Passer d'un profil à l'autre

6 réponses
Galand Gabriel
Bonjour,

Je suis en train de passer de Outlook Express à Outlook (97, c'est ringard
mais c'est tout ce que j'ai sous la main), pour gérer contacts et compagnie.
Pour gérer les 3 boîtes de messagerie qui existent sur OE, il semble que
ceci n'est pas possible en Outlook dans le même profil. J'ai donc créé 3
profils.
Question 1: est-il possible de passer d'un profil à l'autre sans redémarrer
Outlook et lui demander de présenter le choix ?
Question 2 : comment connait-on le nom du profil sous lequel on est sans
redémarrer ?

Merci de prendre en compte ces questions de néophyte

Cordialement

Gabriel Galand

6 réponses

JièL Goubert
Bonjour Gabriel

Bonjour,

Question 1: est-il possible de passer d'un profil à l'autre sans redémarrer
Outlook et lui demander de présenter le choix ?

Non

Question 2 : comment connait-on le nom du profil sous lequel on est sans
redémarrer ?

Alors la... j'ai pas trouvé

Merci de prendre en compte ces questions de néophyte

Cordialement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
FAQ Outlook Express : http://www.faqOE.com
Master Instructeur Microsoft Office Specialist
Besoin d'une formation bureautique ? Contactez moi !
====================================================

Galand Gabriel
Bonsoir

Merci de ces précisions qui m'évitent de chercher inutilement. Question
subsidiaire : la situation est-elle différente sour Outlook 98, 2000, XP ?

Cordialement
Gabriel Galand

"JièL Goubert" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Gabriel

Bonjour,

Question 1: est-il possible de passer d'un profil à l'autre sans
redémarrer

Outlook et lui demander de présenter le choix ?

Non

Question 2 : comment connait-on le nom du profil sous lequel on est
sans

redémarrer ?

Alors la... j'ai pas trouvé

Merci de prendre en compte ces questions de néophyte

Cordialement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
FAQ Outlook Express : http://www.faqOE.com
Master Instructeur Microsoft Office Specialist
Besoin d'une formation bureautique ? Contactez moi !
=================================================== >

JièL Goubert
re Gabriel

Bonsoir

Merci de ces précisions qui m'évitent de chercher inutilement. Question
subsidiaire : la situation est-elle différente sour Outlook 98, 2000, XP ?

Non, même sur Outlook 2003 c'est la même chose.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
FAQ Outlook Express : http://www.faqOE.com
Master Instructeur Microsoft Office Specialist
Besoin d'une formation bureautique ? Contactez moi !
====================================================

Galand Gabriel
Alors tant pis. Je ferai avec. Mais sous XP il me semble qu'on peut au moins
avoir plusieurs comptes de messagerie sous le même profil, ce qui est la
même situation que OE. J'attendrai donc que mon poste principal soit sous
XP.

Encore merci

Cordialement

Gabriel Galand

"JièL Goubert" a écrit dans le message de
news:ekOwr$
re Gabriel

Bonsoir

Merci de ces précisions qui m'évitent de chercher inutilement. Question
subsidiaire : la situation est-elle différente sour Outlook 98, 2000, XP
?

Non, même sur Outlook 2003 c'est la même chose.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
FAQ Outlook Express : http://www.faqOE.com
Master Instructeur Microsoft Office Specialist
Besoin d'une formation bureautique ? Contactez moi !
=================================================== >

JièL Goubert
Bonjour Gabriel

Alors tant pis. Je ferai avec. Mais sous XP il me semble qu'on peut au moins
avoir plusieurs comptes de messagerie sous le même profil, ce qui est la
même situation que OE. J'attendrai donc que mon poste principal soit sous
XP.

Si c'est d'avoir plusieurs compte qui te pose un pb, c'est résolu depuis
la version 98 (il me semble), 2000 sur.

Encore merci

Cordialement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
FAQ Outlook Express : http://www.faqOE.com
Master Instructeur Microsoft Office Specialist
Besoin d'une formation bureautique ? Contactez moi !
====================================================

Galand Gabriel
Bonjour,

Oui, les comptes multiples à la réception ET à l'émission c'est mon problème
car c'est la seule restriction quand on passe de Outlook Express à Outlook
97.

Alors suite à ton dernier courriel je suis reparti en chasse et
effectivement j'ai trouvé un comparatif Outlook 97/98 qui dit qu'une
différence de 98 est l' "Envoi à partir de l'un des comptes multiples
Internet". On dirait que ça peut être la solution.
Mais Outlook 98 est introuvable, ainsi qu'une mise à jour 97/98. Même
Outlook 2000 n'est plus vendu.
Peut-être me déciderai-je à faire une exception sur mon PC Win98 (un peu
juste pour XP) et installer seulement Outlook 2002 qui est dans Office XP.

Cordialement

GG

"JièL Goubert" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Gabriel

Alors tant pis. Je ferai avec. Mais sous XP il me semble qu'on peut au
moins

avoir plusieurs comptes de messagerie sous le même profil, ce qui est la
même situation que OE. J'attendrai donc que mon poste principal soit
sous

XP.

Si c'est d'avoir plusieurs compte qui te pose un pb, c'est résolu depuis
la version 98 (il me semble), 2000 sur.

Encore merci

Cordialement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
FAQ Outlook Express : http://www.faqOE.com
Master Instructeur Microsoft Office Specialist
Besoin d'une formation bureautique ? Contactez moi !
=================================================== >