Passeport et enfant

ixion martin - GdBx
Bonsoir,

J'ai quelques questions en rapport avec la détention de
passeport et l'inscription d'enfants sur le passeport des
parents (fait avant 2006, puisque maintenant, les enfants ont
leur propre passeport, si j'ai bien compris).

Alors :

- peut-on obtenir un passeport français si on n'est pas de
nationalité française ?

- un enfant peut-il être inscrit sur le passeport de son père
et celui de sa mère ? (j'avais ouï dire que non)

- si non et que c'est quand même le cas, peut-on demander
l'annulation de la présence de l'enfant sur le passeport le
plus récent ?

- tant que l'enfant est sur le passeport d'un des parents et
que le passeport est valide, est-il possible de lui demander un
passeport individuel ?

Merci de vos réponses.

--
Ixion
En coupe d'Europe, quand on dit diplomatiquement que l'arbitre

coherent
ixion martin - GdBx a écrit :
Tardigradus avait écrit le 12/11/2009 :
ixion martin - GdBx wrote:

De ce qui m'avait été raconté

C'est bien le problème. Cette histoire t'a peut-être été rapportée de
troisième ou quatrième main, voire plus, et il est très difficile de
savoir ce qui est exact et ce qui relève de la déformation inhérente à
toute histoire propagée de bouche à oreille.

Non, non, c'est de première main. Mais évidemment, tu as raison sur le
reste. C'est aussi pour ça que j'aimerais y voir plus clair.

Bref, la moralité est de ne JAMAIS épouser une femme pas riche :) même
si on l'aime (car l'amour est éphémère dans la majorité des cas).

Le législateur doit tenir compte de cela et abroger le mariage civil.
Broc_Ex_Co
"coherent" a écrit dans le message de news: hdgu2e$1cd9$
| Bref, la moralité est de ne JAMAIS épouser une femme pas riche :) même
| si on l'aime (car l'amour est éphémère dans la majorité des cas).
|
| Le législateur doit tenir compte de cela et abroger le mariage civil.

Non, ce n'est pas la France qui pousse à l'abrogation du mariage, mais l'Europe: la directive 09-31022009 sur la
libéralisation du marché des relations conjugales nous contraint à ouvrir nos foyers à la concurrence, ce qui
permettra à bon compte à n'importe quel plombier polonais de prendre la place de votre femme (ou la votre selon
le cas). Je note qu'il n'y a pas eu de réactions politique en France à l'exceptio de Laurent Fabius qui a
seulement demandé "qui va garder les gosses?

Bon!promis!je redeviens sérieux!
Emma
Le Thu, 12 Nov 2009 12:15:08 +0100, ixion martin - GdBx a écrit :

Emma vient de nous annoncer :

- peut-on obtenir un passeport français si on n'est pas de nationalité
française ?

oui
mais dans des cas assez particuliers.

Par exemple ?

pas pour le commun des mortels mais pour telle personne à qui il faut
offrir une protection : réfugié étranger important.

D'ailleurs seule la carte d'identité est un document attestant de la
nationalité.

Emma

Merci de vos réponses.

allez aussi dans une préfecture ou sous préfecture.

J'y songerai, merci.

ixion martin - GdBx
Antoine a formulé ce jeudi :

Si j'ai lu correctement l'histoire, l'enfant est donc né en
France et le père est français donc il a bien droit à un
passeport français.

Oui, mais il est sur le passeport FRANÇAIS de la MERE.

--
Ixion
En coupe d'Europe, quand on dit diplomatiquement que l'arbitre
n'était pas dans un bon soir, c'est toujours le club français
qui morfle.
jojolapin
"ixion martin - GdBx" a écrit dans le message de
news: 4afc0ac3$0$12692$
[...]

Et alors la mère est française c'est tout
djeel
Broc_Ex_Co a écrit :

Non, ce n'est pas la France qui pousse à l'abrogation du mariage, mais l'Europe: la directive...

;-)))

--
Djeel
ixion martin - GdBx
Il se trouve que jojolapin a formulé :
[...]

Oui, c'est la conclusion logique... mais dans le cas qui me
préoccupe est loin de couler de source.

--
1 2