passer d'un dégroupeur à un autre (était Re: 9 Télécom piège et se moque de ses clients )

2 réponses
legoff
"guillaume" <guillaume@nospam.fr> a écrit
> Passer de 9telecom dégroupé à free dégroupé c'est: 13*12 + 46 de frais de
> ligne pour l'instant.

tiens, je n'avais pas pensé à ça... tu veux dire que si tu n'es pas
satisfait d'un dégroupeur sans engagement (9 ou cégetel), il faudra se
réabonner chez FT pour 12 mois avant de se faire re-dégrouper totalement (ou
"patienter" 12 mois avec une offre IPADSL ou opt. 1) ?
Peut-on envisager que les FAI "reconnaissent" dans leurs formulaires
d'éligibilité que le prospect est déjà dégroupé ? (ie chez free, un 087 est
a priori un dégroupable, un 01 7... de 9t aussi... ou cocher une case "je
suis déjà dégroupé chez Untel...)
Après tout la ligne existe déjà physiquement, même si FT n'en assure plus la
gestion commerciale...
/legoff, pensif...

2 réponses

Olivier Roux
"legoff" a écrit dans le message de
news:412f7546$0$13689$
"guillaume" a écrit
Passer de 9telecom dégroupé à free dégroupé c'est: 13*12 + 46 de frais
de

ligne pour l'instant.

tiens, je n'avais pas pensé à ça... tu veux dire que si tu n'es pas
satisfait d'un dégroupeur sans engagement (9 ou cégetel), il faudra se
réabonner chez FT pour 12 mois avant de se faire re-dégrouper totalement
(ou

"patienter" 12 mois avec une offre IPADSL ou opt. 1) ?

Un des pb en degroupage total c'est effectivement le changement de FAI

Car les frais seront :

eventuellement les frais de resiliation du FAI que l'on quitte
et
la re-creation de la ligne telephonique

avec peu de chance que cela se passe sans coupure entre les 2 FAIs

legoff
"Olivier Roux" a écrit
Un des pb en degroupage total c'est effectivement
le changement de FAI(...)
Car les frais seront :
(...) la re-creation de la ligne telephonique

oui, c'est là la question:
pourquoi il y aurait des frais de re-création de ligne ?
La ligne au sens "paire de cuivre" n'a pas bougée... Le n° importe peu, ce
n'est jamais "qu'un NDI", bref une "adresse
téléphonico-allo-francetelecomesque"... (!)
La ligne "cuivre" étant posée, avec ou sans NDI, n'est-il pas possible
*techniquement* (puis par la suite commercialement) de la "migrer" d'un
dégroupeur à l'autre ?