passer de debian a windows ?

40 réponses
Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur.
slt,

quelle version de windows privilégier pour (re)migrer depuis de linux ?

prenons le pire cas, j'ai des affinités au modes graphiques et j'obéis
aux automatismes préréglés car j'ai bien connu ubuntu, mais je ne renie
pas mes petits doigts et le clavier ayant appris des quirielles de
méthodes et de commandes manuelles parametrables au vol ou en scripts.

ps : c'est quoi, c'est comment, windows, venant de debian ?
--

10 réponses

1 2 3 4
Nicolas George
Calimero , dans le message <pkec9n$5cn$, a écrit :
Personnellement je choisi le matériel que je veux suivant la qualité et

Le fait que les spécifications soient ouvertes fait partie de la
qualité, parce que sans ça, le matériel peut cesser d'être utilisable du
jour au lendemain.
Enfin, je ne m'étonne pas que quelqu'un comme toi ne soit pas capable de
voire qu'il n'y a pas qu'une seule dimension dans « la qualité ».
PP
Le 08/08/2018 à 11:14, Calimero a écrit :
Le 08/08/2018 à 10:41, PP a écrit :
Le 07/08/2018 à 15:01, Pierre Léonard a écrit :
Bonjour à toutes et tous,
Le 05/08/2018 à 18:15, Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur. a
écrit :
slt,
quelle version de windows privilégier pour (re)migrer depuis de linux ?
prenons le pire cas, j'ai des affinités au modes graphiques et j'obéis
aux automatismes préréglés car j'ai bien connu ubuntu, mais je ne renie
pas mes petits doigts et le clavier ayant appris des quirielles de
méthodes et de commandes manuelles parametrables au vol ou en scripts.
ps : c'est quoi, c'est comment, windows, venant de debian ?

C'est un système à métaphore de bureau, comme tous les autres : kde,
gnome, xfce, mac OS, Windows.
Absolument rien de révolutionnaire, cela ce saurai.
C'est la même chose en payant et légèrement différent à l'usage (tes
petits doigts).
la seule différence, lorsqu'un nouveau matériel est vendu il arrive avec
un pilote windows. Pour Linux tu peux attendre.
J'ai une carte téléphonique avec un chipset conexant : que dalle depuis
un an.

Personnellement, je choisi toujours mon matériel en fonction de son
support de Linux.

Personnellement je choisi le matériel que je veux suivant la qualité et
le prix sans me soucié de la compatibilité avec windows

Je pense différemment.
J’achète du matériel qui est compatible avec mon système.
Avec Windows c’est simple, puisque qu'en général tous les matériels ont
un support sur ce système.
En ce qui concerne Linux, et ben il y a un peu moins de matériel
peut-être, mais il existe toujours un équivalent et sans différence de
prix par rapport à d’autres périphériques.
Vous me trouverez toujours un périphérique exceptionnel qui ne tourne
que sous Windows avec un pilote fermé, mais dans ce cas attention, on
est dans du matériel qui n’est probablement plus grand public et donc au
final on prend le système (sans sent rendre compte en acceptant ses
défauts) pour avoir ce matériel. Là on est dans un autre fonctionnement
encore.
PP
Le 08/08/2018 à 11:15, Calimero a écrit :
Le 08/08/2018 à 10:31, PP a écrit :
Le 07/08/2018 à 05:51, jp willm a écrit :
Le 06/08/2018 à 19:58, Doug713705 a écrit :
Je ne le sais que trop, je passe ma vie à lutter contre des gens qui
se dressent des barrières et voudraient me faire profiter du "confort"
qu'elles leur apportent /o

La plupart des gens préfèrent acheter des barrières toutes faites.

Il est toujours plus facile de passer sa vie à se plaindre de ce qui ne
va pas, plutôt que de trouver une solution aux problèmes …

Avec windows 10 j'ai aucun problème,je perd pas mon temps a trouver des
solutions

Lorsqu’on cherche une solution, il faut toujours prendre son temps et
réfléchir. Ce n’est jamais une perte de temps. Et ça évite les problèmes.
jg
Le 08/08/2018 à 11:15, Calimero a écrit :
Avec windows 10 j'ai aucun problème,je perd pas mon temps a trouver des
solutions

Tu dois être une espèce rare, voir un cas unique :) .
Calimero
Le 08/08/2018 à 12:45, jg a écrit :
Le 08/08/2018 à 11:15, Calimero a écrit :
Avec windows 10 j'ai aucun problème,je perd pas mon temps a trouver
des solutions

Tu dois être une espèce rare, voir un cas unique :) .

Sous windows 10 j'ai 15 jeux qui fonctionnent parfaitement,ainsi que
libreoffice,notepad++,vlc,virtualbox,.....
Et en plus windows 10 est stable et réactif sans rien toucher,si a part
l'option "optimiser le SSD"
Calimero
Le 08/08/2018 à 12:12, PP a écrit :
Le 08/08/2018 à 11:14, Calimero a écrit :
Le 08/08/2018 à 10:41, PP a écrit :
Le 07/08/2018 à 15:01, Pierre Léonard a écrit :
Bonjour à toutes et tous,
Le 05/08/2018 à 18:15, Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur. a
écrit :
slt,
quelle version de windows privilégier pour (re)migrer depuis de linux ?
prenons le pire cas, j'ai des affinités au modes graphiques et j'obéis
aux automatismes préréglés car j'ai bien connu ubuntu, mais je ne renie
pas mes petits doigts et le clavier ayant appris des quirielles de
méthodes et de commandes manuelles parametrables au vol ou en scripts.
ps : c'est quoi, c'est comment, windows, venant de debian ?

C'est un système à métaphore de bureau, comme tous les autres : kde,
gnome, xfce, mac OS, Windows.
Absolument rien de révolutionnaire, cela ce saurai.
C'est la même chose en payant et légèrement différent à l'usage (tes
petits doigts).
la seule différence, lorsqu'un nouveau matériel est vendu il arrive avec
un pilote windows. Pour Linux tu peux attendre.
J'ai une carte téléphonique avec un chipset conexant : que dalle depuis
un an.

Personnellement, je choisi toujours mon matériel en fonction de son
support de Linux.

Personnellement je choisi le matériel que je veux suivant la qualité et
le prix sans me soucié de la compatibilité avec windows

Je pense différemment.
J’achète du matériel qui est compatible avec mon système.
Avec Windows c’est simple, puisque qu'en général tous les matériels ont
un support sur ce système.

Les drivers nvidia pour Linux sont fournis par nvidia
En ce qui concerne Linux, et ben il y a un peu moins de matériel
peut-être, mais il existe toujours un équivalent et sans différence de
prix par rapport à d’autres périphériques.
Vous me trouverez toujours un périphérique exceptionnel qui ne tourne
que sous Windows avec un pilote fermé, mais dans ce cas attention, on
est dans du matériel qui n’est probablement plus grand public et donc au
final on prend le système (sans sent rendre compte en acceptant ses
défauts) pour avoir ce matériel. Là on est dans un autre fonctionnement
encore.

Nvidia fournit les drivers geforce,mais comme c'est pas libre il y a des
drivers geforce libre qui fonctionnent moins bien
Michel
Le 08/08/2018 à 13:01, Calimero a écrit :
Le 08/08/2018 à 12:45, jg a écrit :
Le 08/08/2018 à 11:15, Calimero a écrit :
Avec windows 10 j'ai aucun problème,je perd pas mon temps a trouver
des solutions

Tu dois être une espèce rare, voir un cas unique :) .

Sous windows 10 j'ai 15 jeux qui fonctionnent parfaitement,ainsi que
libreoffice,notepad++,vlc,virtualbox,.....
Et en plus windows 10 est stable et réactif sans rien toucher,si a part
l'option "optimiser le SSD"

Hummm... tu ne devrais pas utiliser LibreOffice, vlc et virtualbox, ce
sont des logiciels libres, tu dois pouvoir trouver l'équivalent en
produit commercial, avec une licence payante. Allez, fais un effort...
Calimero
Le 08/08/2018 à 13:05, Michel a écrit :
Le 08/08/2018 à 13:01, Calimero a écrit :
Le 08/08/2018 à 12:45, jg a écrit :
Le 08/08/2018 à 11:15, Calimero a écrit :
Avec windows 10 j'ai aucun problème,je perd pas mon temps a trouver
des solutions

Tu dois être une espèce rare, voir un cas unique :) .

Sous windows 10 j'ai 15 jeux qui fonctionnent parfaitement,ainsi que
libreoffice,notepad++,vlc,virtualbox,.....
Et en plus windows 10 est stable et réactif sans rien toucher,si a part
l'option "optimiser le SSD"

Hummm... tu ne devrais pas utiliser LibreOffice, vlc et virtualbox, ce
sont des logiciels libres, tu dois pouvoir trouver l'équivalent en
produit commercial, avec une licence payante. Allez, fais un effort...

Je suis pas professionnel,j'ai pas besoin de versions pro payantes
Il y a l’équivalent de vlc payant ?
Il y a l’équivalent de virtualbox payant ?
Il y a l’équivalent de notepad++ payant ?
De toute maniére souvent j'utilise libreoffice pour lire les formats
doc,format que je peux aussi lire avec le lecteur word gratuit de ms
Calimero
Le 08/08/2018 à 13:05, Michel a écrit :
Le 08/08/2018 à 13:01, Calimero a écrit :
Le 08/08/2018 à 12:45, jg a écrit :
Le 08/08/2018 à 11:15, Calimero a écrit :
Avec windows 10 j'ai aucun problème,je perd pas mon temps a trouver
des solutions

Tu dois être une espèce rare, voir un cas unique :) .

Sous windows 10 j'ai 15 jeux qui fonctionnent parfaitement,ainsi que
libreoffice,notepad++,vlc,virtualbox,.....
Et en plus windows 10 est stable et réactif sans rien toucher,si a part
l'option "optimiser le SSD"

Hummm... tu ne devrais pas utiliser LibreOffice, vlc et virtualbox, ce
sont des logiciels libres, tu dois pouvoir trouver l'équivalent en
produit commercial, avec une licence payante. Allez, fais un effort...

Au faite le début de ce post parle de système d'exploitation,relis le
titre ,la on commence a être hors sujet
Nicolas George
jg , dans le message <5b6ac9ac$0$21620$, a écrit :
Tu dois être une espèce rare, voir un cas unique :) .

Une autruche avec la tête dans le sable. Assez commun, au contraire.
1 2 3 4