passage de thunderbird à sylpheed

Mustapha Boussellam
Bonjour =E0 tous,
Je viens de migrer de Thunderbird vers Sylpheed 2.3.0 beta 5
Les premiers r=E9glages sont suffisemment intuitifs pour me permettre au mo=
ins de reproduire les m=EAmes dossiers que ceux de thunderbird et de cr=E9e=
r quelques r=E8gles de filtrage. (pas encore spamassassin et autres...)
Tous les nouveaux courriers vont dans leurs dossiers correspondants selon l=
es r=E8gles que j'ai cr=E9=E9.

Mais pour tous les anciens mails que je recevais via thunderbird, j'ai cher=
ch=E9 dans les profils de ce dernier et j'ai trouv=E9 un dossier Mail mais =
qui cotient des dossiers filtres (exemple debian) et ceux derniers contienn=
ent tous les mails en un seul fichier, contrairement =E0 sylpheed qui lui d=
ans un dossier pr=E9cis, ajoute un fichier pour chaque email.

Y a t-il un outil pour:
* faire un import de thunderbird vers sylpheed
sinon
* quel script bash, sed, awk, ... me permettrait de decouper le gros fichie=
r contenant tous les mails en un seul contenant un mail par fichier, selon =
le format mbox (si je ne dis pas de b=EAtises)?

En attendant, je lis la doc de sylpheed afin de comprendre un peu plus son =
fonctionnement.

Merci d'avance
Bayrouni

Sylvain Sauvage
Mustapha Boussellam, vendredi 24 novembre 2006, 09:43:20 CET

Bonjour à tous,

'jour,

Je viens de migrer de Thunderbird vers Sylpheed 2.3.0 beta 5
[...]
* faire un import de thunderbird vers sylpheed
sinon
* quel script bash, sed, awk, ... me permettrait de decouper le gros
fichier contenant tous les mails en un seul contenant un mail par
fichier, selon le format mbox (si je ne dis pas de bêtises)?

Tu as essayé : menu fichier > importer un fichier mbox ?

--
Sylvain Sauvage
Bayrouni
On Fri, 24 Nov 2006 10:52:25 +0100
Sylvain Sauvage wrote:

Mustapha Boussellam, vendredi 24 novembre 2006, 09:43:20 CET

> Bonjour à tous,

'jour,

> [...]
> fichier, selon le format mbox (si je ne dis pas de bêtises)?

Tu as essayé : menu fichier > importer un fichier mbox ?

Merci et bonne nuit