passage de WSS2003 à SPS2003

rr21
Bonjour à tous

Voilà, nous avons une ferme de serveurs (1 wss, 1sql2000, 1 controleur AD)
pour un environnement wss2003. Le serveur WSS2003 est configuré en création
automatique de compte.

Maitenant est-il possible de passer le serveur WSS2003 en SPS2003 ? du moins
y a t'il une migration possible ?

Merci d'avance pour les renseignements !!!

--
rr21

Jm Sennechael
Bonsoir,

Qu'entendez vous exactement par migration? Si vous voulez "juste" bénéficier
des fonctions du portail (indexation, recherche, audiences etc...) et
rattacher vos collections de sites au portail (à la zone annuaire de sites),
je ne vois pas de problèmes particuliers (sauvegarde avec stsadm de toutes
vos collections de sites et backup SQL de prévention obligatoires). Si vous
avez une autre idée en vue, il faut la préciser...

Cordialement,

Jean-Marc Sennechael
Microsoft France - MCS

Ce message est fourni en l'état, sans garantie d'aucune sorte et ne vous
confère aucun droit. Vous assumez tous les risques liés à son utilisation.

EROL
Bonsoir,

Vous pouvez le rattacher à SPS 2003.
Mais il n'y a pas de migration.
WSS est sous SPS.
Cdlt
--
EROL MVP SharePoint
http://www.clubsps.org/

"rr21" a écrit :

[...]

rr21
Bonjour

Donc je résume si j'ai bien tout compris !!!
SI je monte un nouveau serveur avec SPS2003 (et donc un nouveau WSS bien
entendu puisqu'il est compris dans SPS) je ne devrais pas avoir de problème
pour rattacher tous mes sites WSS de mon serveur actuel ???
Profiteront-ils de tous les avantages de SPS?
De plus, et c'est le plus important pour moi, est ce que je vais garder la
création automatique des comptes dans l'AD car il me semble que ce mode de
gestion est impossible avec un SPS?

--
rr21

"rr21" a écrit :

> [...]
> y a t'il une migration possible ?
>
> Merci d'avance pour les renseignements !!!

rr21
Bonjour renaud ,
oui en effet les recherches multi-critère sont l'une des raisons mais
également la notion de fédérer des sites car un lien avec ms-project est
envisagé et cette notion intéresse énormément les responsables de projet ...
Maintenant excusez moi d'insister mais d'après ce que vous me dites je perd
la notion de création de compte dans AD si je rattache mes sites WSS à SPS
??? car pour moi cet un élément essentiel car je me vois mal être obligé
d'etre contacté à chaque fois qu'une nouvelle personne veut se connecter à un
de mes sites WSS.
Pensez-vous qu'il serait préférable de monter un SPS à coté de mon WSS et de
migrer seulement les sites WSS qui doivent avoir des fonctionnalités SPS ?
Une autre question pour l'avenir : avec la liaison ms-project les documents
risquent d'être nombreux et donc les recherches multiples. MICROSOFT parle de
la possibilité d'avoir une machine dédié à l'indexation. Est-ce nécessaire?
Si oui comment arriver à mettre en liaison le serveur SPS et cet index server
? Avez vous des infos la dessus?

Je suis désolé mais il est vrai que j'ai beaucoup de questions dont j'ai du
mal à avoir des réponses !!! mais MERCI encore pour toutes les infos que vous
pourrez me donner.

--
rr21

"Renaud Comte" a écrit :

vous avez raison !

LE mode d création AD n'est disponible que pour WSS non pas pour SPS

Bref, vous pourvez rattacher vos WSS au portail mais dans ce cas la vous
dependrez plus du portail

Mais revenons au besoin premier : quel est votre besoin exacte qui vous oblige
a vous tourner vers SPS , la recherche ?

Renaud COMTE [MVP]
---------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

> [...]
> garder la
> création automatique des comptes dans l'AD car il me semble que ce

rr21
Merci RENAUD pour toutes ces précisions. Je pense qu'effectivement nous
allons rattacher qu'une partie des sites WSS (ceux qui le nécéssite vraiment)
à SPS (que l'on mettra sur un autre serveur) mais je suis de votre avis je
pense qu'il est plus raisonnable de laisser les WSS comme ils sont mais je ne
suis pas le maître je ne suis qu'un disciple. :)
Merci encore.
--
rr21

"Renaud Comte" a écrit :

Bonjour

Ne confondez pas tout

Deplacez vos sites WSS dans SPS ne vas RIEN changez au coomportement de vos
WSS

Par contre, vous pouvez les faire indexer par le moteur du portail et redeveloppez
un WP de recherche utilisant le moteur du portail comme cet exemple de Gotdotnet
http://www.gotdotnet.com/Community/UserSamples/Details.aspx?SampleGuidì88db5d-3ebd-4aa0-aaa5-01a10338d800

Perso, je susi contre de deplacer vos sites DANS le portail, si ce n'est
pour unifier vos adresse URL, dans ce cas las pensez bien a monter une ferme
externe pour stocker vos WSS independament de la BDD de SPS
https://blogs.msdn.com/danielmcpherson/archive/2005/07/27/443865.aspx

Cependant, pour la création dynamique de comptes AD, ce n'est possible seulement
pour WSS avec son propre AD, c'est ainsi

Voila :)

Renaud COMTE [MVP]