Passer de IE6 sp1 a IE6 tout court ... Agrrr ??

10 réponses
inforadio
Bonjour,

voici mon probleme. Je suis en train de remettre d'aplomb un PC
d'un collegue. Il etait prealablement equipé de IE6 Sp1. En voulant
repasser a IE6 tout court, la version dont je dispose, Windows
update m'envoie balader...
Je vire donc IE6 'manuellement' de la base de registre et je refais
la manip. Neanmoins cela ne fonctionne pas pour tout, notamment
pour certains elements comme Outlook Express qui ne veut pas
s'installer.

Bref, comment bricoler la base de registre (a quel endroit) pour
leurrer WIndows et qu'il accepte d'installer IE6 et OE6 qui ne
sont presents de toute facon que dans la BDR...

Merci.

10 réponses

technicland
inforadio nous a dit :
Bonjour,

voici mon probleme. Je suis en train de remettre d'aplomb
un PC d'un collegue. Il etait prealablement equipé de IE6
Sp1. En voulant repasser a IE6 tout court, la version
dont je dispose, Windows update m'envoie balader...
Je vire donc IE6 'manuellement' de la base de registre et
je refais la manip. Neanmoins cela ne fonctionne pas pour
tout, notamment pour certains elements comme Outlook
Express qui ne veut pas s'installer.

Bref, comment bricoler la base de registre (a quel
endroit) pour leurrer WIndows et qu'il accepte
d'installer IE6 et OE6 qui ne sont presents de toute
facon que dans la BDR...

Salut
je sais pas ce que tu a touche dans le registre enfinc essayes ceci
Telecharges al version complete d IE6SP1 comme ceci
http://www.technicland.com/article.php3?sidb
Ensuite avec Power Ie6 desactive la detection de ie6 (dans l onglet
reparation bouton en bas)
Puis la lance la reinstallation complete de ie6 depuis les fichier
telechargés

--
Laurent [MVP IE www.technicland.com - http://faq.ie6.free.fr]
Internet Trucs de Pros : http://www.technicland.com/infolivre.php3
Power IE6 : http://www.technicland.com/powerie6.php3
RadioWeb V3: http://www.technicland.com/radioweb.php3
Corinne Rainbow
NewsGroups : inforadio
nous a dit / has told us
Bonjour,

voici mon probleme. Je suis en train de remettre d'aplomb un PC
d'un collegue. Il etait prealablement equipé de IE6 Sp1. En
voulant repasser a IE6 tout court, la version dont je dispose,
Windows update m'envoie balader...
Je vire donc IE6 'manuellement' de la base de registre et je
refais la manip. Neanmoins cela ne fonctionne pas pour tout,
notamment pour certains elements comme Outlook Express qui ne
veut pas s'installer.

Bref, comment bricoler la base de registre (a quel endroit) pour
leurrer WIndows et qu'il accepte d'installer IE6 et OE6 qui ne
sont presents de toute facon que dans la BDR...

Merci.

IE6 doit se réparer et non être rétrogradé... d'autant plus qu'il est
important que IE6 soit à jour, SP1 et patches.

--
Corinne - Belgique/Belgium - NEWS
Anti-spam : Au lieu de 32, mettez 30 et enlevez NON
instead of 32, put 30 and take off NON
La FAQ d'OE : http://www.faqoe.com/
inforadio
Le Sun, 9 Nov 2003 19:06:48 -0500, "technicland" a ecrit:

voici mon probleme. Je suis en train de remettre d'aplomb
un PC d'un collegue. Il etait prealablement equipé de IE6
Sp1. En voulant repasser a IE6 tout court, la version
dont je dispose, Windows update m'envoie balader...
Je vire donc IE6 'manuellement' de la base de registre et
je refais la manip. Neanmoins cela ne fonctionne pas pour
tout, notamment pour certains elements comme Outlook
Express qui ne veut pas s'installer.

Bref, comment bricoler la base de registre (a quel
endroit) pour leurrer WIndows et qu'il accepte
d'installer IE6 et OE6 qui ne sont presents de toute
facon que dans la BDR...

je sais pas ce que tu a touche dans le registre enfinc essayes ceci
Telecharges al version complete d IE6SP1 comme ceci
http://www.technicland.com/article.php3?sidb
Ensuite avec Power Ie6 desactive la detection de ie6 (dans l onglet
reparation bouton en bas)
Puis la lance la reinstallation complete de ie6 depuis les fichier
telechargés

Bonjour,

Le but etait justement d'eviter de telecharger IE6 SP1 en fait.
J'ai changé le nom de la version dans la BDR et j'ai pu certes
rechargé IE6 non SP1 mais je n'ai pas trouvé l'endroit ou
deverouiller la detection de la version d'IE dans la BDR.

Bon, j'ai recuperé la version SP1 par un collegue (un peu
long a telecharger en RTC...) et je devrais ne pas avoir de soucis,
enfin j'espere.

Je suis toujours preneur de l'eventuelle information pour
desactiver la verification de la version d'IE 6 dans la BDR,

merci.
inforadio
Le Mon, 10 Nov 2003 07:13:49 +0100, "Corinne Rainbow" a ecrit:

voici mon probleme. Je suis en train de remettre d'aplomb un PC
d'un collegue. Il etait prealablement equipé de IE6 Sp1. En
voulant repasser a IE6 tout court, la version dont je dispose,
Windows update m'envoie balader...
Je vire donc IE6 'manuellement' de la base de registre et je
refais la manip. Neanmoins cela ne fonctionne pas pour tout,
notamment pour certains elements comme Outlook Express qui ne
veut pas s'installer.

Bref, comment bricoler la base de registre (a quel endroit) pour
leurrer WIndows et qu'il accepte d'installer IE6 et OE6 qui ne
sont presents de toute facon que dans la BDR...

IE6 doit se réparer et non être rétrogradé... d'autant plus qu'il est
important que IE6 soit à jour, SP1 et patches.

Bonjour,

il est vrai que je n'ai pas detaillé le probleme rencontré :
IE6 et Outlook etait HS suite a infection par des virus.
IE et OE n'existait donc plus que dans la BDR. Je desirais
donc juste reinstaller une version d'IE et d'OE. Je ne dis-
posais que de la V6, largement suffisante.

Quant au fait qu'il soit important que IE6 soit a jour,
il est surtout important de ne pas utiliser IE sur
internet. Je ne le conserve que pour les fonctionnalités
hors ligne.

IE6 avec ou sans patch est une vraie passoire et nous
ne sommes pas pres d'en voir le bout. Meme en utilisant
cette politique :
http://www.chez.com/radioham/protect_virus.htm
cela ne suffit pas...

Par contre, en interdisant IE de se connecter au net et
en utilisant le logiciel MOZILLA, les mouchards ne se
placent plus sur le PC.

Merci pour votre reponse.
scraper
Dans son post news:,

inforadio a absolument tenu à nous dire :

J'ai changé le nom de la version dans la BDR et j'ai pu certes
rechargé IE6 non SP1 mais je n'ai pas trouvé l'endroit ou
deverouiller la detection de la version d'IE dans la BDR.

salut !

eh ben là :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftInternet Explorer

tu as 2 magnifiques entrées, pour commencer : Version, et Built ...

pour le reste, je saurais pas te dire si ça fonctionnerait ... pas trop
envie d'essayer ! :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
inforadio
Le Wed, 12 Nov 2003 23:04:42 +0100, "scraper" a ecrit:

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftInternet Explorer

tu as 2 magnifiques entrées, pour commencer : Version, et Built ...

pour le reste, je saurais pas te dire si ça fonctionnerait ... pas trop
envie d'essayer ! :-)

Non, cela ne fonctionne pas : Encore un non-dit de ma part
il est vrai... Avant de poster ma demande, j'avais fait un tour
dans la BDR (j'en profite pour signaler que le logiciel VILMA
est pas mal du tout par rapport a REGEDIT) et j'avais viré
TOUTES les references a Internet Explorer et Outlook.
Par consequent, ces deux entrées etaient effacées lors
de la reinstallation de IE6. Pourtant, il reste des elements
grisés dans l'installation personnalisée comme notamment
Outlook express qui est vu comme etant toujours sur le
disque en version 6 SP1 et Windows Update refuse alors
d'installer le Outlook de mon pack.

A priori, je crois que personne a la reponse. Enfin, merci
d'avoir essayé tout de meme.

:)

A bientot peut-etre...
scraper
Dans son post news:,

inforadio a absolument tenu à nous dire :

Non, cela ne fonctionne pas : Encore un non-dit de ma part
il est vrai... Avant de poster ma demande, j'avais fait un tour
dans la BDR (j'en profite pour signaler que le logiciel VILMA
est pas mal du tout par rapport a REGEDIT) et j'avais viré
TOUTES les references a Internet Explorer et Outlook.
Par consequent, ces deux entrées etaient effacées lors
de la reinstallation de IE6. Pourtant, il reste des elements
grisés dans l'installation personnalisée comme notamment
Outlook express qui est vu comme etant toujours sur le
disque en version 6 SP1 et Windows Update refuse alors
d'installer le Outlook de mon pack.

A priori, je crois que personne a la reponse. Enfin, merci
d'avoir essayé tout de meme.

salut !

ouais ...

au fait, je sais pas comment fonctionne le soft dont tu parles .... j'espère
qu'il fait pas que des recherches sur critères de clés, mais aussi, sur les
valeurs ??

parce qu'il y en a une chiée .... et je suis surpris que tu aies réussi à
*toutes* les virer !

en outre, je comprends pas ton souci de OE et Update ... ??

tu as téléchargé la version complète de IE
??

bon, tu lances l'installe, tu sélectiones installation personnalisée, et tu
installes Outlook Express .. non ??
:)

A bientot peut-etre...

sûr ...

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
inforadio
Le Thu, 13 Nov 2003 21:00:06 +0100, "scraper" a ecrit:

au fait, je sais pas comment fonctionne le soft dont tu parles .... j'espère
qu'il fait pas que des recherches sur critères de clés, mais aussi, sur les
valeurs ??

Il fonctionne comme REGEDIT mais le scanning est plus rapide.
Bref, il fait bien une recherche multicritere

parce qu'il y en a une chiée .... et je suis surpris que tu aies réussi à
*toutes* les virer !

Ca, pour sur... Il y en a un bon paquet...

en outre, je comprends pas ton souci de OE et Update ... ??

tu as téléchargé la version complète de IE ??

bon, tu lances l'installe, tu sélectiones installation personnalisée, et tu
installes Outlook Express .. non ??

Apres avoir viré toutes les references a Internet explorer et Outlook
(express ou non), je reboote le PC. Je prends l'installation de IE6,
version evidemment complete, et je lance l'installation personnalisée.
De la, je coche IE mais certaines cases sont grisée (comme celle
notamment de Outlook express...) et il est indiqué que la version
deja presente sur mon disque est plus recente...

Bref, il doit y avoir une ou plusieurs clés dans ma base de registre
qui conserve des infos liées a IE et OE mais ces clés ont un nom
ou une syntaxe sur laquelle je n'arrive pas a mettre la main...

J'avais egalement fait une recherche sur "version", sur "6.0" et
sur "SP1" sans succes.

Bref, c'est sur le nom de la clé indiquant "ne pas verifier la version
de IE et OE" dans Windows update qui faut que je trouve... D'ailleurs,
je n'ai pas pensé a aller faire un tour dans la BDR en cherchant
"Windows update", apres tout, je vais peut-etre tomber sur quelque
chose d'interessant...

A suivre, je prends toutes les idees, meme les plus farfelues car
parfois, c'est en cherchant a coté de la plaque que l'on tombe sur
la solution...

Merci encore pour les reponses, c'est sympa.

:)

Sinon, je suis passé sous Mozilla, il n'y a pas quelqu'un qui
connaitrait un forum francophone concernant Mozilla. Je me
pose notamment la question de savoir ou ils ont caché le
cache equivalent a "temporary internet file"...

A bientot.
scraper
Dans son post news:,

inforadio a absolument tenu à nous dire :

Il fonctionne comme REGEDIT mais le scanning est plus rapide.
Bref, il fait bien une recherche multicritere

ah d'accord ...

Bref, c'est sur le nom de la clé indiquant "ne pas verifier la version
de IE et OE" dans Windows update qui faut que je trouve... D'ailleurs,
je n'ai pas pensé a aller faire un tour dans la BDR en cherchant
"Windows update", apres tout, je vais peut-etre tomber sur quelque
chose d'interessant...

eh ben , il me semble que Update se base, d'après son catalogue par rapport
à ton systeme , sur les éléments installés, dans :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftActive SetupInstalled Components

... mais ... normalement, en faisant une recherche avec Outlook Express, ça
doit te les débusquer .... bizarre, ton truc !!

ou alors, c'est écrit en binaire qque part dans le Registre, et là t'es pas
dans le caca ! :-((

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
inforadio
Le Fri, 14 Nov 2003 22:51:57 +0100, "scraper" a ecrit:

... mais ... normalement, en faisant une recherche avec Outlook Express, ça
doit te les débusquer .... bizarre, ton truc !!

ou alors, c'est écrit en binaire qque part dans le Registre, et là t'es pas
dans le caca ! :-((

Tu as tout compris... Ce n'est pas bien grave : J'ai recuperé une version
de IE6 SP1 depuis (qui est egalement prevue pour Win98 contrairement
a une reponse plus haut) et j'ai reinstallé sans soucis.

Maintenant, je lui ai placé Mozilla Firebird 0.7 pour le web et The Bat
pour les emails car cela evitera les failles de securité des produits
Microsoft.

Merci pour la reponse, je vais donc maintenant me desabonner
de ce groupe (dans deux jours environ pour voir tout de meme
les autres reponses eventuelles).

Merci quand meme pour tout.

:)

A bientot.

http://inforadio.free.fr