passage prépayé-->forfait impossible chez Breizh : confirmation

18 réponses
pehache
Bonjour,

j'avais post=E9 il y a quelques temps un message sur ce sujet. J'ai
re=E7u aujourd'hui une confirmation =E9crite du service client:

---------------------------------------------------
Cher client,

Nous avons bien re=E7u votre mail et nous vous en remercions.

Nous vous confirmons bien qu'a ce jour qu'il n'est pas possible
techniquement de vous faire migrer d'une formule pr=E9pay=E9e =E0 un
forfait sans engagement tout en conservant votre num=E9ro.
Si vous souhaitez b=E9n=E9ficiez de l'offre sans engagement il vous
faudra souscrire une nouvelle ligne avec un autre num=E9ro d'appel
Breizh mobile.

Restant =E0 votre disposition pour tout compl=E9ment d'information.

Cordialement.
---------------------------------------------------

Incroyable, non ??

En conclusion, la seule solution que j'ai pour garder mon num=E9ro en
passant =E0 un forfait, c'est de changer d'op=E9rateur en demandant un
bon de portage =E0 Breizh...

Quelqu'un peut me confirmer que le portabilit=E9 du num=E9ro est possible
=E0 partir d'une formule pr=E9pay=E9 (et pas seulement =E0 partir d'un
abonnement) ?

--=20
pehache

8 réponses

1 2
Ulrich
*jerome leroux* a utilisé son clavier pour écrire :

Et là, ils auront beau dire que orange les bloque

Surtout que je ne vois pas ce que viens faire orange dans ce cas .
Orange est juste le fournisseur de service de breizh . Breizh doit
gérer ce genre de problèmes soit directement avec le client soit avec
son fournisseur . En tout état de cause , breizh est le seul
interlocuteur du client final.

--
Cordialement
Ulrich

Jil S
"jerome leroux" a écrit dans le message de news:

"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Roux Olivier a présenté l'énoncé suivant :
pehache avait écrit le 22/09/2006 :

je suis quasi sûr que c'est Orange qui les bloque, les tranches de
numéros sont gérées par Orange, et ça doit bloquer..
pas la faute de Breizh

C'est pas le probleme du client de breizh

ben si justement

Dans mon cas, si aprés une mise en demeure j'obtiens pas le bon de portage
dans les délais, la juriste de ma protection juridique va assigner breizh
mobile (omer telecom) sur le fondement de l'article 13 de leurs CGA pour
cartes prépayés et sur l'annexe de l'avis numéro 02-549 de l'arcep.

Et là, ils auront beau dire que orange les bloque (le plus marant c que je
veux porter mon numéro chez orange justement), ils seront forcément
condamné à m'envoyer le bon de portage avec une astreinte....

Et là, on verra bien si ils vont choisir entre payer une astreinte chaque
jour ou bien réaliser le portage....

Voila ce que dit l'article 13 des CGA d'Omer Telecom. Je vois pas ce qu'il
faudrait de plus pour les faire condamner :

Article 13 Portabilité du numéro
Le Client qui souhaite transférer l'usage du numéro mobile mis à sa
disposition au titre du Service Breizh Mobile, conformément aux stipulations
des présentes Conditions Générales, vers le réseau GSM d'un autre Opérateur
mobile métropolitain doit informer le Service Client de Breizh Mobile de sa
demande de portabilité sortante. Cette dernière fait l'objet de conditions
spécifiques que le Client peut obtenir sur simple appel au Service Client de
Breizh Mobile. Le Client est informé que la demande de portabilité sortante
entraîne, au terme de la procédure correspondante, la résiliation de plein
droit du contrat d'abonnement au Service Breizh Mobile. La résiliation du
contrat d'abonnement prend effet à l'expiration d'un délai de 2 mois à
compter de la demande de résiliation avec demande de portabilité sortante.

suis très tenté de porter un Breizh normal plein tarif vers Virgin ou
vers Mobicarte

--
Jil S

Jil S a formulé ce dimanche :

suis très tenté de porter un Breizh normal plein tarif vers Virgin ou vers
Mobicarte

..pour cause de numéro extraordinairement génial

--
Jil S

jerome leroux
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Jil S a formulé ce dimanche :

suis très tenté de porter un Breizh normal plein tarif vers Virgin ou
vers Mobicarte

..pour cause de numéro extraordinairement génial

moi aussi, c'est uniquement pour la qualité du numéro que je désire faire

porter mon breizh....

pehache
jerome leroux wrote:

Dans mon cas, si aprés une mise en demeure j'obtiens pas le bon de port age
dans les délais, la juriste de ma protection juridique va assigner brei zh
mobile (omer telecom) sur le fondement de l'article 13 de leurs CGA pour
cartes prépayés et sur l'annexe de l'avis numéro 02-549 de l'arcep.

Et là, ils auront beau dire que orange les bloque (le plus marant c que je
veux porter mon numéro chez orange justement), ils seront forcément c ondamné
à m'envoyer le bon de portage avec une astreinte....

Et là, on verra bien si ils vont choisir entre payer une astreinte chaq ue
jour ou bien réaliser le portage....

Après si vraiment c'est Orange qui les bloque (ce qui reste à
démontrer), c'est à eux de se retourner contre Orange...

Je n'ai pas le temps de me lancer dans une procédure judiciaire, mais
c'est bien que certains le fassent...

--
pehache

Jil S
pehache a formulé ce vendredi :
jerome leroux wrote:

Dans mon cas, si aprés une mise en demeure j'obtiens pas le bon de portage
dans les délais, la juriste de ma protection juridique va assigner breizh
mobile (omer telecom) sur le fondement de l'article 13 de leurs CGA pour
cartes prépayés et sur l'annexe de l'avis numéro 02-549 de l'arcep.

Et là, ils auront beau dire que orange les bloque (le plus marant c que je
veux porter mon numéro chez orange justement), ils seront forcément condamné
à m'envoyer le bon de portage avec une astreinte....

Et là, on verra bien si ils vont choisir entre payer une astreinte chaque
jour ou bien réaliser le portage....

Après si vraiment c'est Orange qui les bloque (ce qui reste à
démontrer), c'est à eux de se retourner contre Orange...

Je n'ai pas le temps de me lancer dans une procédure judiciaire, mais
c'est bien que certains le fassent...

toutafé - c'est surtout le temps de portage qui va faire souffrir, déjà
sans problème c'est long...
et en faisant bien trainer, la sim sera morte pour non rechargement,
bien la recharger juste avant...

question non sans importance: était-ce une sim de promo offerte gratos?

--
Jil S

pehache
Jil S wrote:

question non sans importance: était-ce une sim de promo offerte gratos?

Je ne sais pas ce que tu appelles "gratos". J'avais acheté la SIM avec
le téléphone pour 50€ sur leur site, et les tarifs des
communications sont les tarifs "normaux", sans promotion particulière.

--
pehache

Jil S
pehache vient de nous annoncer :
Jil S wrote:

question non sans importance: était-ce une sim de promo offerte gratos?

Je ne sais pas ce que tu appelles "gratos".

gratuite :)

J'avais acheté la SIM avec
le téléphone pour 50€ sur leur site, et les tarifs des
communications sont les tarifs "normaux", sans promotion particulière.

y a eu une période de sims gratos, signalée ici même, sur le site de la
caisse d'épargne, d'où ma question :)

--
Jil S

1 2