Passer de Mandriva 2006 à la 2007

Gump
Bonjour,

j'aimerais savoir quelle est la meilleure façon pour faire cela.

- par URPMI ? j'y ai gagné ...le droit de tout réinstaller !

- supprimer 2006 pour faire une nouvelle install de 2007 ? c'est quand même
pénible ! ( softs à réinstaller, reparamétrer, etc... )

Merci,

Gump

Emmanuel Florac
Le Mon, 19 Feb 2007 15:39:00 +0100, Gump a écrit :

- supprimer 2006 pour faire une nouvelle install de 2007 ? c'est quand même
pénible ! ( softs à réinstaller, reparamétrer, etc... )

Malheureusement il est pratiquement impossible de mettre à jour
proprement les distribs à base de rpm. Il n'y a rien à faire, à part
peut-être passer à Debian ou slackware :)

--
A human being should be able to change a diaper, plan an invasion,
butcher a hog, conn a ship, design a building, write a sonnet, balance

Jean-Marc
[...]

Il suffit de supprimer les médias de Mandriva 2006
* urpmi.removemedia -a

Ensuite tu ajoutes ceux de Mandriva 2007
* voir le site http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr

Tu mets à jour urpmi :
* urpmi urpmi

Tu mets tes applications à jour
* urpmi --auto-select

Tu mets le noyau à jour
* urpmi kernel

et pour finir tu rebootes.

et voila.

Gump
| Il suffit de supprimer les médias de Mandriva 2006
| * urpmi.removemedia -a
|
| Ensuite tu ajoutes ceux de Mandriva 2007
> [...]

...et voilà comment on plante sa machine !
C'est la procédure que j'avais suivie...

Gump
Jean-Marc

> [...]
|
| et voila.

...et voilà comment on plante sa machine !
C'est la procédure que j'avais suivie...

C'est la procédure que j'ai suivi pour passer de Mandriva 2005 à

Mandriva 2006, puis de Mandriva 2006 à Mandriva 2007 et je n'ai pas de
problème. Comme quoi !

BARANGER Emmanuel
> [...]
|
| et voila.

...et voilà comment on plante sa machine !
C'est la procédure que j'avais suivie...

Il y a peu de chance que tu ai planté tout le système. Par contre, un

oubli dans la procédure. Déplacer ton répertoire Home (ou renommer) car
il contient tout un tas de fichiers de configuration qui ne sont pas
forcément compatibles avec ta nouvelle mise à jour. Ensuite tu remet
tranquillement tes dossier de données dans ton nouveau home et roule ma
poule. Et cela vaut pour n'importe qu'elle distribution. Ceux qui te
disent le contraire ...pas de commentaire

Trinine
BARANGER Emmanuel a écrit:

Et cela vaut pour n'importe qu'elle distribution. Ceux qui te
disent le contraire ...pas de commentaire

Sans rentrer dans l'éternel (et stérile) débat du choix de la distribution,
il me semble pourtant que tu te trompes sur ce point, toutes les
distributions ne partageant pas cette philosophie : Gentoo par exemple,
voir http://www.gentoo.org/doc/fr/gentoo-upgrading.xml

T.