Passer un mini core solo en wifi N

fra
Hello

J'aimerais passer mon mac mini (core solo) en wifi N.
Quelle serait la solution la plus simple ?
Je pense à une clé usb wifi N externe mais est-ce que ça ne fera pas de
conflict avec la carte interne ? Comment ça se passe ? Quelle clé me
conseilleriez vous qui ne nécessiterait pas de driver ?
Fra

1 2 3
SAM
Le 15/12/10 00:46, SbM a écrit :
SAM wrote:

Le 14/12/10 11:32, SbM a écrit :
SAM wrote:

TimeMachine ... je ne me suis pas encore décidé à l'utiliser, je crains
ces trucs qui bidouillent à ma place

TimeMachine ne bidouille rien du tout.

??? ça n'a pas l'air à ce qu'on lit ici ou là.

Qu'as-tu donc lu ?

En diagonale : que ça pouvait merdouiller.

Time Machine fait un backup incrémental toutes les
heures, je ne vois pas ce qu'il y a de "bidouille" là-dedans.

De ttes façons je n'ai toujours pas compris à quoi ça servait.

Voir ci-dessus.

Non, sincèrement, je ne comprends pas.
... archiver toutes les heures une énième version des fichiers en cours
... mobiliser un DD pour ça

Les WD externes sont très silencieux.

Il me semble que ça n'a pas toujours été ou que leur fiabilité était
sujette à caution.

J'ai des DD externes pas mal silencieux mais malgré leurs patins je les
entends tourner par leur vibration sur le bureau :-(

Ce qui serait bien serait qu'il commence par s'allumer tout seul.

Idem. Enfin en tout cas le mien s'éteint avec le Mac et se rallume avec.

Avec mon iMac je ne vois pas comment faire, il n'a pas de prise 220v
asservie.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
sebastienmarty
SAM wrote:

Le 15/12/10 00:46, SbM a écrit :

> Qu'as-tu donc lu ?

En diagonale : que ça pouvait merdouiller.

Et en quoi est-ce de la "bidouille" ? Quand une appli plante, tu estimes
qu'elle "bidouille" ? Ton vocabulaire ne me semble pas adapté.

Non, sincèrement, je ne comprends pas.
... archiver toutes les heures une énième version des fichiers en cours
... mobiliser un DD pour ça

Si tu n'en vois pas l'utilité, OK, mais de là à ne pas comprendre à quoi
ça sert... Ça m'aurait sauvé un document de travail effacé par mégarde,
par exemple, si ça avait existé plus tôt, soit au minimum une journée de
boulot. Quant à mobiliser un DD, franchement, vu le prix que ça coûte
aujourd'hui...

Enfin tout dépend de la valeur que tu accordes à tes données et aux
heures de travail passées dessus, c'est sûr.

Ah et j'ai aussi une sauvegarde déportée chez le frangin : ça aussi
j'imagine que tu n'en vois pas l'utilité ?

> Idem. Enfin en tout cas le mien s'éteint avec le Mac et se rallume avec.

Avec mon iMac je ne vois pas comment faire, il n'a pas de prise 220v
asservie.

L'USB est capable de ça, me semble que le Firewire aussi. En fait ça
dépend surtout du boîtier, j'ai ici deux Freecom dont l'un s'éteint avec
le Mac et pas l'autre. J'admets que c'est un peu la loterie, à ce
niveau. Enfin ceci dit, un disque au repos, même allumé, ça consomme
combien ?...

--
[SbM]
Gerald
Fra wrote:

Mais comment je fais avec ma femme qui a un MBP en wifi G ?
Si je mets une express au cul du mini de sauvegarde, est-ce que je peux
demander à cet express d'élargir mon réseau N (qu'il capte et fournit à
mon mini) par un réseau G à destination de madame (et de mon ipod touch)

Non, ça (pour autant que je sache) ce n'est pas possible : c'est la
borne qui est à *l'origine* du réseau wifi qui décide de la vitesse (et
de son caractère fixe ou repliable) de tout le réseau. Les bornes
d'extension éventuelles s'alignent sur ce choix et même si elles restent
en "repliement autorisé", elle ne le feront jamais si la borne (ou box)
principale ne le fait pas.

Pour l'instant, avec le nombre d'appareils "g" que tu décris, tu es un
peu coincé et obligé de tout garder en "g" jusqu'à ce que le
renouvellement de ton matériel n'en laisse que deux à équiper d'une
express. Pour les applis gourmandes en débit réseau, pas de solution
donc autre que de leur proposer du filaire en parallèle.

--
Gérald
SAM
Le 15/12/10 10:43, SbM a écrit :
SAM wrote:

SAM wrote:

[...]

L'appli bidouille (des trucs qui me sont encore incompréhensibles)
et en plus ça peut merder
... pas touj de la faute de l'appli, sans doute
... mais c'est un soucis de plus quand même.

[...]

Il y a très longtemps que ça ne m'est pas arrivé
au siècle dernier ?
Norton m'avait sauvé à l'époque.
(faut être un peu bablet pour frénétiquement vider la corbeille)

Le pire : le vol du PB et pas de sauvegarde depuis 1 mois
(TimeMachine n'aurait pas aidé, le PB étant rarement attaché à qque
chose d'autre que son chargeur)

par exemple, si ça avait existé plus tôt, soit au minimum une journée de
boulot. Quant à mobiliser un DD, franchement, vu le prix que ça coûte
aujourd'hui...

Là j'en ai déjà 2
1 pour des archives (dont pour PPC et du siècle dernier)
1 pour le clonage

Enfin tout dépend de la valeur que tu accordes à tes données et aux
heures de travail passées dessus, c'est sûr.

C'est à dire qu'à part le vol mentionné ci-dessus et aussi un coup de
foudre (qui aurait aussi cramé le DD de save) je n'ai pas beaucoup
d'expérience de pertes de données.

Ah et j'ai aussi une sauvegarde déportée chez le frangin : ça aussi
j'imagine que tu n'en vois pas l'utilité ?

Ça, ce peut être intéressant.
Comment fait-on ?

[...]

Disons que je n'aime pas trop avoir des trucs allumés pour rien
(c'est vrai que, venant d'essayer, le disque a l'air de ne pas tourner
et le boitier ne chauffe pas, à voir donc)
En tous cas mes boitiers sont bêtes ils ne s'éteignent pas par commande
FW, juste le système met les DD au repos.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
sebastienmarty
SAM wrote:

Le 15/12/10 10:43, SbM a écrit :
> Ah et j'ai aussi une sauvegarde déportée chez le frangin : ça aussi
> j'imagine que tu n'en vois pas l'utilité ?

Ça, ce peut être intéressant.
Comment fait-on ?

Avec un NAS, par exemple, et un script rsync chez toi.

--
[SbM]
SAM
Le 15/12/10 13:02, SbM a écrit :
SAM wrote:

Le 15/12/10 10:43, SbM a écrit :
[...]

Un tutoriel ?

Les NAS ça marche en wifi ?
(depuis la foudre sur mon 9600 je ne veux plus rien raccorder en filaire
à un modem)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
sebastienmarty
SAM wrote:

Le 15/12/10 13:02, SbM a écrit :

> Avec un NAS, par exemple, et un script rsync chez toi.

Un tutoriel ?

J'ai pas, désolé.

Les NAS ça marche en wifi ?
(depuis la foudre sur mon 9600 je ne veux plus rien raccorder en filaire
à un modem)

Il doit en exister en wifi, oui.

--
[SbM]