passeport et citoyenneté

9 réponses
jr
Les média nous gavent de l'affaire Depardieu, en confondant
systématiquement "avoir un passeport" et "avoir la citoyenneté".

Or un pays souverain peut bien donner un passeport à qui il veut. N'importe
qui peut donner un passeport, d'ailleurs, pas besoin de pays: Ordre de
Malte, passeport d'apatride...le passeport ne vaut que par la
reconnaissance qui en est faite.

Inversement, être citoyen n'est pas du tout la garantie d'un droit au
passeport. Particulièrement en Russie.

--
jr

9 réponses

Azor l'alligator pour le thon albacore
jr a écrit:

Les média nous gavent de l'affaire Depardieu, en confondant
systématiquement "avoir un passeport" et "avoir la citoyenneté".

Or un pays souverain peut bien donner un passeport à qui il veut. N'importe
qui peut donner un passeport, d'ailleurs, pas besoin de pays: Ordre de
Malte, passeport d'apatride...le passeport ne vaut que par la
reconnaissance qui en est faite.

Inversement, être citoyen n'est pas du tout la garantie d'un droit au
passeport. Particulièrement en Russie.

Dans la Russie d'aujourd'hui ??? Seuls 25% des citoyens des Etats-Unis
en ont un...

--
LULU 2012 ! Les volets rouges, une blonde commak !
http://img849.imageshack.us/img849/1995/lulue.jpg
http://img51.imageshack.us/img51/9520/hollasarkmatch.jpg
Tous pour l'union ! Unissons-nous ! Vive l'unité unique !
jr
Azor l'alligator pour le thon albacore
wrote:
jr a écrit:

Les média nous gavent de l'affaire Depardieu, en confondant
systématiquement "avoir un passeport" et "avoir la citoyenneté". > > Or
un pays souverain peut bien donner un passeport à qui il veut. N'importe
qui peut donner un passeport, d'ailleurs, pas besoin de pays: Ordre de
Malte, passeport d'apatride...le passeport ne vaut que par la
reconnaissance qui en est faite.
Inversement, être citoyen n'est pas du tout la garantie d'un droit au

passeport. Particulièrement en Russie.

Dans la Russie d'aujourd'hui ??? Seuls 25% des citoyens des Etats-Unis en ont un...

Je parle du droit, pas de son usage.

--
jr
Azor l'alligator pour le thon albacore
jr a écrit:

Azor l'alligator pour le thon albacore
wrote:

jr a écrit:

Les média nous gavent de l'affaire Depardieu, en confondant
systématiquement "avoir un passeport" et "avoir la citoyenneté". > > Or
un pays souverain peut bien donner un passeport à qui il veut. N'importe
qui peut donner un passeport, d'ailleurs, pas besoin de pays: Ordre de
Malte, passeport d'apatride...le passeport ne vaut que par la
reconnaissance qui en est faite.

Inversement, être citoyen n'est pas du tout la garantie d'un droit au

passeport. Particulièrement en Russie.

Dans la Russie d'aujourd'hui ??? Seuls 25% des citoyens des Etats-Unis en ont un...

Je parle du droit, pas de son usage.

Donc en Russie aujourd'hui ?...

--
LULU 2012 ! Les volets rouges, une blonde commak !
http://img849.imageshack.us/img849/1995/lulue.jpg
http://img51.imageshack.us/img51/9520/hollasarkmatch.jpg
Tous pour l'union ! Unissons-nous ! Vive l'unité unique !
jr
Le 06/01/2013 16:53, Azor l'alligator pour le thon albacore a écrit :
jr a écrit:

Azor l'alligator pour le thon albacore

wrote:

jr a écrit:

Les média nous gavent de l'affaire Depardieu, en confondant
systématiquement "avoir un passeport" et "avoir la citoyenneté". > > Or
un pays souverain peut bien donner un passeport à qui il veut.
N'importe
qui peut donner un passeport, d'ailleurs, pas besoin de pays: Ordre de
Malte, passeport d'apatride...le passeport ne vaut que par la
reconnaissance qui en est faite.

Inversement, être citoyen n'est pas du tout la garantie d'un droit au

passeport. Particulièrement en Russie.

Dans la Russie d'aujourd'hui ??? Seuls 25% des citoyens des
Etats-Unis en ont un...

Je parle du droit, pas de son usage.

Donc en Russie aujourd'hui ?...

...ils aiment tellement les passeports qu'ils en ont un intérieur. Mais
pour en avoir un "extérieur", mieux vaut avoir bien payé ses impôts, ne
pas être militaire et ne pas avoir chanté contre Poutine.

--
http://rouillard.org/s.jpg
"jr" a écrit dans le message de
news:
Les média nous gavent de l'affaire Depardieu, en confondant
systématiquement "avoir un passeport" et "avoir la citoyenneté".

Le Huffington Post dit le contraire :

http://www.huffingtonpost.fr/2013/01/03/poutine-signe-un-decret-citoyennete-russe-gerard-depardieu_n_2400354.html
jr
"@wanadoo" wrote:
"jr" a écrit dans le message de
news:
Les média nous gavent de l'affaire Depardieu, en confondant
systématiquement "avoir un passeport" et "avoir la citoyenneté".

Le Huffington Post dit le contraire :

Il dit que l'animal a la citoyenneté par décret. Le reste suit.

--
jr
Azor l'alligator pour le thon albacore
jr a écrit:

Le 06/01/2013 16:53, Azor l'alligator pour le thon albacore a écrit :

jr a écrit:

Azor l'alligator pour le thon albacore

wrote:

jr a écrit:

Les média nous gavent de l'affaire Depardieu, en confondant
systématiquement "avoir un passeport" et "avoir la citoyenneté". >
> Or
un pays souverain peut bien donner un passeport à qui il veut.
N'importe
qui peut donner un passeport, d'ailleurs, pas besoin de pays: Ordre de
Malte, passeport d'apatride...le passeport ne vaut que par la
reconnaissance qui en est faite.

Inversement, être citoyen n'est pas du tout la garantie d'un droit au

passeport. Particulièrement en Russie.

Dans la Russie d'aujourd'hui ??? Seuls 25% des citoyens des
Etats-Unis en ont un...

Je parle du droit, pas de son usage.

Donc en Russie aujourd'hui ?...

...ils aiment tellement les passeports qu'ils en ont un intérieur.

Oui, c'est très bien ça, il faudrait ça à l'entrée de Paris le matin, je
le réclame depuis des années.

Mais
pour en avoir un "extérieur", mieux vaut avoir bien payé ses impôts, ne
pas être militaire et ne pas avoir chanté contre Poutine.

Pure calomnie.

--
LULU 2012 ! Les volets rouges, une blonde commak !
http://img849.imageshack.us/img849/1995/lulue.jpg
http://img51.imageshack.us/img51/9520/hollasarkmatch.jpg
Tous pour l'union ! Unissons-nous ! Vive l'unité unique !
jr
Azor l'alligator pour le thon albacore
wrote:
jr a écrit:

Le 06/01/2013 16:53, Azor l'alligator pour le thon albacore a écrit :
jr a écrit:

Azor l'alligator pour le thon albacore

wrote:

jr a écrit:

Les média nous gavent de l'affaire Depardieu, en confondant
systématiquement "avoir un passeport" et "avoir la citoyenneté". > >>>>> > Or
un pays souverain peut bien donner un passeport à qui il veut.
N'importe
qui peut donner un passeport, d'ailleurs, pas besoin de pays: Ordre de
Malte, passeport d'apatride...le passeport ne vaut que par la
reconnaissance qui en est faite.

Inversement, être citoyen n'est pas du tout la garantie d'un droit au

passeport. Particulièrement en Russie.

Dans la Russie d'aujourd'hui ??? Seuls 25% des citoyens des
Etats-Unis en ont un...

Je parle du droit, pas de son usage.

Donc en Russie aujourd'hui ?...
...ils aiment tellement les passeports qu'ils en ont un intérieur.

Oui, c'est très bien ça, il faudrait ça à l'entrée de Paris le matin, je
le réclame depuis des années.

Mais > pour en avoir un "extérieur", mieux vaut avoir bien payé ses
impôts, ne > pas être militaire et ne pas avoir chanté contre Poutine.

Pure calomnie.

C'est ça.

--
jr
Azor l'alligator pour le thon albacore
jr a écrit:

Azor l'alligator pour le thon albacore
wrote:

jr a écrit:

Le 06/01/2013 16:53, Azor l'alligator pour le thon albacore a écrit :

jr a écrit:

Azor l'alligator pour le thon albacore

wrote:

jr a écrit:

Les média nous gavent de l'affaire Depardieu, en confondant
systématiquement "avoir un passeport" et "avoir la citoyenneté". > >>>>> > Or
un pays souverain peut bien donner un passeport à qui il veut.
N'importe
qui peut donner un passeport, d'ailleurs, pas besoin de pays: Ordre de
Malte, passeport d'apatride...le passeport ne vaut que par la
reconnaissance qui en est faite.

Inversement, être citoyen n'est pas du tout la garantie d'un droit au

passeport. Particulièrement en Russie.

Dans la Russie d'aujourd'hui ??? Seuls 25% des citoyens des
Etats-Unis en ont un...

Je parle du droit, pas de son usage.

Donc en Russie aujourd'hui ?...
...ils aiment tellement les passeports qu'ils en ont un intérieur.

Oui, c'est très bien ça, il faudrait ça à l'entrée de Paris le matin, je
le réclame depuis des années.

Mais > pour en avoir un "extérieur", mieux vaut avoir bien payé ses
impôts, ne > pas être militaire et ne pas avoir chanté contre Poutine.

Pure calomnie.

C'est ça.

Cacou russophobe primaire.

--
LULU 2012 ! Les volets rouges, une blonde commak !
http://img849.imageshack.us/img849/1995/lulue.jpg
http://img51.imageshack.us/img51/9520/hollasarkmatch.jpg
Tous pour l'union ! Unissons-nous ! Vive l'unité unique !