passer en revue les fichiers

5 réponses
koalavert
Hello,
avec ce bout de code je passe en revue tous les fichiers ".txt" qui se
trouvent ds "resultats", mais je voudrais passer en revue les ".doc"
"=2Ertf" ".pdf", j'ai essay=E9 avec "*.*" pour passer en revue ts les
fichiers se trouvant ds "resultats" mais =E7a plante!

Dim rep As String

'On cherche le premier nom de fichier *.txt dans le repertoire Dossier
rep =3D Dir("E:\paraclinique\Cardio\resultats\" & "*.txt", vbDirectory)
MsgBox rep

comment faire?
merci

5 réponses

Raymond [mvp]
Bonsoir.

et ça plante quoi ? des choux , des raves.....
précise un peu.
tu dois avoir d'autres dir dans un boucle ? affiche ici ta boucle complète,
hormis le traitement des fichiers eux-mêmes.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Le multimédia vu par Windows Vista, Office 2007 et Windows Live !!!
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-45c7-9d2f-c3326db58273

"koalavert" a écrit dans le message de news:

Hello,
avec ce bout de code je passe en revue tous les fichiers ".txt" qui se
trouvent ds "resultats", mais je voudrais passer en revue les ".doc"
".rtf" ".pdf", j'ai essayé avec "*.*" pour passer en revue ts les
fichiers se trouvant ds "resultats" mais ça plante!

Dim rep As String

'On cherche le premier nom de fichier *.txt dans le repertoire Dossier
rep = Dir("E:paracliniqueCardioresultats" & "*.txt", vbDirectory)
MsgBox rep

comment faire?
merci
koalavert
On 1 juin, 22:03, "Raymond [mvp]"
wrote:
Bonsoir.

et ça plante quoi ? des choux , des raves.....

hello, ça plante à genet...
bon le code ouvre l'un après l'autre les fichiers txt, je copie le nom
du patient qui se trouve qq part ds le texte puis j'utilise une msgbox
pour renommer le fichier avec le nom du patient, le plus souvent il ny
a que des fichiers txt mais parfs j'ai un doc ou un rtf d'ou l'idée du
"*.*"

Private Sub Commande_trier_courrier_Click()

Dim rep As String
rep = Dir("E:paracliniqueCardioresultats" & "*.txt", vbDirectory)
MsgBox rep

On Error GoTo Erreur
Do While (rep <> "")

Dim Réponse As Variant
Réponse = OpenFileExtend("E:paracliniqueCardioresultats" &
rep, Maximized, OpExecute)
If Not Réponse = True Then
MsgBox Réponse
End If
rem changer le nom du fichier
Dim titre As String
titre = InputBox("Nouveau Titre")
Name "E:paracliniqueCardioresultats" & rep As "E:paraclinique
CardioTLT2" & titre & ".txt"

Suite:
'passe à l'élément suivant
rep = Dir
Loop

merci

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu passes sur tous les fichiers y compris des fichiers non exécutables.
lorsque tu rencontres un de ces fichiers access se plante évidemment.
il faudrait éliminer les fichiers tels que (.) (..) ou les répertoires , ou
alors ne sélectionner que les fichiers qui te concernent avec le txt les doc
les rtf etc...

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Le multimédia vu par Windows Vista, Office 2007 et Windows Live !!!
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-45c7-9d2f-c3326db58273

"koalavert" a écrit dans le message de news:

On 1 juin, 22:03, "Raymond [mvp]"
wrote:
Bonsoir.

et ça plante quoi ? des choux , des raves.....

hello, ça plante à genet...
bon le code ouvre l'un après l'autre les fichiers txt, je copie le nom
du patient qui se trouve qq part ds le texte puis j'utilise une msgbox
pour renommer le fichier avec le nom du patient, le plus souvent il ny
a que des fichiers txt mais parfs j'ai un doc ou un rtf d'ou l'idée du
"*.*"

Private Sub Commande_trier_courrier_Click()

Dim rep As String
rep = Dir("E:paracliniqueCardioresultats" & "*.txt", vbDirectory)
MsgBox rep

On Error GoTo Erreur
Do While (rep <> "")

Dim Réponse As Variant
Réponse = OpenFileExtend("E:paracliniqueCardioresultats" &
rep, Maximized, OpExecute)
If Not Réponse = True Then
MsgBox Réponse
End If
rem changer le nom du fichier
Dim titre As String
titre = InputBox("Nouveau Titre")
Name "E:paracliniqueCardioresultats" & rep As "E:paraclinique
CardioTLT2" & titre & ".txt"

Suite:
'passe à l'élément suivant
rep = Dir
Loop

merci

koalavert
OK merci,
j'ai fait 3 procedures avec tx doc rtf à défaut de trouver la façon
de la faire dans une seule procédure.
merci et bon WE
Michel_D
OK merci,
j'ai fait 3 procedures avec tx doc rtf à défaut de trouver la façon
de la faire dans une seule procédure.
merci et bon WE

tu isole l'extension en minuscule ou majuscule, puis un select case
sur l'extension devrait te permettre de traiter dans la même procédure.