Passer d'un Canon G5 à un Canon 400D ?

12 réponses
Phil
Salut à tous !

J'utilise depuis quelques années un G5 avec un adaptateur grand angle
x0,7 pour les cas difficiles, mais les "faiblesses" de l'auto-focus me
donnent envie de passer au reflex, par exemple le 400D. Comme je n'ai
pas envie de me balader avec une sacoche complète d'objectifs grand
angle, télé, etc..., je me demande si un objectif 18-100, 18-200, ou
autre me donnera d'aussi bons résultats... (qu'avec le G5 entre autre)

Qu'en pensez vous ?

Phil

2 réponses

1 2
nikojorj_jaimepaslapub
On 30 avr, 22:17, Phil wrote:
J'utilise depuis quelques années un G5 avec un adaptateur grand angle
x0,7 pour les cas difficiles, mais les "faiblesses" de l'auto-focus me
donnent envie de passer au reflex, par exemple le 400D. Comme je n'ai
pas envie de me balader avec une sacoche complète d'objectifs grand
angle, télé, etc..., je me demande si un objectif 18-100, 18-200, ou
autre me donnera d'aussi bons résultats... (qu'avec le G5 entre autre)

Bon, ma première réponse n'est pas passée...

J'y disais que
1 tout dépend de ce que l'on attend comme "bon résultat"
2 l'AF d'un 300d est déjà loin devant celui d'un G, et celui du 400d
est encore devant, donc là oui,
3 les zooms sont moins ouverts (1 à 2 diaphs) que ceux des compacts
mais la sensibilité des reflex compense largement (2 à 3-4 diaphs),
3 pour avoir qqchose de vraiment performant en basse lumière, prévoir
une focale fixe bien ouverte en plus du zoom, chez Canon le 50/1.8 est
excellent et ne coûte pas cher
4 c'est le GROS avantage des reflex de pouvoir changer d'objectif
rapidement (allez 4s et demi en moyenne), il ne faut pas s'en priver,
et à qualité égale deux objectifs reviendront bien moins cher qu'un
seul (ex 18-55 + 55-200 des kits assez équivalents au 18-125 sigma, un
peu plus cher). Les poussières sur le capteur sont un problème
largement surévalué, cf. par exemple
http://www.prime-junta.net/pont/How_to/a_Brush_Your_Sensor/a_Brush_Your_Sen sor.html
pour des solutions simples, pas chères et efficaces.

Phil
J'y disais que
1 tout dépend de ce que l'on attend comme "bon résultat"
2 l'AF d'un 300d est déjà loin devant celui d'un G, et celui du 400d
est encore devant, donc là oui,
3 les zooms sont moins ouverts (1 à 2 diaphs) que ceux des compacts
mais la sensibilité des reflex compense largement (2 à 3-4 diaphs),
3 pour avoir qqchose de vraiment performant en basse lumière, prévoir
une focale fixe bien ouverte en plus du zoom, chez Canon le 50/1.8 est
excellent et ne coûte pas cher
4 c'est le GROS avantage des reflex de pouvoir changer d'objectif
rapidement (allez 4s et demi en moyenne), il ne faut pas s'en priver,
et à qualité égale deux objectifs reviendront bien moins cher qu'un
seul (ex 18-55 + 55-200 des kits assez équivalents au 18-125 sigma, un
peu plus cher). Les poussières sur le capteur sont un problème
largement surévalué, cf. par exemple
http://www.prime-junta.net/pont/How_to/a_Brush_Your_Sensor/a_Brush_Your_Sensor.html
pour des solutions simples, pas chères et efficaces.

Merci pour ta réponse, le point 4 est un peu se qui m'effraye car je me
connais, je suis capable de changer d'objectif une photo sur deux...
Pour la focale fixe j'avais bien vu ca sur le site canon, intéréssant !

A suivre...
Phil

1 2