passer variable

Emcy
bonjours,

à partir d'une sub, j'ouvre un userform.
j'ai une variable déclaré à l'interieur de ma sub
est-il possible de récupérer et de modifier la variable à partir de
l'userform sans être obligé de déclarer la variable en public ?

michdenis
Bonjour Emcy,

Cela dépend de ce que tu veux faire.

IL est toujours possible de passer une variable comme argument à une procédure.

Tu peux utiliser un textbox ou sa propriété "Tag" du contrôle pour emmagaziner la valeur désirée au moment d'ouvrir ton formulaire.

Tu peux utiliser un contrôle invisible sur le formulaire pour storer l'information ...

Et il y a la déclaration d'une variable comme "Public" dans un module standard.

Salutations!