passeport p

Emma
Bonjour

je voudrais savoir si le passeport périmé peut servir de CNI pour aller
dans un pays européen.
J'ai trouvé sur le net une convention, mais est-elle toujours valable ?

http://conventions.coe.int/Treaty/FR/Treaties/Html/025.htm

ou y-en-a-t-il une autre ?

Merci

Emma

Thalie
Emma vient de nous annoncer :
Bonjour

je voudrais savoir si le passeport périmé peut servir de CNI pour aller
dans un pays européen.

Périmé depuis - de 5 ans :
http://www.guidedesdemarches.com/FICHES/IDENTITE.htm

Voyager en Europe et dans l'espace Schengen

Les habitants des 25 pays ayant signé la convention de Schengen peuvent
se déplacer d'un pays à l'autre sans présenter de passeport. Les
contrôles étant principalement effectués lors de l'entrée dans l'espace
ainsi créé.
Les documents acceptés pour circuler sont, soit une carte d'identité en
cours de validité, soit un passeport valide ou périmé depuis moins de
cinq ans.