Passer du texte brut en HTML

9 réponses
germa
Bonjour à tous,

Existe t'il une possibilité de rajouter un bon gros bouton qui
permettrait de basculer rapidement du texte brut en html de façon
simple (si le bouton changeait d'aspect, ce serait top :-D)
Je connais par exemple OE tools mais il ne me convient pas pour un
certain nombre de raisons, notamment parce qu'il y a de nombreux boutons
qui ne me servent pas et SURTOUT parce que lors du basculement du texte
de brut en heuteumeuleu le bouton lorsqu'il change d'aspect peut
indifféremment représenter le texte brut ou le HTML, ce qui est gênant
voire dangereux lorsqu'on fait la bascule plusieurs fois
desuite....suis-je clair :-D.

AMHA ce serait un + apprécié sous OE 6 que je persiste à préférer à tous
les autres softs du même genre (c'est pas dans ce NG qu'on va me lyncher
rofl)

Ah si je savais programmer comme certains :-( (suivez mon regard...)
Merci par avance pour vos suggestions (malgré mes recherches il existe
peut-être des possibilités que j'ignore...)

Bon WE à tous

--
Germa

Notre humour n'est pas celui que l'on croit posséder mais celui que les
autres feignent souvent de nous attribuer.

9 réponses

mOmO
Mécé germa Kazécry :

Bonjour à tous,

Existe t'il une possibilité de rajouter un bon gros bouton qui
permettrait de basculer rapidement du texte brut en html de façon
simple (si le bouton changeait d'aspect, ce serait top :-D)
.....................................

vi, ça serait Top !

la bascule de OE tools, je m'en suis lassé assez vite

ou un raccourci clavier, parce que là, avec les touches clavier :
Alt; o; o ; shift tab; -> tu arrives sur la bonne page, mais faut choper
la souris pour cocher !

mais vu que les MVP sont tous accro du texte brut . . .
(Jceel ! reviens ! ! !)

salut

--
mOmO

germa
mOmO nous a exposé avec brio :

vi, ça serait Top !

la bascule de OE tools, je m'en suis lassé assez vite

ou un raccourci clavier, parce que là, avec les touches clavier :
Alt; o; o ; shift tab; -> tu arrives sur la bonne page, mais faut
choper la souris pour cocher !

mais vu que les MVP sont tous accro du texte brut . . .
(Jceel ! reviens ! ! !)

Je vois, je vois... c'est pas gagné c'tistoire :)
Si tu connais pas la soluce mOmO, alors ce n'est pas la peine que je
m'esquinte les mirettes sur la toile rofl
Snif...

Merci de la réponse.
Prions mes frères pour qu'une bonne âme se penche sur nous... Amen
--
Germa

Notre humour n'est pas celui que l'on croit posséder mais celui que les
autres feignent souvent de nous attribuer.

mOmO
Mécé germa Kazécry :

Je vois, je vois... c'est pas gagné c'tistoire :)
Si tu connais pas la soluce mOmO, alors ce n'est pas la peine que je
m'esquinte les mirettes sur la toile rofl
Snif...

c'est surtout que les cadors du groupe ne connaissent pas la réponse

Merci de la réponse.
Prions mes frères pour qu'une bonne âme se penche sur nous... Amen

espérons juste que Bilou y ait pensé dans ce qui se prépare
mais c'est vrai qu'un crack de la programmation pourrait faire un
"ajout" pour un bouton ou un raccourci clavier
dans Excel on aurait fait une petite macro et un coup de "Crtl B"/"Crtl
H" aurait suffi

salut germa

--
mOmO

scraper
Bonjour mOmO, dans le message
news:
tu disais :

Mécé germa Kazécry :

Je vois, je vois... c'est pas gagné c'tistoire :)
Si tu connais pas la soluce mOmO, alors ce n'est pas la peine que je
m'esquinte les mirettes sur la toile rofl
Snif...

c'est surtout que les cadors du groupe ne connaissent pas la réponse

et c'est pas faute d'avoir cherché ;-)

Merci de la réponse.
Prions mes frères pour qu'une bonne âme se penche sur nous... Amen

espérons juste que Bilou y ait pensé dans ce qui se prépare
mais c'est vrai qu'un crack de la programmation pourrait faire un
"ajout" pour un bouton ou un raccourci clavier
dans Excel on aurait fait une petite macro et un coup de "Crtl
B"/"Crtl H" aurait suffi

le problème est que les sources de OE ne sont pas documentées, etq ue donc,
tu ne peux pas y "brancher" un programme externe ...

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Jacquouille la Fripouille
"germa" <?????@?????.com> a écrit dans le message de
news:

Merci de la réponse.
Prions mes frères pour qu'une bonne âme se penche sur nous... Amen

Y a seulement de prévu, dans icones de la barre d'outils, un icone pour le
codage, mais pas pour le format html ou texte, étant entendu que dans la
logique d'OE, tu le définis par défaut dans les Options (courrier et news)
--
Jacquouille la Fripouille

JièL Goubert
Bonjoir(c) mOmO

Le 08/04/2006 18:41 vous avez écrit ceci :
Alt; o; o ; shift tab

Shift Tab ou Ctrl Tab ? En fait je sais pas sur quel onglet tu veux aller

; -> tu arrives sur la bonne page, mais faut choper
la souris pour cocher !

nan, pas la peine : Alt + lettre souligné ou espace pour cocher décocher

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

mOmO
Mécé Jacquouille la Fripouille Kazécry :

"germa" <?????@?????.com> a écrit dans le message de
news:

Merci de la réponse.
Prions mes frères pour qu'une bonne âme se penche sur nous... Amen

Y a seulement de prévu, dans icones de la barre d'outils, un icone
pour le codage, mais pas pour le format html ou texte, étant entendu
que dans la logique d'OE, tu le définis par défaut dans les Options
(courrier et news)

salut Jacquouille,

ben, pareil pour le codage, tu peux le définir par défaut dans les
options

--
mOmO

Mécé JièL Goubert Kazécry :

Bonjoir(c) mOmO

Le 08/04/2006 18:41 vous avez écrit ceci :
Alt; o; o ; shift tab

Shift Tab ou Ctrl Tab ? En fait je sais pas sur quel onglet tu veux
aller
; -> tu arrives sur la bonne page, mais faut choper
la souris pour cocher !

nan, pas la peine : Alt + lettre souligné ou espace pour cocher
décocher

rahhhhhhhhhh!
que n'y aie-je pensé plus tôt !
j'avais bien tenté "Alt" *puis* "x"
voilà qui va plus vite que la souris

merci pour le truc JièL, surtout que ça va servir partout !

bon 10 manches

--
mOmO

JièL Goubert
Bonjoir(c) mOmO

Le 09/04/2006 11:22 vous avez écrit ceci :
Alt; o; o ; shift tab

Allez, juste pour ne pas fatiguer tes petits doigts boudinés
... ;-)))

met ceci dans un fichier texte que tu enregistre en .vbs
Set Pour_mOmO=CreateObject("WScript.Shell")
Pour_mOmO.sendkeys "%oo^{TAB}%x~"
créé ensuite un raccourci vers ce fichier sur le bureau
Modifie les propriétés de ce dernier en choisissant les touches de
raccourci que tu veux.

Met toi dans OE et appui sur les touche de raccourci et dis nous

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/