passer de l'HTML au pdf

6 réponses
Roumégou Eric
Bonjour,

j'ai le code HTML d'un mail qui donne une confirmation de commande.
Ce contenu je peux l'envoyer par mail, je peux l'ouvrir sous word mais
je n'arrive pas à l'envoyer par fax.

Pour l'envoyer par fax, je dois passer par un compte popfax et cela
passe par un mail. Mais le html ne fait pas partie des pj gérées par ce
système. Le .doc ou le pdf conviendrait mais comment y passer.

En sauvegardant cela dans un fichier .doc avec un sauvetexte, cela
fonctionne en le rouvrant avec word, mais la PJ n'est pas directement
acceptée par ce système popfax. Et je ne peux pas utiliser word car
cela devra tourner sur un serveur web.

Donc reste la conversion en pdf mais quels sont les moyens ?

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

6 réponses

Romain PETIT
Roumégou Eric a exprimé avec précision :
Bonjour,

Bonsoir,

j'ai le code HTML d'un mail qui donne une confirmation de commande.
Ce contenu je peux l'envoyer par mail, je peux l'ouvrir sous word mais je
n'arrive pas à l'envoyer par fax.
Pour l'envoyer par fax, je dois passer par un compte popfax et cela passe par
un mail. Mais le html ne fait pas partie des pj gérées par ce système. Le
.doc ou le pdf conviendrait mais comment y passer.
En sauvegardant cela dans un fichier .doc avec un sauvetexte, cela fonctionne
en le rouvrant avec word, mais la PJ n'est pas directement acceptée par ce
système popfax. Et je ne peux pas utiliser word car cela devra tourner sur un
serveur web.
Donc reste la conversion en pdf mais quels sont les moyens ?
Merci de vos réponses.

Bé il suffit de faire un état, de passer du HTML au RTF (pour le champ
de l'état) avec HTMLVersRTF (si c'est pas du HTML trop compliqué) pour
le texte et de le lancer avec un iApercu(iPDFGenerique) ?

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Roumégou Eric
Romain PETIT avait énoncé :
Roumégou Eric a exprimé avec précision :
Bonjour,

Bonsoir,

j'ai le code HTML d'un mail qui donne une confirmation de commande.
Ce contenu je peux l'envoyer par mail, je peux l'ouvrir sous word mais je
n'arrive pas à l'envoyer par fax.
Pour l'envoyer par fax, je dois passer par un compte popfax et cela passe
par un mail. Mais le html ne fait pas partie des pj gérées par ce système.
Le .doc ou le pdf conviendrait mais comment y passer.
En sauvegardant cela dans un fichier .doc avec un sauvetexte, cela
fonctionne en le rouvrant avec word, mais la PJ n'est pas directement
acceptée par ce système popfax. Et je ne peux pas utiliser word car cela
devra tourner sur un serveur web.
Donc reste la conversion en pdf mais quels sont les moyens ?
Merci de vos réponses.

Bé il suffit de faire un état, de passer du HTML au RTF (pour le champ de
l'état) avec HTMLVersRTF (si c'est pas du HTML trop compliqué) pour le texte
et de le lancer avec un iApercu(iPDFGenerique) ?

A+

Merci de ta réponse.
j'ai une très grosse expérience (malheureuse) de ces fonctions
HtmlversRTF et de leur fiabilité plus qu'aléatoire en matière de rendu.
J'ai fait exactement cela dans le cadre d'un projet où je croyais (en
bon client qui croit tout ce qu'on lui dit au tdf) que cela devait
fonctionner; j'y ai mangé ma chemise.
Bon je vais quand même essayer car mes exigences pour le cas présent
sont beaucoup moins fortes. Du moment que ça y ressemblera un peu, ça
conviendra.
Mais dans mon précédent projet, il s'agissait de produire des BAT de
courriers commerciaux. Autant dire que dans ce cas, les conversions de
rtf comme les pertes d'attributs en iApercu(iPDFGenerique) en ont fait
une fin de non recevoir.
je vous tiendrais au courant.
sinon je referais un état classique mais ça ne m'arrange pas.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Roumégou Eric
Roumégou Eric a émis l'idée suivante :

Bon je vais quand même essayer car mes exigences pour le cas présent sont
beaucoup moins fortes. Du moment que ça y ressemblera un peu, ça conviendra.

Bon j'ai beau ne pas être trop exigeant sur ce coup, mais il y a un
minimum.
PAs d'images, ce que je peux concevoir, mais pas de texte non plus si
ces textes se trouvent dans des cellules ou ont des styles, ou des
liens.

Bref je récupére un truc avec un peu de texte mais avec des trous. On
dirait un jeu de Pif Gadget.

Bon c'est définitivement inutilisable.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
phig
Le 13/11/2010 11:16, Roumégou Eric a écrit :
Roumégou Eric a émis l'idée suivante :

Bon je vais quand même essayer car mes exigences pour le cas présent
sont beaucoup moins fortes. Du moment que ça y ressemblera un peu, ça
conviendra.

Bon j'ai beau ne pas être trop exigeant sur ce coup, mais il y a un
minimum.
PAs d'images, ce que je peux concevoir, mais pas de texte non plus si
ces textes se trouvent dans des cellules ou ont des styles, ou des liens.

Bref je récupére un truc avec un peu de texte mais avec des trous. On
dirait un jeu de Pif Gadget.

Bon c'est définitivement inutilisable.

j'utilise un prog libre issue de summer of code de google, wkhtmltopdf.

le site est là: http://code.google.com/p/wkhtmltopdf

ca gere css, image etc...
Christian
phig a utilisé son clavier pour écrire :
Le 13/11/2010 11:16, Roumégou Eric a écrit :
Roumégou Eric a émis l'idée suivante :

Bon je vais quand même essayer car mes exigences pour le cas présent
sont beaucoup moins fortes. Du moment que ça y ressemblera un peu, ça
conviendra.

Bon j'ai beau ne pas être trop exigeant sur ce coup, mais il y a un
minimum.
PAs d'images, ce que je peux concevoir, mais pas de texte non plus si
ces textes se trouvent dans des cellules ou ont des styles, ou des liens.

Bref je récupére un truc avec un peu de texte mais avec des trous. On
dirait un jeu de Pif Gadget.

Bon c'est définitivement inutilisable.

j'utilise un prog libre issue de summer of code de google, wkhtmltopdf.

le site est là: http://code.google.com/p/wkhtmltopdf

ca gere css, image etc...

Bonjour,

Je suis également intéressé par cette méthode.
J'ai donc installé wkhtmltopdf et quand je lance le traitement avec
LanceAppli j'ai un message d'erreur dans la fenêtre d'exécution de
wkhtmltopdf que je n'arrive pas à voir.
Comment faire pour rediriger le message ou empêcher le fenêtre de se
fermer

Cordialement
phig
Le 15/11/2010 16:33, Christian a écrit :
phig a utilisé son clavier pour écrire :
Le 13/11/2010 11:16, Roumégou Eric a écrit :
Roumégou Eric a émis l'idée suivante :

Bon je vais quand même essayer car mes exigences pour le cas présent
sont beaucoup moins fortes. Du moment que ça y ressemblera un peu, ça
conviendra.

Bon j'ai beau ne pas être trop exigeant sur ce coup, mais il y a un
minimum.
PAs d'images, ce que je peux concevoir, mais pas de texte non plus si
ces textes se trouvent dans des cellules ou ont des styles, ou des
liens.

Bref je récupére un truc avec un peu de texte mais avec des trous. On
dirait un jeu de Pif Gadget.

Bon c'est définitivement inutilisable.

j'utilise un prog libre issue de summer of code de google, wkhtmltopdf.

le site est là: http://code.google.com/p/wkhtmltopdf

ca gere css, image etc...

Bonjour,

Je suis également intéressé par cette méthode.
J'ai donc installé wkhtmltopdf et quand je lance le traitement avec
LanceAppli j'ai un message d'erreur dans la fenêtre d'exécution de
wkhtmltopdf que je n'arrive pas à voir.
Comment faire pour rediriger le message ou empêcher le fenêtre de se fermer

Cordialement

faire un .cmd avec la commande et mettre un pause dedans ?