Passer une variable texte dans un lien

Serge Hipontoise
Bonjour à tous,
Désolé si ma question est simplissime a été répondue mille fois, mais je
n'ai pas trouvé la réponse sur le net

J'ai un petit script que je mets sur un lien afin de valider la supression
d'un enregistrement dans une base de données :
dans head :
<script>
<!-- Section masquée pour les anciens navigateurs
function confirmer_redirection_utilisateur (id) {
if (confirm ("Voulez-vous supprimer l'enregistrement " + id + " ?")) {
location.replace ("supr.php?wks_id=" + id);
}
}
// -- Fin de la section masquée -->
</script>

et mon lien dans ma page :

$row_Workshops['wks_id']; ?>);">Supprimer</a>

Ca ça marche. J'ai une boite de confirme de disant "Voulez-vous supprimer
l'enregistrement 5 ?"

Mais voulant faire plus convivial, j'aimerais rajouter une varibale texte
ave le nom de l'enregistrement :
Une boite de confirme de disant "Voulez-vous supprimer l'enregistrement Jean
Jacques?"

J'ai essayé :
<script>
<!-- Section masquée pour les anciens navigateurs
function confirmer_redirection_utilisateur (id,nom) {
if (confirm ("Voulez-vous supprimer l'enregistrement " + nom + " ?"))
{
location.replace ("supr.php?wks_id=" + id);
}
}
// -- Fin de la section masquée -->
</script>
et le lien
$row_Workshops['wks_id']; ?>,<?php echo $row_Workshops['wks_name'];
?>);">Supprimer</a>

Mais là ça ne marche pas et j'ai une erreur genre "Jean Jacques est
indéfini"

je suppose que c'est dû à la déclaration de la variable ou similiare mais
n'y connaissant rien en javascript, j'appelle vos lumières
Merci d'avance
Serge

YD

[...]
J'ai essayé :
[...]

Ce qui donne dans la page (à vérifier en affichant le source de la page) :

alors que ce que tu souhaites est :

Ajoute les apostrophes ("<?php echo $row_Workshops['wks_id']; ?>") qui manquent.

je suppose que c'est dû à la déclaration de la variable ou similiare mais
n'y connaissant rien en javascript, j'appelle vos lumières

Jean-Jacques est un nom de variable,
"Jean-Jacques" est une chaîne...

--
Y.D.

Yves Dahan

[...]
[...]

De plus il faut échapper les apostrophes (avec ) car elles sont déjà à
l'intérieur d'une chaîne

--
Y.D.

Mowglii
Essaye ça :
$row_Workshops['wks_id']; ?>,'<?php echo $row_Workshops['wks_name'];
'?>);">Supprimer</a>

En fait mets l'instruction représentant le prénom entre quote de façon à ce
que Javascript l'interprete comme une chaine de caractere et non une
variable.

Mow

"Serge Hipontoise" a écrit dans le message de
news: 418a804c$0$3410$
[...]

?"))

{
[...]

ASM

Essaye ça :
[...]

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il semble ne pas il y avoir de pb
avec le 1er argument
non quoté lui aussi ... ! ? ! ?

Stéphane MORIAUX et son vieux Mac
Aide Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/

Cléo
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il semble ne pas il y avoir de pb
avec le 1er argument
non quoté lui aussi ... ! ? ! ?

C'est un nombre peut-être ?

--
Cléo.

Serge Hipontoise
Merci à tous pour vos réponses !
Pour infos, la solution qui marche celle de Mowglii, l'ajout de ' simples
Les barres d'échappemement devant les " être utilisées DANS la chaîne pour
Merci encore !
Cordialement
Serge