passer des photos sur la télé via un ordinateur portable

Emma
Bonjou

Je n'ai pas réussi à regarder mes photos depuis mon APN en branchant
l'apn avec un cable audio-video ; Pourquoi ?
on a essayé de débrancher le décodeur canal + de supprimer une chose ou
l'autre , on a suivi le mode d'emploi ?

Donc, je voulais utiliser l'ordinateur portable, photo, clef USB, ordi.
Mais quelles sont les branchements à faire ?

Je mélange tout

Emma (vive la diapo)

jean-daniel dodin
Emma wrote:
[...]

certaines télé ont plusieurs modes av (sur la mienne il faut
presser av plusieurs fois)

Donc, je voulais utiliser l'ordinateur portable, photo, clef USB, ordi.
Mais quelles sont les branchements à faire ?

c'est pire :-( - à moins que tu ai déjà la télé facilement
avec ton PC

le plus simple c'est cd ou dvd + lecteur dvd de salon
branché sur la télé

mais l'apn devrait marcher (j'ai jamais eu de problème)

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

Jean-Pierre Levraud

(vive la diapo)

C'est là le problème. Il y a une sécurité embarquée pour
éviter de montrer des photos sur un téléviseur à un amateur
de diapos, qui a tendance à vomir sur le tapis en constatant
la qualité de l'image.

:@)
Jean-Pierre

Vincent Becker
C'est là le problème. Il y a une sécurité embarquée pour
éviter de montrer des photos sur un téléviseur à un amateur
de diapos, qui a tendance à vomir sur le tapis en constatant
la qualité de l'image.

:-)

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Emma

[...]

oui, et à moi l'explication fournie m'a suffit.
je suis restée sur ce post et ne suis pas allée plus loin pour résoudre
mon problème.

Je fais deux genres de photos :

1) en balade, voyage, déplacement : la photo genre reportage, instants
choisis ou volés : petit APN sous la main

2) la photo prolongement de l'émotion, l'appareil photo est le
prolongement du coeur, argentique réflex, 105mm ou zoom 24-85, le + souvent
Ces photos là , je ne les montre pas à n'importe qui.
c'est trop personnel.

je ne suis pas encore au point avec que faire et comment dans le premier
cas.

Emma

thierry
jean-daniel dodin a exprimé avec précision :
le plus simple c'est cd ou dvd + lecteur dvd de salon branché sur la télé

moi je dirais plutot une carte TV branchée sur la télé.
après tu visionnes les photos de l'ordi sur la tv (ou des vidéos, etc
...)
une bonne carte TV coute 70 ¤ ....

--
http://www.macro-photographie.com

thierry
thierry a exprimé avec précision :
[...]

euh, merde, j'ai dû m'emmeler les pinceaux.
je disais donc, une simple carte graphique avec sortie TV.
ca aussi ca marche très bien ...

--
http://www.macro-photographie.com

Laurent
"Emma" a écrit dans le message de news:
4365d62e$0$9811$
[...]

Bonjour,

Et si tu nous disais avec quel APN (et quel type de câble...) ? Peut-être
que certains ici possèdent le même et pourraient te conseiller plus
efficacement ?

Laurent --> Qui n'a jamais rencontré de Pb de ce type...
--
= http://www.laurent-roy.com =

HyperDupont

[...]

Une carte TV trèz évoluée ( ie qui permet aussi de décoder canal+ en
pirate) coûte peut-être ça... Mais il y a d'excellentes ADS (y compris
capture télé analogique en résolution DVD ou même DV 720*576) vers 30¤,
mais c'est moins souple que

- graver un CD plein de photos jpg
avantages: 99 % des lecteurs de DVD de moins de 2ans savent lire ce
genre de CD
inconvénients :
- les lecteurs anciens de marques grand-public ( Philips, Pioneer, tout
ce qui était cher - >000f ou équivalent jusqu'à 2003) en sont
incapables > famille équipées tôt handicapées !!;-(
(mais un lecteur c'est entre 40 et 50¤ voire moins sur le net, et ça marche)
- il y a parfois des limittions (par exemple, mon lecteur de 2002 ne
voit que les 255 premières photos d'un répertoire: je mets donc entre 36
(rouleau 24*36 scanné) et 100 images par répertoire)
- demi-inconvénient ce stockage peut servir à la fois de sauvegarde
PC + support vers télé (avantage) mais les **grosses** images (genre
2000*1500 ou plus) sont longues à charger et à "interpoler" par le
lecteur qui les affiche en qualité télé (et parfois n'arrive pas à les
afficher)

- graver un DVD de "diaporama" : ça passe sur tous les lecteurs, on peut
ajouter des transitions, des effets, du son et des menus, mais c'est
plus compliqué à faire
- tous les lecteurs comprennent parce que c'est de la vidéo au standard
DVD
- c'est compliqué à faire, il faut du temps et les logiciels sont soit
chers soit limités (sauf un ou deux faux gratuits -magix ?-).

jean-daniel dodin
HyperDupont wrote:

[...]

le sujet mentionne un PC "portable"

ca doit beaucoup réduire le choix de carte télé...

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net