
tiendra bien 3 ans et changer plus tard (et le refiler à la gamine à la
place de son vieux pc)

le macmini est une machine limitée et bas de gamme, il ne tiendra pas 3
ans face aux évolutions logicielles et aux exigences d'un utilisateur.

ou alors exploser le compte en banque et prendre un g5 en se disant que
ca tiendra plus longtemps (pas sur ?)

achete un bon G5 d'occas peut etre.

donc, si je comprend bien, je part sur le 1.42 super drive et j'y ajoute:
512 mo de ram
et puis un clavier + souris (il est pas usb sur le pc)
et puis un hub usb (car 2 port c'est le délire)

et j'oublie autre chose ?

un disque externe pour les backup

patpro

Eric Levenez
Le 27/12/05 13:30, dans , « patpro ~
Patrick Proniewski » a écrit :

In article <W4asf.2046$,
Christian <nospam* wrote:

Si je comprend bien j'ai plus qu'interet a attendre la sortie des futur
macintel pour voir le prix des mini mac prendre une claque ?

attends, ce serait stupide d'acheter une machine bas de gamme maintenant
alors que ce sont les premières à passer en x86 tres tres bientot.

Oui, il faut attendre le 10 janvier pour voir ce qu'Apple va sortir comme
nouvelles machines.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

1 2 3