Passer de VISTA à XP ?

Leonid
Bonsoir à tous,

Comment faire pour installer XP sur une machine avec VISTA ?...(sans vouloir
réutiliser ce dernier, sachant qu'on possède une licence officielle XP avec
les clés).
Suffit-il de booter sur un CD de XP en l'ayant spécifié dans le BIOS au
préalable ??? ou faut-il écraser VISTA au préalable, et comment faire pour
ça ?

Merci de vos infos,

1 2 3
Didier [MVP]
"Leonid" a écrit dans le message de news:
4a12e0ba$0$21130$
[...]

XP ne s'installera pas si il voit Vista.
Didier.

Didier [MVP]
Il est question de le garder ensuite ou pas ?
Vous avez ou pouvez avoir un DD de plus ?
Didier.

"Leonid" a écrit dans le message de news:
4a1306e3$0$13427$
[...]

Fabrice [MVP]
[...]

Bonjour,

Il faut avec le CD de Windows XP, en bootant dessus, formater la partition
ou il y a Windows Vista (sauvegarde des données sur cette partition, à
réaliser AVANT cette installation).

Cela dit, quelle idée de vouloir faire cela ?
Vista n'est pas mauvais, loin de la, comparé à ce bruit populaire qui
cour... mais qui est sans fondement !

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Leonid
La raison de cette manip est que la raison d'être de cette machine est de
faire tourner un logiciel spécifique (exploitation d'images en provenance
d'un périphérique de capture photo professionnel) qui n'est pas compatible
Vista.Nous allons donc tenter de formater la partition ; il n'y a rien à
sauvegarder, le PC étant neuf et non encore utilisé...
Merci de votre assistance,

news: %
[...]

Gab
"Leonid" a écrit dans le message de news:
4a13adcd$0$20323$
[...]

D'après moi, c'est tout à fait possible de formater et installer XP, MAIS le
risque est que le constructeur n'ait pas prévu de pilotes pour XP pour cette
machine ... et là ça peut vite devenir galère.

cdlt,

GAB.
Coucou à toutes et à tous
>Vista n'est pas mauvais, loin de la, comparé à ce bruit populaire qui
cour... mais qui est sans fondement !

Désolé Fabrice, mais je viens encore de passer un portable vendu avec Vista
sous XP pas plus tard qu'avant hier et on ne reconnaît plus la machine tant
les performances se sont améliorées !

Si tant de gens souhaitent le faire, c'est sans doute qu'il y a une raison.

Un exemple, les ultra-portables sont livrés pour la plupart avec XP et non
Vista, alors qu'ils sont très récents. Pour une bonne et simple raison,
Vista est trop gourmand en ressources.

Beaucoup de gens se fichent complètement des gadgets inutiles. Les
transparences, les dossiers en 3D et j'en passe. Quand je fais de la
bureautique, je me fiche de tout ça ; quand j'utilise un logiciel de
graphisme, de vidéo ou de cartographie, je me fiche aussi de tout cela.
On pourrait aussi dire beaucoup sur les chemins des options, les rappels
sempiternels chaque fois qu'on touche à quelque chose, etc..
Plus ça va et plus c'est complexe et chiant à utiliser !
Au lieu de faire un grand tableau de commande, qui donnerait accès à toute
la machine, on préfère faire des menus de sous-menus de sous-sous-menus !

Vista c'est lourd... Les machines évolues et Vista fait en sorte de les
ralentir... A se demander s'il n'y aurait pas un accord avec les
constructeurs, tel Intel, pour pousser les gens à la consommation.

Demande toi pourquoi il n'a vécu que si peu de temps. Seven n'aura pas un
avenir bien plus long à mon avis... vu que c'est son clone.

Cordialement.

JJV
Coucou à toutes et à tous
>le risque est que le constructeur n'ait pas prévu de pilotes pour XP pour
cette machine ...

J'ai rencontré ce problème il y a quelques jours sur un ASUS portable très
récent. Pas moyen de trouver un pilote sous XP pour le chipset graphique.
Retour à Vista obligatoire... en attendant un éventuel pilote, dans le
futur...

JJV
Didier [MVP]
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news: %
> [...]

Demande toi pourquoi il n'a vécu que si peu de temps. Seven n'aura pas un
avenir bien plus long à mon avis... vu que c'est son clone.

+1
Et W2k alors....
Les machines se muscles mais les nouveaux OS mangent à chaque fois ce
supplément qui nous serait bien utile.
J'aime à dire qu'aujourd'hui il faudrait fixer solidement un PC actuel
fonctionnant sous Dos.
Didier.
Coucou à toutes et à tous
>Et W2k alors....

Tout à fait ! Windows 2000 est excellent. Mais les machines les plus
récentes pourraient rencontrer des problèmes au niveau des pilotes.

Aujourd'hui, c'est le look qui prime sur tout, dans tous les domaines !
C'est bien dommage...

JJV
1 2 3