Passage à win 8.1 impossible

4 réponses
Iforst
J'ai un portable Acer Aspire One 725 sous win 8. J'ai tenté à de
multiples reprises de passer sous win 8.1 (préalable nécessaire pour
passer ensuite à Win 10)mais, à chaque fois, c'est impossible.

J'ai également tenté un passage direct à win 10: la MAJ se télécharge,
puis l'installation commence et brutal arrêt puis restauration
automatique de la configuration précédente.

les MAJ sont faites, l'antivirus désactivé, les tentatives de migration
nombreuses ont été toujours soldées par des échecs.
Des idées de ce qui peut bloquer? Merci !

4 réponses

titou44
Iforst a utilisé son clavier pour écrire :
J'ai un portable Acer Aspire One 725 sous win 8. J'ai tenté à de multiples
reprises de passer sous win 8.1 (préalable nécessaire pour passer ensuite à
Win 10)mais, à chaque fois, c'est impossible.
J'ai également tenté un passage direct à win 10: la MAJ se télécharge, puis
l'installation commence et brutal arrêt puis restauration automatique de la
configuration précédente.
les MAJ sont faites, l'antivirus désactivé, les tentatives de migration
nombreuses ont été toujours soldées par des échecs.
Des idées de ce qui peut bloquer? Merci !

bonjour
melange entre 32 bits et 64 bits ?
titou44 chez libresurf.com
titou44
Iforst a exprimé avec précision :
J'ai un portable Acer Aspire One 725 sous win 8. J'ai tenté à de multiples
reprises de passer sous win 8.1 (préalable nécessaire pour passer ensuite à
Win 10)mais, à chaque fois, c'est impossible.
J'ai également tenté un passage direct à win 10: la MAJ se télécharge, puis
l'installation commence et brutal arrêt puis restauration automatique de la
configuration précédente.
les MAJ sont faites, l'antivirus désactivé, les tentatives de migration
nombreuses ont été toujours soldées par des échecs.
Des idées de ce qui peut bloquer? Merci !

je continue les idées :
au niveau du BIOS : dernière version du bios installée ?
titou44 chez libresurf.com
shizunai
Le jeudi 16 Juin 2016 à 13:23 par Iforst :
J'ai un portable Acer Aspire One 725 sous win 8. J'ai tenté à de
multiples reprises de passer sous win 8.1 (préalable nécessaire
pour
passer ensuite à Win 10)mais, à chaque fois, c'est impossible.
J'ai également tenté un passage direct à win 10: la MAJ se
télécharge,
puis l'installation commence et brutal arrêt puis restauration
automatique de la configuration précédente.
les MAJ sont faites, l'antivirus désactivé, les tentatives de
migration
nombreuses ont été toujours soldées par des
échecs.
Des idées de ce qui peut bloquer? Merci !
Bonjour titou44,
je connais quelqu'un qui a eu à peu près le même problème que toi.
Il à un Acer et le PC est passé automatiquement sur Windows 10. Par contre impossible de faire fonctionner le PC. Dès qu'il ouvrait une session celui-ci plantait.
Je pense qu'il y a un problème de compatibilité.
Essaye de voir ici: http://www.cnetfrance.fr/news/compatibilite-windows-10-39822784.htm
Mais assure toi que tes pilotes sont compatibles aussi pour W10 ;)
Bien à toi
Iforst
titou44 a formulé la demande :
Iforst a exprimé avec précision :
J'ai un portable Acer Aspire One 725 sous win 8. J'ai tenté à de multiples
reprises de passer sous win 8.1 (préalable nécessaire pour passer ensuite à
Win 10)mais, à chaque fois, c'est impossible.
J'ai également tenté un passage direct à win 10: la MAJ se télécharge, puis
l'installation commence et brutal arrêt puis restauration automatique de la
configuration précédente.
les MAJ sont faites, l'antivirus désactivé, les tentatives de migration
nombreuses ont été toujours soldées par des échecs.
Des idées de ce qui peut bloquer? Merci !

je continue les idées :
au niveau du BIOS : dernière version du bios installée ?
titou44 chez libresurf.com

Non, je n'ai pas flashé la dernière version du Bios (uefi)