passer de l'analogique au numérique avec la mème antenne?

11 réponses
sampo
Bonjour,
Je viens de lire les posts précédents et j'y ai relevé cette phrase: " ......le test est la réception de TMC..." (concernant la réception correcte de la TNT sur l'émetteur du Mont Ventoux)
Pouriez vous etre plus explicite? Cette information m'interesse car je viens d'acheter un téléviseur Peekton TNT et je ne reçois que 5 canaux tnt la journée ,et le soir ...rien du tout.
Mon antenne analogique reçoit correctement les canaux : 39, 42,et 45 du Mont Ventoux mais en numérique Tf1 (C42) n'est pas trouvé par la recherche du téléviseur.J'ai bien entendu parler de multiplexage mais sans étre sur d'avoir tout compris à ce sujet.Concernant le Mont Ventoux et en rapport avec les chaines analogiques que je reçois pouvez vous me dire pour quelle(s) raison TF1 n'est pas capté?
Mon antenne couvre la gamme de fréquences de C 36 à C47 mais je ne capte pas TMC en analogique;peut on savoir quels sont les cannaux utilisés en TNT par l'émetteur du Mont Ventoux,afin de choisir la bande de fréquences que mon antenne doit couvrir .
Merci d'avance pour vos réponses....sampo

1 réponse

1 2
Thierry VIGNAUD
On Wed, 17 Feb 2010 06:06:19 -0800 (PST), vidéo33
wrote:

Que signifie "..la TNT diffuse avec des antennes orientées à 240 ° "...par rapport à quoi?

les diagrammes de rayonnement sont émetteur au centre par rapport au
Nord à 0°

Et on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
1 2