Passer d'une URL à une adresse IP

8 réponses
bulrog
Bonjour,

J'aimerais savoir quelle fonction POSIX utiliser pour récupérer
l'adresse IP d'un nom de domaine.
Par exemple je passe à la fonction la chaîne "www.free.fr" et la
fonction me retourne l'adresse IP du serveur HTTP de Free.

Merci d'avance

8 réponses

manu
Bulrog wrote:

J'aimerais savoir quelle fonction POSIX utiliser pour récupérer
l'adresse IP d'un nom de domaine.
Par exemple je passe à la fonction la chaîne "www.free.fr" et la
fonction me retourne l'adresse IP du serveur HTTP de Free.

gethostbyname(), mais www.free.fr, c'est un nom DNS, pas une URL.

--
Emmanuel Dreyfus

Burelle Marwan
On 7 Jul 2003 04:04:49 -0700
(Bulrog) wrote:

gethostbyname(), mais www.free.fr, c'est un nom DNS, pas une URL.
Oups! ;-)

A la base j'aurais une URL. Mais c'est vrai que ce n'est qu'avec le
nom DNS que l'on peut avoir l'IP.

Merci pour ta réponse.

Il doit trainer des libs pour traiter directement a partir des urls...

--
Burelle Marwan,
Equipe Bases de Donnees - LRI
http://www.cduce.org
( | )

manu
Burelle Marwan wrote:

A la base j'aurais une URL. Mais c'est vrai que ce n'est qu'avec le
nom DNS que l'on peut avoir l'IP.
Il doit trainer des libs pour traiter directement a partir des urls...

Oui, enfin ca dépends lesquelles: quelle adresse IP pour
file:///etc/passwd ?

--
Emmanuel Dreyfus

Erwan David
(Emmanuel Dreyfus) écrivait :

Burelle Marwan wrote:

A la base j'aurais une URL. Mais c'est vrai que ce n'est qu'avec le
nom DNS que l'on peut avoir l'IP.
Il doit trainer des libs pour traiter directement a partir des urls...

Oui, enfin ca dépends lesquelles: quelle adresse IP pour
file:///etc/passwd ?

--
Monde de merde

Cyrille \cns\ Szymanski
Burelle Marwan wrote:

A la base j'aurais une URL. Mais c'est vrai que ce n'est qu'avec le
nom DNS que l'on peut avoir l'IP.
Il doit trainer des libs pour traiter directement a partir des urls...

Oui, enfin ca dépends lesquelles: quelle adresse IP pour
file:///etc/passwd ?

Il n'y a pas de nom de machine là.

--
_|_|_| CnS
_|_| for(n=0;b;n++)
_| b&=b-1; /*pp.47 K&R*/

Julien `soda` Delange
On Mon, 07 Jul 2003 13:28:36 +0200, Burelle Marwan wrote:

Il doit trainer des libs pour traiter directement a partir des urls...
Il me semble que pour traiter les URLs, la libcurl fait ça très bien. Elle

supporte les protocoles HTTP, FTP, HTTPS, Gopher, et bien d'autres.

Plus d'informations sur : http://curl.haxx.se/

Cordialement,

manu
Cyrille "cns" Szymanski wrote:

Oui, enfin ca dépends lesquelles: quelle adresse IP pour
file:///etc/passwd ?
Il n'y a pas de nom de machine là.

Justement.

--
Emmanuel Dreyfus

manu
Erwan David wrote:

Oui, enfin ca dépends lesquelles: quelle adresse IP pour
file:///etc/passwd ?

Non, l'URL indiquait une ouvertur de fichier en local, donc de ne pas
passer par le réseau. Pas d'adresse IP, même pas 127.0.0.1.

--
Emmanuel Dreyfus