passer de MInt 17=2e3 KDE =c3=a0 mint 19=2e3

claude bb
Bonjour, à toutes et tous et bonne année

j'ai Mint Rosa KDE, et je voudrais passer à Mint 19.3 (je suis peu
connaisseur en gnu linux)

j'ai cru comprendre, qu;il fallait d'abord que je passe, par la version
18 LTS
dans un terminal, la commande sudo apt install mintupgrade, me dit que
j'ai déjà la dernière version

dois je comprendre, qu'il faut, que je commence à sauvegarder, tout ce
que je veut, et que je n'echaperrais pas, à une nouvelle installation de
mint 19, qui écrasera, ma version 17.3?

je ne pourrais mettre à jour dans une konsole, car je veut passer d'une
version LTS, à une autre version LTS

qu'en pensez vous?

merci d'avance

ptilou
Non faut juste sauvegardé ses fichier ça c’est même quand on fait pas de de up !
claude bb
Le 02/01/2020 à 19:18, ptilou a écrit :
Non faut juste sauvegardé ses fichier ça c’est même quand on fait pas de de up !

ok
donc si je vais faire une nouvelle instillation
bon je suppose que mint 19, va detecter mint 17, et va me demander, ce
que je veut en faire?
Jo Engo
Le Thu, 02 Jan 2020 20:20:27 +0100, claude bb a écrit :
ok

Non pas ok. Pticon est tout sauf un interlocuteur fiable.
--
Le baryté est au RC ce que la cuisine traditionnelle est au surgelé.
-+- Françoise, sur fr.rec.photo -+-
jp willm
Hello,
Le 02/01/2020 à 19:08, claude bb a écrit :
[...]

Dans le temps c'était sudo apt-get update puis sudo apt-get dist-upgrade
dois je comprendre, qu'il faut, que je commence à sauvegarder, tout ce
que je veut, et que je n'echaperrais pas, à une nouvelle installation de
mint 19, qui écrasera, ma version 17.3?

Il est toujours utile de sauvegarder son /home et ses données.
je ne pourrais mettre à jour dans une konsole, car je veut passer d'une
version LTS, à une autre version LTS
qu'en pensez vous?

Si c'est un système qui doit "produire", mieux vaut du LTS !
Si tu veux un système continuellement à jour, tu peux installer Manjaro
@+
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
jp willm
Le 02/01/2020 à 19:08, claude bb a écrit :
je ne pourrais mettre à jour dans une konsole, car je veut passer d'une
version LTS, à une autre version LTS

Mais si tu peux le faire en mode console, et directement d'une LTS à une
LTS suivante.
qu'en pensez vous?

Que du bien :)
merci d'avance