Passer le nom d'un objet dans une variable

FredPaqu
Bonjour,

Je souhaite passer le nom d'un objet dans une variable. Voici mon exemple:

For I = 1 To 100
nom_case = "CheckBox" & I
hauteur = Sheets(1).nom_case.Top
MsgBox hauteur
Next I

Ceci me renvois l'erreur 438 (Propriété ou méthode non gérée par cet objet).
D'aprés ce que je peux comprendre vba ne remplace pas nom_case par son
contenu (CheckBox1, CheckBox2, ...).
Quelqu'un aurait il une idée a me soumettre?
D'avance merci pour vos réponses

JLuc
FredPaqu avait soumis l'idée :
[...]

Cest quelque chose du type :
Sheets(1).DrawingObject(nom_case).top
Je crois... :oÞ

--
JLuc

michdenis
Bonjour Fred,

Adapte le nom de la feuille

Le Msgbox va devenir lourd dans une boucle de 100 items !

With Worksheets("Feuil1")
For I = 1 To 100
hauteur = .Shapes("CheckBox" & I).Top
MsgBox hauteur