Passer un champ dans une fonction

Le
Myriam
Bonjour
Je voudrais crer une fonction qui met une valeur dans un
champ d'un formulaire. Je passe facilement le nom de la
requte dans laquelle je prends les valeurs et le nom du
formulaire, mais les choses se compliquent pour passer le
champ. Comment passer quelque chose comme 'Forms!
Formulaire!Champ'. Je m'y prends probablement mal
Xavier HUE
Le #5371741
Bonjour Myriam,

Déclarer le paramètre en type "Control", comme suit:

Function TaFonction (frmForm as Form, strReq As String ,
ctrChamp as Control) As ...

End Function

Et pour appeler

RetourFonction = TaFonction(Me, "NomRequete", Me.Champ)
ou
RetourFonction = TaFonction(Forms!
[TonFormulaire], "NomRequete", Forms![TonFormulaire]!
[TonChamp])
ou
RetourFonction = TaFonction(Forms
("TonFormulaire"), "NomRequete", Forms
("TonFormulaire").Controls("TonChamp"))

Ok?
Cordialement.
Myriam
Le #5371661
Merci, c'est tout simple quand on sait...
que le type contrôle existe!!!
Mais où trouver des listes des différentes références
employées dans VBA ?
[...]

.

Pierre CFI [mvp]
Le #5371571
bonjour
quand tu saisis As, tu as une liste qui apparait

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Myriam" Merci, c'est tout simple quand on sait...
[...]

Le #5081801
Mais où trouver des listes des différentes références
employées dans VBA ?
Le sujet est vaste!!

L'aide en ligne est bien faite, mais si tu ne connais pas
les différents "modèle d'objets" utilisés dans Access, les
recherches peuvent être fastidieuses.

Une piste pourtant:
- Afficher la fenêtre base de données
- Presser F1
- Si l'aide est installé correctement, double-clic
sur "Aide de Microsoft Access", puis les chapitres suivants

Programmer avec Visual Basic
Référence de Microsoft Access Visaul Basic
Objets Microsoft Access

Tu verras apparaître les différents objets utilisables
dans Access (hors objets d'accés aux données comme DAO ou
ADO). Il te suffit de cliquer sur un des objets pour
savoir comment l'utiliser.

Ceci dit, sans une formation de base, cela risque de te
rebuter assez rapidement. Mais ne te décourage pas. On a
tous commencé plus ou moins comme ça, et à force de
pratique, tests et recherches, on développe nos
connaissances.

Et n'hésite pas à revenir poser des questions.

Bon code.
Cordialement.