passage Vista-XP

5 réponses
jimmy
Bonjour à tous,

J'ai acheté un nouveau portable qui travaille avec vista mais je souhaite
installer xp-sp2 à partir d'un cd que j'ai.

Merci de m'aider

5 réponses

garcin lazare
jimmy wrote:
Bonjour à tous,

J'ai acheté un nouveau portable qui travaille avec vista mais je
souhaite installer xp-sp2 à partir d'un cd que j'ai.

Merci de m'aider

Vista est bien meilleur qu'XP. Dis nous quel est ton problème, on t'aidera à
le résoudre.

Azo3
1 - ce qui importe n'est pas le CD ! on en a tous un!l'indispensable est la
licence et son numero , à savoir install sur UN PC
2 - installer xp après vista n'est pas facile ; quel intérêt de régresser?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"jimmy" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai acheté un nouveau portable qui travaille avec vista mais je souhaite
installer xp-sp2 à partir d'un cd que j'ai.

Merci de m'aider

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...mais je souhaite
installer xp-sp2 à partir d'un cd que j'ai.
Pourquoi ? à cause des idioties que tu as lu ça et là sur le Net avant ?

Garde Vista, c'est la solution d'avenir, aujourd'hui 95 % des éditeurs de
logiciels ont rendu leurs produits compatibles
Sur ma vieille bécane de 2002, il tourne parfaitement bien et je n'ai aucun
problème d'une quelconque compatibilité. Si tu dois installer des programmes
anciens, tu pourras grâce à l'onglet [compatibilité] les faire fonctionner
en mode XP, W 2000, W Me, W 98 et même W 95 !
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"jimmy" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

J'ai acheté un nouveau portable qui travaille avec vista mais je souhaite
installer xp-sp2 à partir d'un cd que j'ai.

Merci de m'aider

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonsoir !

Conseil perso : installe Virtual-PC, puis XP à l'intérieur.
Ainsi, tu auras le meilleur des deux mondes, simultanément.

@-salutations

Michel Claveau
Thierry
Bonsoir,

Si vous voulez réinstaller XP à la place de Vista, il suffit de bien se
munir du CD d'installation avec sa clé et de tous les drivers nécessaires
pour XP et le matériel du PC !

Il est évident qu'il faut faire une sauvegarde de toutes les données avant
et le mieux est de reformater le DD. Comme ça il n'y a plus de "cochonnerie"
qui traîne.

Après il suffit de booter sur le CD et de tout réinstaller.

Bon courage.

Et bonne fin de WE.

"jimmy" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai acheté un nouveau portable qui travaille avec vista mais je souhaite
installer xp-sp2 à partir d'un cd que j'ai.

Merci de m'aider