Passage d'une table à 2

franck001
Bonjour à tous,

voici mon petit problème, j'avais une table A avec les champs ID*, Nom,
Prénom, Adresse.
Je voudrais maintenant pouvoir avoir n Adresses pour le même ID et donc
passer à 2 tables: A (avec les champs ID*, Nom, Prénom) et B (NumLigne*,
ID_TableA, Adresse) qui serait la table "fils" de la table A.
Jusque là, j'ai fait mes tables et ça mais je voudrais ne pas avoir à
recopier tous mes enregistrements précédemment saisis et ainsi savoir comment
recopier (via une requête SQL ou un code VB mes précédents enregistrements de
la Table A unique dans ma Table B ?

Exemple un code qui permettrait de faire cela:
Avant Apres
------- ----------
TABLE A TABLE A
001 001
Jean Jean
ROBERT ROBERT
9 rue des plantes en pot
TABLE B
Ligne_001
001
9 rue des plantes en pot

J'espère avoir été clair et que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.
------(-_-)°zZz------
Franck
http://www.deschamps-web.com

Jac
Bonjour Franck,

le plus simple sera de dupliquer ta table A pour en faire la table B.
Donc dans A tu supprimes le champ adresse et dans B, tu supprimes
prénom et nom puis tu rajoutes un champ numauto. C'est tout. Pas besoin
de vba ou de requête.
Mais d'après moi, tu pourrais aller un peu plus loin dans ta démarche,
tant qu'à faire (ou tank à faire) : une table C avec les rues et un num
auto. Donc dans B tu pourrais avoir

001 "LeN°DuClient" de la table LES_CLIENTS
9 ou 9b "LeN°DuClientDansLaRue" -> variable du client
47 "LeN°DeLaRue" de la table LES_RUES
12345 "LeCodePostalDuClient" -> variable du client
112 "LeN°DeLaVille" de la table LES_VILLES

Dans la 4° table, LES_VILLES, il faudra "N°DeLaVille", nom de la ville,
département, éventuellement distance, ...
Et pays si nécessaire.
Et éventuellement dans quelques tables annexes, région, indicatif
téléphonique, devise.

Mais le plus simple du plus simple, c'est de ramener la table A dans
Excel, de rajouter les champs au fur et à mesure de ta réflexion, et de
l'éclater en de multiples tables Excel avant de tout réimporter dans
Access. Et tu pourrais même lier les tables Excel dans Access, le temps
de voir s'il ne manque rien, s'il n'y a pas des cas tordus (n° de rue
et code postal numérique ou alpha ?) et si tout tourne bien rond.

On en reparle quand tu veux.

franck001 vient de nous annoncer :
[...]

franck001
Simple, efficace, voilà une solution que j'aime !

Bon pour la duplication de A c'est raté car ils ont déjà commencé la saisie
de nouveau enregistrement dans B mais pour le passage par excel cela me
semble très judicieux.

Merci

Franck
http://www.deschamps-web.com