Passage de Windows XP SP1 à SP2

10 réponses
Zéphyrin
Bonjour,

Mon viel ordinateur (750 mhz - 256 mo de ram en SP1) me rend très bien les
quelques services que je lui demande, sauf la lecture de certaines vidéos
qui imposent "Silverlight", lequel ne fonctionne qu'avec SP2.

Si l'on exclut l'achat d'une autre machine, SP2 ne risque-t-il pas de mettre
sur les genoux mon brave PC ?
Dans l'affirmative, existe-il un logiciel équivalent pour lire en SP1 les
vidéos à la sauce Silverlight ?

Merci d'avance de vos conseils.
Zéphyrin

10 réponses

Bernard42
Zéphyrin nous a déclaré sur Win XP FR

Bonjour,

Mon viel ordinateur (750 mhz - 256 mo de ram en SP1) me rend très
bien les quelques services que je lui demande, sauf la lecture de
certaines vidéos qui imposent "Silverlight", lequel ne fonctionne
qu'avec SP2.

Si l'on exclut l'achat d'une autre machine, SP2 ne risque-t-il pas de
mettre sur les genoux mon brave PC ?
Dans l'affirmative, existe-il un logiciel équivalent pour lire en SP1
les vidéos à la sauce Silverlight ?

Merci d'avance de vos conseils.
Zéphyrin

Bonjour,

Avec 256 Mo de ram c'est un peu juste pour XP ( SP1 ou SP2 ),
mais celà fonctionne,la preuve.Mais quand tu vas lire des vidéos,
c'est là qu'il risque d'y avoir problème. ( Lecture des vidéos en
saccadées,par exemple ).Cadencé à 750 Mhz,c'est pas le top,
ça peut fonctionner,mais pas rapidement.
L'idéal serai :

1) Installer SP2,pour la sécurité.
2) Augmenter la mémoire vive,à 1 Go,c'est le minimum.

Il existe beaucoup de logiciels,pour lire les vidéos,ici,par exemple :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html

mais il faut suffisament de mèmoire vive,pour celà,ce qui n'est
pas ton cas,pour l'instant.

--
Bernard 42.
Bernard42
Zéphyrin nous a déclaré sur Win XP FR

Bonjour,

Mon viel ordinateur (750 mhz - 256 mo de ram en SP1) me rend très
bien les quelques services que je lui demande, sauf la lecture de
certaines vidéos qui imposent "Silverlight", lequel ne fonctionne
qu'avec SP2.

Si l'on exclut l'achat d'une autre machine, SP2 ne risque-t-il pas de
mettre sur les genoux mon brave PC ?
Dans l'affirmative, existe-il un logiciel équivalent pour lire en SP1
les vidéos à la sauce Silverlight ?

Merci d'avance de vos conseils.
Zéphyrin

Re,

J'ajouterai que SP3 sera également,plus sur,
pour l'ensembles des mises à jour.

--
Bernard 42.
Roger LEDIG
Bernard42 a écrit :
Zéphyrin nous a déclaré sur Win XP FR

Bonjour,

Mon viel ordinateur (750 mhz - 256 mo de ram en SP1) me rend très
bien les quelques services que je lui demande, sauf la lecture de
certaines vidéos qui imposent "Silverlight", lequel ne fonctionne
qu'avec SP2.

Si l'on exclut l'achat d'une autre machine, SP2 ne risque-t-il pas de
mettre sur les genoux mon brave PC ?
Dans l'affirmative, existe-il un logiciel équivalent pour lire en SP1
les vidéos à la sauce Silverlight ?

Merci d'avance de vos conseils.
Zéphyrin

Re,

J'ajouterai que SP3 sera également,plus sur,
pour l'ensembles des mises à jour.

Bonjour

Avec une vielle machine et sous équipé on ne peut pas lui demande la lune.

Mon P3 933 mhz et 512 ko de mémoire et XP est sous SP3, il marche très
bien même

Cette vidéo de Arte sur Monsanto marche très bien, il y a José Beauvais
et le film est en français ou sous titré en français.

http://www.derkrauter.bplaced.net/krauter_forum/viewtopic.php?f&tR

Et est d'actualité dans ce monde détraqué par les humains.

Bon dimanche

Cordialement

Roger
Webinter
Bernard42 à hiéroglyphé sur ma banquise :
2) Augmenter la mémoire vive,à 1 Go, *c'est le minimum*.

le minimum est de 512 Mo (et ça tourne)
mais c'est vrais que pour plus de confort mieux vaut 1 Go ;-)

--
Joël...
Alain Naigeon
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:
unAPK%
Bernard42 a écrit :
Zéphyrin nous a déclaré sur Win XP FR

Bonjour,

Mon viel ordinateur (750 mhz - 256 mo de ram en SP1) me rend très
bien les quelques services que je lui demande, sauf la lecture de
certaines vidéos qui imposent "Silverlight", lequel ne fonctionne
qu'avec SP2.

Si l'on exclut l'achat d'une autre machine, SP2 ne risque-t-il pas de
mettre sur les genoux mon brave PC ?
Dans l'affirmative, existe-il un logiciel équivalent pour lire en SP1
les vidéos à la sauce Silverlight ?

J'ajouterai que SP3 sera également,plus sur,
pour l'ensembles des mises à jour.

Avec une vielle machine et sous équipé on ne peut pas lui demande la lune.

Mon P3 933 mhz et 512 ko de mémoire et XP est sous SP3, il marche très
bien même

Cette vidéo de Arte sur Monsanto marche très bien, il y a José Beauvais et
le film est en français ou sous titré en français.

http://www.derkrauter.bplaced.net/krauter_forum/viewtopic.php?f&tR

Et est d'actualité dans ce monde détraqué par les humains.

Il nous reste quand même la cathédrale de Bové :-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Zéphyrin
Bonsoir,

J'ai installé XP SP2 sans problème et, apparemment, mon vieux PC ne rame ni
plus ni moins qu'avant et tout marche bien, sauf Silverlight 2.0 qui
rouspète toujours et refuse de s'installer : "Votre processeur n'est pas
pris en charge" alors que la config requise est SP2, 128 mo de ram (j'en ai
256), et 512 mhz (j'en ai 750).
Je suis dépité, et sens venir la fin ... de mon PC.
Merci (encore) pour toute solution qui reculera l'échéance !
Cordialement,
Zéphyrin

Avec 256 Mo de ram c'est un peu juste pour XP ( SP1 ou SP2 ),
mais celà fonctionne,la preuve.

1) Installer SP2,pour la sécurité.
2) Augmenter la mémoire vive,à 1 Go,c'est le minimum.

Bernard42
Zéphyrin nous a déclaré sur Win XP FR

Bonsoir,

J'ai installé XP SP2 sans problème et, apparemment, mon vieux PC ne
rame ni plus ni moins qu'avant et tout marche bien, sauf Silverlight
2.0 qui rouspète toujours et refuse de s'installer : "Votre
processeur n'est pas pris en charge" alors que la config requise est
SP2, 128 mo de ram (j'en ai 256), et 512 mhz (j'en ai 750).
Je suis dépité, et sens venir la fin ... de mon PC.
Merci (encore) pour toute solution qui reculera l'échéance !
Cordialement,
Zéphyrin

Bonsoir,

Oui,comme je te l'ai écrit dans mon précédent post,ton microprocesseur
cadencé à 750 Mhz,n'est pas top,mais celà fonctionne.
Silverligth n'est pas important,si tu as un visionneur vidéo,
comme par exemple VLC ( je t'ai donné l'adresse du cite,pour le
télécharger).Pour ne plus qu'il t'embête,dans Windows Update,
côche " Ne plus .... cette mise à jour ".Voilà.
Par contre,il serai bon,que tu installes également le SP3,qui est la
dernière mise à jour,après le SP2.Tiens nous au courant.

--
Bernard 42.
Zéphyrin
Re-Bonsoir,

Ok, je vais installer SP3.
J'ai WMP, VLC, ... mais comment faire pour voir et écouter (entre autres)
Souchon !
http://music.orange.fr/lecture-videos-clips/alain-souchon-parachute-doree-THD.html
Orange ne veut que Silverlight.

Merci.
Zéphyrin

Oui,comme je te l'ai écrit dans mon précédent post,ton microprocesseur
cadencé à 750 Mhz,n'est pas top,mais celà fonctionne.
Silverligth n'est pas important,si tu as un visionneur vidéo,
comme par exemple VLC ( je t'ai donné l'adresse du cite,pour le
télécharger).Pour ne plus qu'il t'embête,dans Windows Update,
côche " Ne plus .... cette mise à jour ".Voilà.
Par contre,il serai bon,que tu installes également le SP3,qui est la
dernière mise à jour,après le SP2.Tiens nous au courant.

--
Bernard 42.

Bernard42
Zéphyrin nous a déclaré sur Win XP FR

Re-Bonsoir,

Ok, je vais installer SP3.
J'ai WMP, VLC, ... mais comment faire pour voir et écouter (entre
autres) Souchon !
http://music.orange.fr/lecture-videos-clips/alain-souchon-parachute-doree-THD.html
Orange ne veut que Silverlight.

Merci.
Zéphyrin

Ne te fies pas trop au site d'Orange,tu peux en voir d'autres,
sans avoir à télécharger Silveligth.

--
Bernard 42.
Sibusate
Alain Naigeon a écrit :

Et est d'actualité dans ce monde détraqué par les humains.

Il nous reste quand même la cathédrale de Bové :-)

Excellent ! MDR !!!
Mais sa vieille machine (un peu moyen-âgeuse, si j'ai bien compris...)
était, à l'époque, probablement, "d'actualité dans ce monde dét raqué par
les humains"...