passer de canon a40 vers ??? (mieux)

jipaih
bonjour
j'ai depuis presque 2 ans un canon a40 qui marche très bien pour ce que je
lui demande.
ma fille l'utilisant autant que moi je compte lui donner et me racheter un
APN un petit cran au dessus,
en gros 3, 4 mpixels, zoom > 3, ecran orientable si possible, qualité
correcte des photos bien sur...et surtout temps de latence
déclenchement-prise de vue réduit (c'est l'horreur sur le a40, on appuie et
on attend.........on attend encore....paf ! photo loupée prise 1s après...;)
prix ~350 euros
que conseillez vous actuellement ? j'avais suivi l'actu il y a 2 ans mais là
je suis largué...
merci

Cédric JANDALI
jipaih a formulé la demande :
[...]

Un A80 tout simplement !
Il est vraiment bien cet appareil malgrès quelques défauts tels que les
fanges violettes, le bruit a 200 et 400 ISO, la trappe pour la CF assez
fragile.
Et puis maintenant le prix a bien chuter et doit avoisiner ton
budget...

--
CeD, PowerShooteur armé d'un A80

Denis Beauregard
Le Sat, 29 May 2004 17:51:57 +0200, "jipaih"
écrivait dans fr.rec.photo.numerique:

[...]

Avec le A60, il y a un délai de 3 secondes, mais seulement dans
certaines conditions. Je pense que c'est soit dans un des modes
artistiques, soit avec un temps de 1/500 (ce que je comprends mal).

Denis

jean-paul
"jipaih" a écrit dans le message de news:
40b8b0f9$0$13938$
[...]

-================================================== pour rester dans la marque: A80 ou mieux encore G5.

JP

Eriam
a écrit:

[...]

Il y a le Minolta S414 dont le prix avoisinait les 500 euros il n'y a pas
si longtemps et qui a bien chuté récemment.
Optique au piqué exceptionnel, robustesse de la fabrication, capteur
1.1,8, grand moniteur et toutes les fonctions débrayables, etc...
Un très bon appareil.
--
Phil Des <eriam.desros.net>
Utilisant M2, le client e-mail d'Opera : http://www.opera.com/

Anonyme
Salut,

"Cédric JANDALI" <jandali@[No S p A AAm]fr.fm> a écrit dans le message de
Un A80 tout simplement !
Il est vraiment bien cet appareil malgrès quelques défauts tels que les
fanges violettes, le bruit a 200 et 400 ISO, la trappe pour la CF assez
fragile.

-J'aimerais savoir ce que tu appelles les fanges violettes ??

-Tu vas dire que j'abuse, mais je tente ma chance:
est ce que tu pourrai mettre sur internet, une photo prise avec
ton A80 en 2200/1700 en compression minimal ??? En effet j'ai
mon A80 qui est parti aux hautes instance de Canon France pour
le faire échanger. Cause: photos de qualité médiocre dans certaines
conditions. Et j'aimerais bien constatez qu'en temps normal cet
appareil prendre des beaux clichés; c'est donc a titre de comparaison
que je te demande ce pti service. ;-)

-Est ce que tu trouves la qualité de cette photo normale ??
http://perso.wanadoo.fr/oneillr/divers/APRES.JPG

Le problème c'est que pour d'autre la qualité globale est meilleur
sans être tout de même exactement comme avant. Regarde celle là,
elle parait correct mais le résultat apres impression est degeu...
http://perso.wanadoo.fr/oneillr/divers/IMG_2120.JPG

J'espère dans tous les cas, qu'ils vont reconnaître ce "léger" problème.

Merci de ton aide et a bientôt j'espère.

--
amicalement Anonyme

Cédric JANDALI
Anonyme a émis l'idée suivante :
[...]

Hum j'ai oublier une lettre !
C'est des f*R*anges violettes (puple fringing en anglais) google t'en
diras pas mal à ce sujet.

[...]

Compression minimal ? JAMAIS pris de photo comme ca car je trouve que
c'est de la betise (mais c'est que mon avis)
je suis toujours en "Fin" et de temps en temps en super fin.
Vas sur http://jandali.free.fr/
et a la racine (le ftp a bugger) je t'ai mis quelques photos de
Toulouse en 2272*1704 compression "Fin".
Comme t'es a la racine tu pourras voir les autres rep et dans
"gallerie" t'auras des photos d'une Hyundai Pony (reduites et
compressée) et dans "Purple_fringing" un exemple de frange violettes
fais pour quelqu'un qui m'avait poser la question (la photo est de
mauvaise qualitée mais j'ai du déconner dans les ISO et en plus il y
avait de la brume)

-Est ce que tu trouves la qualité de cette photo normale ??
http://perso.wanadoo.fr/oneillr/divers/APRES.JPG

A non ! c'est POURRIS !
Soucis de mise au point peut-être ?

[...]

Ca a l'air correct.

J'espère dans tous les cas, qu'ils vont reconnaître ce "léger" problème.

J'espere aussi, car je le trouve pas mal cet appareil

Merci de ton aide et a bientôt j'espère.

Si tu veux on peut continuer en privé (fais gaffe a mon anti spam)

--
CeD, PowerShooter armé d'un A80

Anonyme
Re Salut,

"Cédric JANDALI" <jandali@[No S p A AAm]fr.fm> a écrit dans le message de

Hum j'ai oublier une lettre !
C'est des f*R*anges violettes (puple fringing en anglais) google t'en
diras pas mal à ce sujet.

Ce que j'ai fais, je te remercie.

Compression minimal ? JAMAIS pris de photo comme ca car je trouve que
c'est de la betise (mais c'est que mon avis)
je suis toujours en "Fin" et de temps en temps en super fin.

Pour tant sa joue un peu en grand format, sur les zone où il y a peu
de nuances de couleurs.

[...]

=> super, nickel ca repond bien a mes questions.

A non ! c'est POURRIS !
Soucis de mise au point peut-être ?

Bah je ne pense pas. J'en ai une panoplie des comme ca prise le meme jours...
Si ta des conseils ou des remarque a me faire part ??

Ca a l'air correct.

Bah ca a l'air, mais bon c'est pas TOP comme ca l'etait avant.
pour te faire une diée regarde ce que j'obtenais avant:
http://perso.wanadoo.fr/oneillr/divers/1.jpg

J'espere aussi, car je le trouve pas mal cet appareil

Oui pour un simple numerique je le reconnais.
Mais c'est vrai que je suis de plus en plus tenté par un bon reflex!
Mais faut les finances...

Si tu veux on peut continuer en privé (fais gaffe a mon anti spam)

Bah tu as deja bien repondu!!!

Bravo et merci encore.

--
amicalement Anonyme