Passage de Windows Millennium Edition à Windows Xp : POSSIBLE OU N

1 réponse
annemalo
Bonjour,

J'ai un HP pavillion équipé en Windows Millenium Edition (une antiquité !)
et donc la plupart de mes périphériques ne peuvent fonctionner avec cette
version trop ancienne de Winows ; est-il possible de passer de Windows
Millenium Edition à Windows XP, et si oui, comment ?

D'avance Merci à ceux qui m'apporteront leur aide.

Annemalo

1 réponse

R1
annemalo wrote on samedi 22 novembre 2008 17:09:

Bonjour,

J'ai un HP pavillion équipé en Windows Millenium Edition (une antiquité !)
et donc la plupart de mes périphériques ne peuvent fonctionner avec cette
version trop ancienne de Winows ; est-il possible de passer de Windows
Millenium Edition à Windows XP, et si oui, comment ?

D'avance Merci à ceux qui m'apporteront leur aide.

Annemalo

A mon avis, vous voulez dire que vos périphériques récents ne peuvent pas
fonctionner avec WMe: c'est effectivement un soucis quand on a encore cet
OS.
Passer à XP? il y a un risque là que les composants de votre Pavilion ne
soient pas correctement gérés... car trop vieux! De plus, cela nécessite
d'investir dans une licence XP.
Je vois deux solutions:
* passer à un OS libre récent, qui sera, à mon avis, plus facilement
compatible avec la machine et avec les nouveaux périphériques (sauf
exotiques) mais il faut pouvoir migrer ses données (pas d'application trop
spécifique)
* acheter une autre machine récente qui sera à niveau (et alors l'ancienne
peut servir de poste secondaire, en gardant WMe ou avec un OS libre...)

Je sors, je vais me faire taper sur les doigts