Passer de l'allemand au français.

6 réponses
Coriolan
Bonjour à tous
Un ami a acheté un ordinateur portable, Thoshiba, Windows 7, et il est
programmé en allemand, pas étonnant, nous sommes en Suisse. Je n'arrive
pas à le programmer pour le français.
Pour mieux comprendre ce problème j'ai voulu faire passer mon portable
du français à l'allemand: Panneau de configuration /Options régionales
et linguistiques /Formats /Format actuel, j'ai choisi Allemand(suisse)
/Appliquer /OK. Redémarrer le portable, et rien n'a changé, il est
toujours en français. Qui pourrait bien m'aider ?
Coriolan

6 réponses

Sibusate
Coriolan a écrit :
Bonjour à tous
Un ami a acheté un ordinateur portable, Thoshiba, Windows 7, et il e st
programmé en allemand, pas étonnant, nous sommes en Suisse. Je n'ar rive
pas à le programmer pour le français.

Quelle version de Windows 7 ?
Seul Win7 version intégrale inclut le multi-language...
Pour les autres versions (Familiale, Pro) il faut ré-installer Windows
avec la version de langue souhaitée...
C'est du moins ce que l'on trouve sur des forums et groupes de
discussion comme celui-ci. Sujet maintes fois abordé.....
Faut chercher un peu, avant de poser une question... ;-))
François
Coriolan
Sibusate a pensé très fort :
Coriolan a écrit :
Bonjour à tous
Un ami a acheté un ordinateur portable, Thoshiba, Windows 7, et il est
programmé en allemand, pas étonnant, nous sommes en Suisse. Je n'arrive pas
à le programmer pour le français.

Quelle version de Windows 7 ?
Seul Win7 version intégrale inclut le multi-language...
Pour les autres versions (Familiale, Pro) il faut ré-installer Windows avec
la version de langue souhaitée...
C'est du moins ce que l'on trouve sur des forums et groupes de discussion
comme celui-ci. Sujet maintes fois abordé.....
Faut chercher un peu, avant de poser une question... ;-))
François

Merci François, Pour la röponse et les bons conseils, Quand on a passö
les 80 ans....Tiens je viens de constater que mon clavier a passö au
suisse-allemand !
J'utilise MesNews, mais comment trouver une rüponse comme la tienne ?
autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
Sibusate
Coriolan a écrit :
J'utilise MesNews, mais comment trouver une rüponse comme la tienne ?
autant chercher une aiguille dans une botte de foin.

En faisant une petite recherche sur Google (avec "Windows +7 language
pack home", sans les guillemets) j'ai trouvé plusieurs réponses qui
confirme ce qu eje t'ai dit, mais j'ai trouvé aussi ceci....

Mais je ne sais absolument pas ce que ça vaut et si je dois te le
conseiller.... A toi de voir, en fonction de ton goût du risque et de
tes connaissances....
http://blogs.codes-sources.com/fredhamel/archive/2009/08/23/windows-7-lan guage-pack-pour-les-ditions-home-et-pro.aspx

Je crois ausssi avoir lu (mais avec toutes les réserves d'usage car je
ne suis pas concerné par le problème) que si tu peux arriver à te
procurer un DVD Windows 7 de la même version que la tienne (Familiale o u
Pro) mais en français, tu devrais pouvoir réinstaller Windows
(réinstallation complète) en ré-utilisant la Clé de ta version ac tuelle
: cela t'éviterait de racheter une nouvelle license. Mais cela ne te
permettra pas de passer de l'allemand au Français et vice-versa si c'es t
cela que tu souhaites.
Si tu veux passer d'une langue à l'autre tu sera obligé d'installer u ne
version Ultimate ou Enterprise.

Tu pourras trouver plein d'infos sur Windows 7 sur ce Groupe de
Discussion que je ne saurais trop te recommander :
Newsgroups win7 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
Une mine de renseignements, à défaut d'une mine d'or......

Bon courage
François
Le Claude
Salut Coriolan (et les autres),

La première réponse de Sibusate me semble la meilleure : si tu n'as pas une version
Intégrale ou Entreprise, le plus simple est de refaire une installation avec un DVD en FR
et en utilisant le code de ton W 7 Allemand.
La solution du bidouillage donné par le site de Fred Hamel si elle est juste est tout
de même un peu complexe et demande un minimum de connaissances et d'habileté.
Par contre si tu as un Intégrale, pas de problèmes, le pack de langues te sera proposé
par le Windows Update (il y en a une trentaine) il te suffira de cliquer sur le lien
Français pour que la conversion se fasse.

Tu demandes aussi :
J'utilise MesNews, mais comment trouver une rüponse comme la tienne ?

Sur ce forum tu trouveras de bonnes réponses et tu auras toujours une bonne âme pour
t'aiguiller si ce n'était pas le bon forum.
Dans ma signature ci dessous j'indique un lien pour un forum sur W 7 qui a été créé à
l'initiative de l'ami Michel Claveau.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Coriolan" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#1#
Bonjour à tous
Un ami a acheté un ordinateur portable, Thoshiba, Windows 7, et il est programmé en
allemand, pas étonnant, nous sommes en Suisse. Je n'arrive pas à le programmer pour le
français.
Pour mieux comprendre ce problème j'ai voulu faire passer mon portable du français à
l'allemand: Panneau de configuration /Options régionales et linguistiques /Formats
/Format actuel, j'ai choisi Allemand(suisse) /Appliquer /OK. Redémarrer le portable, et
rien n'a changé, il est toujours en français. Qui pourrait bien m'aider ?
Coriolan

Didier [MVP]
"Coriolan" a écrit dans le message de news:

Sibusate a pensé très fort :
Coriolan a écrit :
Bonjour à tous
Un ami a acheté un ordinateur portable, Thoshiba, Windows 7, et il est
programmé en allemand, pas étonnant, nous sommes en Suisse. Je n'arrive
pas à le programmer pour le français.

Quelle version de Windows 7 ?
Seul Win7 version intégrale inclut le multi-language...
Pour les autres versions (Familiale, Pro) il faut ré-installer Windows
avec la version de langue souhaitée...
C'est du moins ce que l'on trouve sur des forums et groupes de discussion
comme celui-ci. Sujet maintes fois abordé.....
Faut chercher un peu, avant de poser une question... ;-))
François

Merci François, Pour la röponse et les bons conseils, Quand on a passö les
80 ans....Tiens je viens de constater que mon clavier a passö au
suisse-allemand !
J'utilise MesNews, mais comment trouver une rüponse comme la tienne ?
autant chercher une aiguille dans une botte de foin.

Bonjour,
Vous savez pourquoi le clavier est en Allemand car c'est vous qui en êtes à
l'origine :
Pour mieux comprendre ce problème j'ai voulu faire passer mon portable
du français à l'allemand: Panneau de configuration /Options régionales
et linguistiques /Formats /Format actuel, j'ai choisi Allemand(suisse)
/Appliquer /OK. Redémarrer le portable, et rien n'a changé, il est
toujours en français.
Vous remettez le Français et ça ira.
Didier.
Coriolan
Le Claude a formulé la demande :
Salut Coriolan (et les autres),

La première réponse de Sibusate me semble la meilleure : si tu n'as pas
une version Intégrale ou Entreprise, le plus simple est de refaire une
installation avec un DVD en FR et en utilisant le code de ton W 7 Allemand.
La solution du bidouillage donné par le site de Fred Hamel si elle est
juste est tout de même un peu complexe et demande un minimum de
connaissances et d'habileté.
Par contre si tu as un Intégrale, pas de problèmes, le pack de langues
te sera proposé par le Windows Update (il y en a une trentaine) il te
suffira de cliquer sur le lien Français pour que la conversion se fasse.

Tu demandes aussi :
J'utilise MesNews, mais comment trouver une rüponse comme la tienne ?

Sur ce forum tu trouveras de bonnes réponses et tu auras toujours une bonne
âme pour t'aiguiller si ce n'était pas le bon forum.
Dans ma signature ci dessous j'indique un lien pour un forum sur W 7 qui a
été créé à l'initiative de l'ami Michel Claveau.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Coriolan" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #1#
Bonjour à tous
Un ami a acheté un ordinateur portable, Thoshiba, Windows 7, et il est
programmé en allemand, pas étonnant, nous sommes en Suisse. Je n'arrive
pas à le programmer pour le français.
Pour mieux comprendre ce problème j'ai voulu faire passer mon portable du
français à l'allemand: Panneau de configuration /Options régionales et
linguistiques /Formats /Format actuel, j'ai choisi Allemand(suisse)
/Appliquer /OK. Redémarrer le portable, et rien n'a changé, il est
toujours en français. Qui pourrait bien m'aider ?
Coriolan

Merci à Claude et Didier pour leur réponse. Passage au clavier Français
(Suisse) sans problème.
Pour le portable, le vendeur a rétabli le Français sans faire de
difficulté.
Je n'ai pas pu ouvrir le lien http://w7ng.wordpress.com/ . Je poserai
donc ici-même une nouvelle question concernant W7 que je voudrais
désinstaller.
Coriolan