Passer une valeur d'une table à un formulaire

trewan
Bonjour,

Je remplis une table à partir d'enregistrement "types" :
j'ai créé un formulaire avec un module qui copie mes enregistrements et
je voudrais pouvoir faire ces copies en restant dans la table d'origine
donc :

- dans ma table : sur l'enregistrement en cours, enregistrer dans une
variable le n° de l'enregistrement type à copier (il y a un champ
correspondant dans ma table)

- passer la valeur de cette variable à un formulaire pour sélectionner
l'enregistrement "type" correspondant

- faire la copie de cette enregistrement (module qui fonctionne déja)

- récupérer la clé primaire de cet enregistrement

- réouvrir ma table sur l'enregistrement précédent et remplir le champ
adéquat avec la valeur de clé primaire passée par le formulaire

Voilà, il me semble que c'est un peu "lourd" tout ca, mais si vous aviez
ne serais ce que des liens vers des sites expliquant grosso modo la
démarche ca m'aiderait beaucoup :)

Merci d'avance

Eric

Dan
_gtng.370767$

:

[...]

Salut Eric,

Si ta clé est un NumAuto, je vois cette solution :

- sur clic d'un bouton Dupliquer l'enregistrement, une procédure
événementielle :
- qui déclenche une requête RDuplication (voir ci-dessous)
- une commande qui atteint le dernier enregistrement (voir la syntaxe de
DoCmd.FindRecord dans l'aide)

La requete RDuplication :
- basée sur la table souhaitée;
- ajout dans la table souhaitée;
- tous les champs de la table sauf la clé;
- pour l'enregistrement correspondant à l'enreg. courant sur ton formulaire;

A+ DAn