Passage à sierra (OS.10.12.4)

jp
Bonjour
Que signifient les points rouge ou bleu dans les menus en liste? Ils ne
semblent pas signaler une incompatibilité entre une appli et le nouvel
OS.

D'ailleurs étant passé directement de Lion à Sierra, je suis très
surpris du faible nombre d'applis devenues incompatibles, contrairement
à ce que je craignais. De plus le nouveau système semble stable dans
l'ensemble, malgré un petit problème sur Mail.

mv
RH a attiré mon attention en écrivant :
Que signifient les points rouge ou bleu dans les menus en liste? Ils ne
semblent pas signaler une incompatibilité entre une appli et le nouvel
OS.

Tu veux parler des "tags" ? Si oui, ça ne date pas d'aujour'hui et ils
ne sont pas présents que dans les menus en liste : si un élément est
"tagué", il garde son "tag" quelle que soit le mode de présentation.
Tu peux faire un cmd + I sur un fichier "tagué" et tu verras ça (pour un
fichier "tagué" en rouge) :
<https://www.dropbox.com/s/6mt0ieravvyx4ln/Capture%20d%27%C3%A9cran%202017-04-20%2016.50.15.jpg?dl=0>
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
benoit
M.V. wrote:
[...]

Avant le fichier ou le dossier était « surligné » de la couleur du tag.
Aujourd'hui on peut associer plusieurs tags à un fichier et il n'est
donc plus possible de les surligner, d'où les points de couleurs.
mv
Benoit a attiré mon attention en écrivant :
Avant le fichier ou le dossier était « surligné » de la couleur du tag.

Ah ! Oui, effectivement !!! Et c'était quand "avant" ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
benoit
M.V. wrote:
Benoit a attiré mon attention en écrivant :
Avant le fichier ou le dossier était « surligné » de la couleur du tag.

Ah ! Oui, effectivement !!! Et c'était quand "avant" ?

Il y a longtemps (plus de six mois :)
mv
Benoit a attiré mon attention en écrivant :
Il y a longtemps (plus de six mois :)

Beaucoup plus... Sous El Cap (octobre 2015 donc), c'était déjà des tags
à points !
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
jp
M.V. wrote:
[...]

Merci pour la réponse, j'aurai appris quelque chose ! 8-)
--
Jean
gilbert.olivier
M.V. wrote:
Benoit a attiré mon attention en écrivant :
Il y a longtemps (plus de six mois :)

Beaucoup plus... Sous El Cap (octobre 2015 donc), c'était déjà des tags
à points !

Et encore bien plus, là sous Mavericks ce sont déjà des points!
Cordialement.

--
Gilbert
freedom
RH wrote:
M.V. wrote:
> [...]
Tu peux....;;
Merci pour la réponse, j'aurai appris quelque chose ! 8-)

Ça sert à bien plus qu'à marquer des fichiers ! Va voir mon papier à :
https://www.dropbox.com/s/vuolfzrdxdaq4u9/Tags.pdf?dl=0
C'est depuis Maverick.
Le Moustique
Le 21/04/2017 à 22:02, Boudu a écrit :
Ça sert à bien plus qu'à marquer des fichiers ! Va voir mon papier à :
https://www.dropbox.com/s/vuolfzrdxdaq4u9/Tags.pdf?dl=0
C'est depuis Maverick.

Salut Boudu,
J'ai lu ton papier avec attention... (c'est très bien fait).
Je ne suis pas allergique aux tags, j'en utilise quelques-uns, mais je
crois que le plus compliqué, c'est d'arriver à définir dans sa tête les
catégories (et du coup les tags) dans lesquelles ranger ses fichiers.
Si ça te semble évident, pour moi ça l'est beaucoup moins... Y'a trop de
critères de choix pour chaque fichier, je ne pourrais pas attribuer dix
tags à un seul fichier, et m'en souvenir deux mois plus tard. :-)
Du coup, c'est presque plus facile de me souvenir du nom du fichier, ou
d'un mot qu'il contient (dans le cas d'un texte, mais on peut aussi
insérer quelques mots-clés dans les infos d'une image...) et de passer
par Spotlight. Les tags me semblent utiles dans le cas de consultations
répétitives de fichiers très différents (sinon, autant les regrouper
dans un dossier), dans les autres cas, je ne sais pas trop quoi en faire.
Mais ce n'est que mon avis, hein! :-D
--
/)
-:oo= Guillaume
mv
Le Moustique a attiré mon attention en écrivant :
Les tags me semblent utiles dans le cas de consultations
répétitives de fichiers très différents (sinon, autant les regrouper
dans un dossier), dans les autres cas, je ne sais pas trop quoi en faire.

L'intérêt que j'y vois est de pouvoir créer mes propres tags.
J'ai par exemple fait une sélection de photos en vue d'une expo à
Turenne et bien j'ai tagué les photos (situées dans plusieurs dossiers
différents) avec le tag "Turenne" et dans la barre latérale du Finder,
je les ai facilement sous la main quand je sélectionne le tag
"Turenne"... Je trouve ça très très pratique.
Cordialement.