Passer au prochain dasn une boucle For

arnaud
Bonjour,
Dans une boucle FOR i= to .. et Après un IF ... THEN...
je veux aller à mon prochain For :
QUe dois je utiliser ??
Exit for me fait quitter la boucle...

Merci de votre aide !
Arnaud

JB
Bonjour,

Ce n'est pas possible. Il faut organiser la structure du programme. Il
faudrait avoir le code pour répondre.

JB
On 14 mar, 16:46, "arnaud" wrote:
[...]

Frédéric Sigonneau
A moins que je n'aie mal compris ta question, tu peux utiliser ce genre de code,
avec un Goto un peu archaïque mais toujours vaillant :)

Sub test()
For i = 1 To 10
If i = 5 Then GoTo suite
MsgBox i
suite:
Next i
End Sub

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

[...]

JB
Bonjour,

Il me semble préférable de structurer son programme plutôt que
d'utiliser l'instruction Goto qui ne facilite pas la lecture du code.

Sub test()
For i = 1 To 10
If i = 5 Then
MsgBox i
Else
'...
End If
Next i
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 15 mar, 11:57, Frédéric Sigonneau wrote:
[...]

Arnaud- Masquer le texte des messages précédents -

MichDenis
Pendant que JB remonte les bretelles de Fred (l'éternel néophyte)
;-))))

Je te suggère ceci que tu peux appliquer pour un nombre indéterminé de valeurs...

For A = 1 to 15
Select case A
Case 1, 3, 8, 10, 14 ' à titre d'exemple
' Ton code pour ces valeurs de A

Case Else
' Pour toutes les autres valeurs de A
' Ton code

End select
Next

"arnaud" a écrit dans le message de news:
u%
[...]

Modeste
Salut® Fred ;o))) avec ferveur vous nous disiez :

[...]

On peut même éluder le IF ;o)))
Sub test()
For i = 1 To 10
i = i - (i = 5) ' --------en VBA Vrai = -1
'----- code
MsgBox i,," y'a pas 5 !!!"
Next i
End Sub

Dans une boucle FOR i= to .. et Après un IF ... THEN...
je veux aller à mon prochain For :
QUe dois je utiliser ??
Exit for me fait quitter la boucle...

@+
;o)))

JB
Bonjour,

C'est astucieux (pour une programmation 'chausse-pied' des HP des
années 60) mais la lisibilité - pour une maintenance - n'est pas
immédiate.

JB
On 15 mar, 13:10, "Modeste" wrote:
[...]

Jacky
Bonjour,

...(pour une programmation 'chausse-pied' des HP des années 60) .......
Dur! dur! pour les anciens

--
Salutations
JJ

On 15 mar, 13:10, "Modeste" wrote:
[...]

Modeste
Bonsour® JB avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

C'est astucieux (pour une programmation 'chausse-pied' des HP des
années 60) mais la lisibilité - pour une maintenance - n'est pas
immédiate.

;o))) déformation, on ne se refait pas...
j'ai même programmé en APL (un des langages les plus concis qui soit !!),
compilation de l'interprétation ligne à ligne lors de l'éxécution
alors adieux les commentaires ;o)))

la maintenance étant conditionnée par la modularité avec mise à la poubelle et
re-écriture

--
@+
;o)))