Passage de la version 2003 à 2007

10 réponses
Webmaster HVFE
Bonjour à tous,

Je cherche quelqu'un qui puisse m'aider...
En fait j'ai une erreur sous Access 2007, liée à un OCX

Voici le code:

Private Sub Modifiable38_AfterUpdate()
' Rechercher l'enregistrement correspondant au contrôle.
Dim rs As Object

Set rs = Me.Recordset.Clone
rs.FindFirst "[N°] = " & Str(Nz(Me![Modifiable38], 0))
If Not rs.EOF Then Me.Bookmark = rs.Bookmark
End Sub

Acces me dit avoir une erreur dans la ligne " rs.FindFirst "[N°] = " &
Str(Nz(Me![Modifiable38], 0))" et met en surbrillance "Str"

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

STEF

10 réponses

Fabien
Webmaster HVFE a écrit :
Bonjour à tous,

Je cherche quelqu'un qui puisse m'aider...
En fait j'ai une erreur sous Access 2007, liée à un OCX

Voici le code:

Private Sub Modifiable38_AfterUpdate()
' Rechercher l'enregistrement correspondant au contrôle.
Dim rs As Object

Set rs = Me.Recordset.Clone
rs.FindFirst "[N°] = " & Str(Nz(Me![Modifiable38], 0))
If Not rs.EOF Then Me.Bookmark = rs.Bookmark
End Sub

Acces me dit avoir une erreur dans la ligne " rs.FindFirst "[N°] = " &
Str(Nz(Me![Modifiable38], 0))" et met en surbrillance "Str"

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

STEF

Salut stef
Verifie que tu n'ai pas des références manquantes.
@+
Fabien
Webmaster HVFE a écrit :
Bonjour à tous,

Je cherche quelqu'un qui puisse m'aider...
En fait j'ai une erreur sous Access 2007, liée à un OCX

Voici le code:

Private Sub Modifiable38_AfterUpdate()
' Rechercher l'enregistrement correspondant au contrôle.
Dim rs As Object

Set rs = Me.Recordset.Clone
rs.FindFirst "[N°] = " & Str(Nz(Me![Modifiable38], 0))
If Not rs.EOF Then Me.Bookmark = rs.Bookmark
End Sub

Acces me dit avoir une erreur dans la ligne " rs.FindFirst "[N°] = " &
Str(Nz(Me![Modifiable38], 0))" et met en surbrillance "Str"

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

STEF

Ou essai cstr a la place de str.
@++
Webmaster HVFE
Bonjour,

En fait en démarrant la BDD, j'ai ce message...
"Votre base de données ou projet Microsoft Office Access contient une
référence incomplète ou rompue au fichier "SNAPVIEW.OCX" version 1.0 puis
""Votre base de données ou projet Microsoft Office Access contient une
référence incomplète ou rompue au fichier "MDIVWCTL.DLL" version 11.0

Message que je valide plus ou moins 10 fois, puis elle s'ouvre...
Dans certain formulaire j'avais l'erreur dont tu m'as donné la solution...
en remplacant Str par Cstr, je n'ai plus d'erreur de compil

Merciiii

Pour l'erreur ci dessus, pourrais-tu m'aider ?
Je ne connais pas trop cette BDD car je ne l'ai pas programée moi même et ne
sais pas trop qu'est ce que fichier ...OCX

Merci de ton aide

STEF

"Webmaster HVFE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je cherche quelqu'un qui puisse m'aider...
En fait j'ai une erreur sous Access 2007, liée à un OCX

Voici le code:

Private Sub Modifiable38_AfterUpdate()
' Rechercher l'enregistrement correspondant au contrôle.
Dim rs As Object

Set rs = Me.Recordset.Clone
rs.FindFirst "[N°] = " & Str(Nz(Me![Modifiable38], 0))
If Not rs.EOF Then Me.Bookmark = rs.Bookmark
End Sub

Acces me dit avoir une erreur dans la ligne " rs.FindFirst "[N°] = " &
Str(Nz(Me![Modifiable38], 0))" et met en surbrillance "Str"

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

STEF

Fabien
Webmaster HVFE a écrit :
Bonjour,

En fait en démarrant la BDD, j'ai ce message...
"Votre base de données ou projet Microsoft Office Access contient une
référence incomplète ou rompue au fichier "SNAPVIEW.OCX" version 1.0
puis ""Votre base de données ou projet Microsoft Office Access contient
une référence incomplète ou rompue au fichier "MDIVWCTL.DLL" version 11.0

Message que je valide plus ou moins 10 fois, puis elle s'ouvre...
Dans certain formulaire j'avais l'erreur dont tu m'as donné la
solution... en remplacant Str par Cstr, je n'ai plus d'erreur de compil

Merciiii

Pour l'erreur ci dessus, pourrais-tu m'aider ?
Je ne connais pas trop cette BDD car je ne l'ai pas programée moi même
et ne sais pas trop qu'est ce que fichier ...OCX

Merci de ton aide

STEF

"Webmaster HVFE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je cherche quelqu'un qui puisse m'aider...
En fait j'ai une erreur sous Access 2007, liée à un OCX

Voici le code:

Private Sub Modifiable38_AfterUpdate()
' Rechercher l'enregistrement correspondant au contrôle.
Dim rs As Object

Set rs = Me.Recordset.Clone
rs.FindFirst "[N°] = " & Str(Nz(Me![Modifiable38], 0))
If Not rs.EOF Then Me.Bookmark = rs.Bookmark
End Sub

Acces me dit avoir une erreur dans la ligne " rs.FindFirst "[N°] = " &
Str(Nz(Me![Modifiable38], 0))" et met en surbrillance "Str"

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

STEF

Salut Stef,
Tu ouvre un formulaire en mode modification.
Dans la barre d'outils tu à un icônes en 6 ème position en partant de la
droite (un carré avec des points colorés).
Tu entres alors dans le module vba. Tu as Outils dans la barre de menu :
Outils>Références et là tu doit voir les références qui sont cochées et
manquantes. Tu dé-coches et Debbug>Compiler.
Si ces références n'étaient pas utiles tout est ok sinon la compilation
va t'annoncer des erreurs. Il faut alors remettre les références en
places. Ces référence sont des liens vers des OCX ou des DLL. Certaines
sont proposées dans le listes, d'autres doivent être 'installés' à la
main [Parcourir].
Bon courage
@+
Webmaster HVFE
Bonjour Fabien !

Puis te joindre directement par mail ?

Merci

STEF

"Fabien" a écrit dans le message de
news:%23%
Webmaster HVFE a écrit :
Bonjour,

En fait en démarrant la BDD, j'ai ce message...
"Votre base de données ou projet Microsoft Office Access contient une
référence incomplète ou rompue au fichier "SNAPVIEW.OCX" version 1.0 puis
""Votre base de données ou projet Microsoft Office Access contient une
référence incomplète ou rompue au fichier "MDIVWCTL.DLL" version 11.0

Message que je valide plus ou moins 10 fois, puis elle s'ouvre...
Dans certain formulaire j'avais l'erreur dont tu m'as donné la
solution... en remplacant Str par Cstr, je n'ai plus d'erreur de compil

Merciiii

Pour l'erreur ci dessus, pourrais-tu m'aider ?
Je ne connais pas trop cette BDD car je ne l'ai pas programée moi même et
ne sais pas trop qu'est ce que fichier ...OCX

Merci de ton aide

STEF

"Webmaster HVFE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je cherche quelqu'un qui puisse m'aider...
En fait j'ai une erreur sous Access 2007, liée à un OCX

Voici le code:

Private Sub Modifiable38_AfterUpdate()
' Rechercher l'enregistrement correspondant au contrôle.
Dim rs As Object

Set rs = Me.Recordset.Clone
rs.FindFirst "[N°] = " & Str(Nz(Me![Modifiable38], 0))
If Not rs.EOF Then Me.Bookmark = rs.Bookmark
End Sub

Acces me dit avoir une erreur dans la ligne " rs.FindFirst "[N°] = " &
Str(Nz(Me![Modifiable38], 0))" et met en surbrillance "Str"

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

STEF

Salut Stef,
Tu ouvre un formulaire en mode modification.
Dans la barre d'outils tu à un icônes en 6 ème position en partant de la
droite (un carré avec des points colorés).
Tu entres alors dans le module vba. Tu as Outils dans la barre de menu :
Outils>Références et là tu doit voir les références qui sont cochées et
manquantes. Tu dé-coches et Debbug>Compiler.
Si ces références n'étaient pas utiles tout est ok sinon la compilation va
t'annoncer des erreurs. Il faut alors remettre les références en places.
Ces référence sont des liens vers des OCX ou des DLL. Certaines sont
proposées dans le listes, d'autres doivent être 'installés' à la main
[Parcourir].
Bon courage
@+

Fabien
Webmaster HVFE a écrit :
Bonjour Fabien !

Puis te joindre directement par mail ?

Merci

STEF

"Fabien" a écrit dans le message de
news:%23%
Webmaster HVFE a écrit :
Bonjour,

En fait en démarrant la BDD, j'ai ce message...
"Votre base de données ou projet Microsoft Office Access contient une
référence incomplète ou rompue au fichier "SNAPVIEW.OCX" version 1.0
puis ""Votre base de données ou projet Microsoft Office Access
contient une référence incomplète ou rompue au fichier "MDIVWCTL.DLL"
version 11.0

Message que je valide plus ou moins 10 fois, puis elle s'ouvre...
Dans certain formulaire j'avais l'erreur dont tu m'as donné la
solution... en remplacant Str par Cstr, je n'ai plus d'erreur de compil

Merciiii

Pour l'erreur ci dessus, pourrais-tu m'aider ?
Je ne connais pas trop cette BDD car je ne l'ai pas programée moi
même et ne sais pas trop qu'est ce que fichier ...OCX

Merci de ton aide

STEF

"Webmaster HVFE" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous,

Je cherche quelqu'un qui puisse m'aider...
En fait j'ai une erreur sous Access 2007, liée à un OCX

Voici le code:

Private Sub Modifiable38_AfterUpdate()
' Rechercher l'enregistrement correspondant au contrôle.
Dim rs As Object

Set rs = Me.Recordset.Clone
rs.FindFirst "[N°] = " & Str(Nz(Me![Modifiable38], 0))
If Not rs.EOF Then Me.Bookmark = rs.Bookmark
End Sub

Acces me dit avoir une erreur dans la ligne " rs.FindFirst "[N°] = "
& Str(Nz(Me![Modifiable38], 0))" et met en surbrillance "Str"

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

STEF

Salut Stef,
Tu ouvre un formulaire en mode modification.
Dans la barre d'outils tu à un icônes en 6 ème position en partant de
la droite (un carré avec des points colorés).
Tu entres alors dans le module vba. Tu as Outils dans la barre de menu :
Outils>Références et là tu doit voir les références qui sont cochées
et manquantes. Tu dé-coches et Debbug>Compiler.
Si ces références n'étaient pas utiles tout est ok sinon la
compilation va t'annoncer des erreurs. Il faut alors remettre les
références en places. Ces référence sont des liens vers des OCX ou des
DLL. Certaines sont proposées dans le listes, d'autres doivent être
'installés' à la main [Parcourir].
Bon courage
@+

Salut,
Ben si c'est pour continuer sur ce sujet, autant rester là. Ca peu
interesser d'autre personnes.
Sinon ok
@+
Webmaster HVFE
Bien voilà je vais de surprise en surprise...

Dans le problème j'ai trouvé, télécharger l'OCX qui manquait ainsi que la
DLL.
Pour l'OCX c'est OK par contre la DLL j'ai essaye avec l'instruction
regsvr32.exe "C:UsersStephaneDesktoptest karen ffmdivwctl.dll" mais
j'ai un message d'erreur qui me dit que l'emplacement de stockage n'est pas
valide.
Est ce que ca peut venir de vista ?

j'ai un autre soucis que je ne trouve pas de solution

En fait dans une macro "DéfinirValeur" dans Element j'ai ceci
"[Formulaires]![RA : Encodage]![date]" et dans expression j'ai "Date()".
quand je l'exécute j'ai un message d'erreur qui dit "L'expression entrée
comporte un nom de fonction que Microsoft Office Access ne peut pas trouver"
???
Je suppose que le problème vient de "Date()" ?

Merci de ton aide précieuse

STEF

J'ai déjà trouvé une solution à trois aux problème c'est franchement
déroutant en 2007 quand on a l'habitude en 2003 lol

Merci
"Fabien" a écrit dans le message de
news:OOkiH$
Webmaster HVFE a écrit :
Bonjour Fabien !

Puis te joindre directement par mail ?

Merci

STEF

"Fabien" a écrit dans le message de
news:%23%
Webmaster HVFE a écrit :
Bonjour,

En fait en démarrant la BDD, j'ai ce message...
"Votre base de données ou projet Microsoft Office Access contient une
référence incomplète ou rompue au fichier "SNAPVIEW.OCX" version 1.0
puis ""Votre base de données ou projet Microsoft Office Access contient
une référence incomplète ou rompue au fichier "MDIVWCTL.DLL" version
11.0

Message que je valide plus ou moins 10 fois, puis elle s'ouvre...
Dans certain formulaire j'avais l'erreur dont tu m'as donné la
solution... en remplacant Str par Cstr, je n'ai plus d'erreur de compil

Merciiii

Pour l'erreur ci dessus, pourrais-tu m'aider ?
Je ne connais pas trop cette BDD car je ne l'ai pas programée moi même
et ne sais pas trop qu'est ce que fichier ...OCX

Merci de ton aide

STEF

"Webmaster HVFE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je cherche quelqu'un qui puisse m'aider...
En fait j'ai une erreur sous Access 2007, liée à un OCX

Voici le code:

Private Sub Modifiable38_AfterUpdate()
' Rechercher l'enregistrement correspondant au contrôle.
Dim rs As Object

Set rs = Me.Recordset.Clone
rs.FindFirst "[N°] = " & Str(Nz(Me![Modifiable38], 0))
If Not rs.EOF Then Me.Bookmark = rs.Bookmark
End Sub

Acces me dit avoir une erreur dans la ligne " rs.FindFirst "[N°] = " &
Str(Nz(Me![Modifiable38], 0))" et met en surbrillance "Str"

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

STEF

Salut Stef,
Tu ouvre un formulaire en mode modification.
Dans la barre d'outils tu à un icônes en 6 ème position en partant de la
droite (un carré avec des points colorés).
Tu entres alors dans le module vba. Tu as Outils dans la barre de menu :
Outils>Références et là tu doit voir les références qui sont cochées et
manquantes. Tu dé-coches et Debbug>Compiler.
Si ces références n'étaient pas utiles tout est ok sinon la compilation
va t'annoncer des erreurs. Il faut alors remettre les références en
places. Ces référence sont des liens vers des OCX ou des DLL. Certaines
sont proposées dans le listes, d'autres doivent être 'installés' à la
main [Parcourir].
Bon courage
@+

Salut,
Ben si c'est pour continuer sur ce sujet, autant rester là. Ca peu
interesser d'autre personnes.
Sinon ok
@+

Fabien
Webmaster HVFE a écrit :
Bien voilà je vais de surprise en surprise...

Dans le problème j'ai trouvé, télécharger l'OCX qui manquait ainsi que
la DLL.
Pour l'OCX c'est OK par contre la DLL j'ai essaye avec l'instruction
regsvr32.exe "C:UsersStephaneDesktoptest karen ffmdivwctl.dll"
mais j'ai un message d'erreur qui me dit que l'emplacement de stockage
n'est pas valide.
Est ce que ca peut venir de vista ?

j'ai un autre soucis que je ne trouve pas de solution

En fait dans une macro "DéfinirValeur" dans Element j'ai ceci
"[Formulaires]![RA : Encodage]![date]" et dans expression j'ai "Date()".
quand je l'exécute j'ai un message d'erreur qui dit "L'expression entrée
comporte un nom de fonction que Microsoft Office Access ne peut pas
trouver" ???
Je suppose que le problème vient de "Date()" ?

Merci de ton aide précieuse

STEF

J'ai déjà trouvé une solution à trois aux problème c'est franchement
déroutant en 2007 quand on a l'habitude en 2003 lol

Merci
"Fabien" a écrit dans le message de
news:OOkiH$
Webmaster HVFE a écrit :
Bonjour Fabien !

Puis te joindre directement par mail ?

Merci

STEF

"Fabien" a écrit dans le message de
news:%23%
Webmaster HVFE a écrit :
Bonjour,

En fait en démarrant la BDD, j'ai ce message...
"Votre base de données ou projet Microsoft Office Access contient
une référence incomplète ou rompue au fichier "SNAPVIEW.OCX"
version 1.0 puis ""Votre base de données ou projet Microsoft Office
Access contient une référence incomplète ou rompue au fichier
"MDIVWCTL.DLL" version 11.0

Message que je valide plus ou moins 10 fois, puis elle s'ouvre...
Dans certain formulaire j'avais l'erreur dont tu m'as donné la
solution... en remplacant Str par Cstr, je n'ai plus d'erreur de
compil

Merciiii

Pour l'erreur ci dessus, pourrais-tu m'aider ?
Je ne connais pas trop cette BDD car je ne l'ai pas programée moi
même et ne sais pas trop qu'est ce que fichier ...OCX

Merci de ton aide

STEF

"Webmaster HVFE" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous,

Je cherche quelqu'un qui puisse m'aider...
En fait j'ai une erreur sous Access 2007, liée à un OCX

Voici le code:

Private Sub Modifiable38_AfterUpdate()
' Rechercher l'enregistrement correspondant au contrôle.
Dim rs As Object

Set rs = Me.Recordset.Clone
rs.FindFirst "[N°] = " & Str(Nz(Me![Modifiable38], 0))
If Not rs.EOF Then Me.Bookmark = rs.Bookmark
End Sub

Acces me dit avoir une erreur dans la ligne " rs.FindFirst "[N°] =
" & Str(Nz(Me![Modifiable38], 0))" et met en surbrillance "Str"

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

STEF

Salut Stef,
Tu ouvre un formulaire en mode modification.
Dans la barre d'outils tu à un icônes en 6 ème position en partant
de la droite (un carré avec des points colorés).
Tu entres alors dans le module vba. Tu as Outils dans la barre de
menu :
Outils>Références et là tu doit voir les références qui sont cochées
et manquantes. Tu dé-coches et Debbug>Compiler.
Si ces références n'étaient pas utiles tout est ok sinon la
compilation va t'annoncer des erreurs. Il faut alors remettre les
références en places. Ces référence sont des liens vers des OCX ou
des DLL. Certaines sont proposées dans le listes, d'autres doivent
être 'installés' à la main [Parcourir].
Bon courage
@+

Salut,
Ben si c'est pour continuer sur ce sujet, autant rester là. Ca peu
interesser d'autre personnes.
Sinon ok
@+

Ca progresse ;-)
Pour la DLL normalement c'est dans le dossier system ou system32 qu'elle
devrait être, d'où ton message. Mais certaine dll n'ont pas besoin
d'être enregistrées. Essai d'indiquer au gestionnaire de référence le
chemin vers cette dll directement en passant par Parcourir. On sait
jamais ...
Pour ton dernier probleme : C'est l'utilisation de Date comme nom de
champs qui doit pas lui plaire. Faudrait en changer . Date() est une
fonction qui retourne la date systeme. Essai un truc du genre Now() a la
place.
@+
Webmaster HVFE
Merci bien !

Je vais tester tout cela ce soir

STEF

"Fabien" a écrit dans le message de
news:
Webmaster HVFE a écrit :
Bien voilà je vais de surprise en surprise...

Dans le problème j'ai trouvé, télécharger l'OCX qui manquait ainsi que la
DLL.
Pour l'OCX c'est OK par contre la DLL j'ai essaye avec l'instruction
regsvr32.exe "C:UsersStephaneDesktoptest karen ffmdivwctl.dll" mais
j'ai un message d'erreur qui me dit que l'emplacement de stockage n'est
pas valide.
Est ce que ca peut venir de vista ?

j'ai un autre soucis que je ne trouve pas de solution

En fait dans une macro "DéfinirValeur" dans Element j'ai ceci
"[Formulaires]![RA : Encodage]![date]" et dans expression j'ai "Date()".
quand je l'exécute j'ai un message d'erreur qui dit "L'expression entrée
comporte un nom de fonction que Microsoft Office Access ne peut pas
trouver" ???
Je suppose que le problème vient de "Date()" ?

Merci de ton aide précieuse

STEF

J'ai déjà trouvé une solution à trois aux problème c'est franchement
déroutant en 2007 quand on a l'habitude en 2003 lol

Merci
"Fabien" a écrit dans le message de
news:OOkiH$
Webmaster HVFE a écrit :
Bonjour Fabien !

Puis te joindre directement par mail ?

Merci

STEF

"Fabien" a écrit dans le message de
news:%23%
Webmaster HVFE a écrit :
Bonjour,

En fait en démarrant la BDD, j'ai ce message...
"Votre base de données ou projet Microsoft Office Access contient une
référence incomplète ou rompue au fichier "SNAPVIEW.OCX" version 1.0
puis ""Votre base de données ou projet Microsoft Office Access
contient une référence incomplète ou rompue au fichier "MDIVWCTL.DLL"
version 11.0

Message que je valide plus ou moins 10 fois, puis elle s'ouvre...
Dans certain formulaire j'avais l'erreur dont tu m'as donné la
solution... en remplacant Str par Cstr, je n'ai plus d'erreur de
compil

Merciiii

Pour l'erreur ci dessus, pourrais-tu m'aider ?
Je ne connais pas trop cette BDD car je ne l'ai pas programée moi
même et ne sais pas trop qu'est ce que fichier ...OCX

Merci de ton aide

STEF

"Webmaster HVFE" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous,

Je cherche quelqu'un qui puisse m'aider...
En fait j'ai une erreur sous Access 2007, liée à un OCX

Voici le code:

Private Sub Modifiable38_AfterUpdate()
' Rechercher l'enregistrement correspondant au contrôle.
Dim rs As Object

Set rs = Me.Recordset.Clone
rs.FindFirst "[N°] = " & Str(Nz(Me![Modifiable38], 0))
If Not rs.EOF Then Me.Bookmark = rs.Bookmark
End Sub

Acces me dit avoir une erreur dans la ligne " rs.FindFirst "[N°] = "
& Str(Nz(Me![Modifiable38], 0))" et met en surbrillance "Str"

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

STEF

Salut Stef,
Tu ouvre un formulaire en mode modification.
Dans la barre d'outils tu à un icônes en 6 ème position en partant de
la droite (un carré avec des points colorés).
Tu entres alors dans le module vba. Tu as Outils dans la barre de menu
:
Outils>Références et là tu doit voir les références qui sont cochées
et manquantes. Tu dé-coches et Debbug>Compiler.
Si ces références n'étaient pas utiles tout est ok sinon la
compilation va t'annoncer des erreurs. Il faut alors remettre les
références en places. Ces référence sont des liens vers des OCX ou des
DLL. Certaines sont proposées dans le listes, d'autres doivent être
'installés' à la main [Parcourir].
Bon courage
@+

Salut,
Ben si c'est pour continuer sur ce sujet, autant rester là. Ca peu
interesser d'autre personnes.
Sinon ok
@+

Ca progresse ;-)
Pour la DLL normalement c'est dans le dossier system ou system32 qu'elle
devrait être, d'où ton message. Mais certaine dll n'ont pas besoin d'être
enregistrées. Essai d'indiquer au gestionnaire de référence le chemin vers
cette dll directement en passant par Parcourir. On sait jamais ...
Pour ton dernier probleme : C'est l'utilisation de Date comme nom de
champs qui doit pas lui plaire. Faudrait en changer . Date() est une
fonction qui retourne la date systeme. Essai un truc du genre Now() a la
place.
@+

Webmaster HVFE
Merci beaucoup de ton aide
Ca fonctionne bien !

A+

STEF

"Webmaster HVFE" a écrit dans le message de
news:
Merci bien !

Je vais tester tout cela ce soir

STEF

"Fabien" a écrit dans le message de
news:
Webmaster HVFE a écrit :
Bien voilà je vais de surprise en surprise...

Dans le problème j'ai trouvé, télécharger l'OCX qui manquait ainsi que
la DLL.
Pour l'OCX c'est OK par contre la DLL j'ai essaye avec l'instruction
regsvr32.exe "C:UsersStephaneDesktoptest karen ffmdivwctl.dll"
mais j'ai un message d'erreur qui me dit que l'emplacement de stockage
n'est pas valide.
Est ce que ca peut venir de vista ?

j'ai un autre soucis que je ne trouve pas de solution

En fait dans une macro "DéfinirValeur" dans Element j'ai ceci
"[Formulaires]![RA : Encodage]![date]" et dans expression j'ai "Date()".
quand je l'exécute j'ai un message d'erreur qui dit "L'expression entrée
comporte un nom de fonction que Microsoft Office Access ne peut pas
trouver" ???
Je suppose que le problème vient de "Date()" ?

Merci de ton aide précieuse

STEF

J'ai déjà trouvé une solution à trois aux problème c'est franchement
déroutant en 2007 quand on a l'habitude en 2003 lol

Merci
"Fabien" a écrit dans le message de
news:OOkiH$
Webmaster HVFE a écrit :
Bonjour Fabien !

Puis te joindre directement par mail ?

Merci

STEF

"Fabien" a écrit dans le message de
news:%23%
Webmaster HVFE a écrit :
Bonjour,

En fait en démarrant la BDD, j'ai ce message...
"Votre base de données ou projet Microsoft Office Access contient
une référence incomplète ou rompue au fichier "SNAPVIEW.OCX" version
1.0 puis ""Votre base de données ou projet Microsoft Office Access
contient une référence incomplète ou rompue au fichier
"MDIVWCTL.DLL" version 11.0

Message que je valide plus ou moins 10 fois, puis elle s'ouvre...
Dans certain formulaire j'avais l'erreur dont tu m'as donné la
solution... en remplacant Str par Cstr, je n'ai plus d'erreur de
compil

Merciiii

Pour l'erreur ci dessus, pourrais-tu m'aider ?
Je ne connais pas trop cette BDD car je ne l'ai pas programée moi
même et ne sais pas trop qu'est ce que fichier ...OCX

Merci de ton aide

STEF

"Webmaster HVFE" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous,

Je cherche quelqu'un qui puisse m'aider...
En fait j'ai une erreur sous Access 2007, liée à un OCX

Voici le code:

Private Sub Modifiable38_AfterUpdate()
' Rechercher l'enregistrement correspondant au contrôle.
Dim rs As Object

Set rs = Me.Recordset.Clone
rs.FindFirst "[N°] = " & Str(Nz(Me![Modifiable38], 0))
If Not rs.EOF Then Me.Bookmark = rs.Bookmark
End Sub

Acces me dit avoir une erreur dans la ligne " rs.FindFirst "[N°] =
" & Str(Nz(Me![Modifiable38], 0))" et met en surbrillance "Str"

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

STEF

Salut Stef,
Tu ouvre un formulaire en mode modification.
Dans la barre d'outils tu à un icônes en 6 ème position en partant de
la droite (un carré avec des points colorés).
Tu entres alors dans le module vba. Tu as Outils dans la barre de
menu :
Outils>Références et là tu doit voir les références qui sont cochées
et manquantes. Tu dé-coches et Debbug>Compiler.
Si ces références n'étaient pas utiles tout est ok sinon la
compilation va t'annoncer des erreurs. Il faut alors remettre les
références en places. Ces référence sont des liens vers des OCX ou
des DLL. Certaines sont proposées dans le listes, d'autres doivent
être 'installés' à la main [Parcourir].
Bon courage
@+

Salut,
Ben si c'est pour continuer sur ce sujet, autant rester là. Ca peu
interesser d'autre personnes.
Sinon ok
@+

Ca progresse ;-)
Pour la DLL normalement c'est dans le dossier system ou system32 qu'elle
devrait être, d'où ton message. Mais certaine dll n'ont pas besoin d'être
enregistrées. Essai d'indiquer au gestionnaire de référence le chemin
vers cette dll directement en passant par Parcourir. On sait jamais ...
Pour ton dernier probleme : C'est l'utilisation de Date comme nom de
champs qui doit pas lui plaire. Faudrait en changer . Date() est une
fonction qui retourne la date systeme. Essai un truc du genre Now() a la
place.
@+