Passer de W2000 à W millenium

20 réponses
Audrey
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai installé windows2000 sur un pc 233 Mhz et 64 Mo de mémoire. Il rame
énormément..
Je ne peux ni augmenter la ram, ni le processeur.
Je désirerais passer à Millenium, sans rien perdre, ni réinstaller.
Comment faire.
Merci de votre aide
Audrey

10 réponses

1 2
jeuf
Après mure réflexion, Audrey a écrit :
Bonjour à toutes et à tous.

Salut Audrey

J'ai installé windows2000 sur un pc 233 Mhz et 64 Mo de mémoire. Il rame
énormément..
Je ne peux ni augmenter la ram, ni le processeur.
Je désirerais passer à Millenium, sans rien perdre, ni réinstaller.
Comment faire.

Pas grand chose...
Tu peux installer Millenium par dessus, sans perdre tes documents
et fichiers perso, mais il faudra certainement réinstaller
la plupart des programmes, ne serait-ce que parce que les raccourcis
auront disparu de ton bureau et de Démarrer/Programmes.
Désolé...

--
JFV - Gros membre permanent
jean declercq
jeuf a écrit sur fr.comp.os.ms-windows le 07/04/2005 dans
:

Après mure réflexion, Audrey a écrit :
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai installé windows2000 sur un pc 233 Mhz et 64 Mo de mémoire. Il rame
énormément..
Je ne peux ni augmenter la ram, ni le processeur.
Je désirerais passer à Millenium, sans rien perdre, ni réinstaller.
Comment faire.

Pas grand chose...
Tu peux installer Millenium par dessus, sans perdre tes documents
et fichiers perso, mais il faudra certainement réinstaller
la plupart des programmes, ne serait-ce que parce que les raccourcis
auront disparu de ton bureau et de Démarrer/Programmes.

On peut installer un Me par-dessus un 2000 ?
Un peu comme si on voulait installer un W95 sur un XP ?
Ca marche ?
Si ce ne sont que les raccourcis qui ont disparus, c'est pas encore
bien grave: trouver les exe, et hop, raccourci sur le bureau.

--
Jean Declercq
si je ne suis pas en charte, merci de ne pas m'en faire la remarque
de façon désobligeante, ni de balancer un FU2 sauvage et désagréable.
John of Aix
Audrey wrote:
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai installé windows2000 sur un pc 233 Mhz et 64 Mo de mémoire. Il
rame énormément..
Je ne peux ni augmenter la ram, ni le processeur.

Pourquoi ne peux-tu pas augmenter la Ram?
rm
Le Thu, 07 Apr 2005 14:55:13 +0200, jean declercq a écrit :

jeuf a écrit sur fr.comp.os.ms-windows le 07/04/2005 dans
:

Après mure réflexion, Audrey a écrit :
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai installé windows2000 sur un pc 233 Mhz et 64 Mo de mémoire. Il rame
énormément..
Je ne peux ni augmenter la ram, ni le processeur.
Je désirerais passer à Millenium, sans rien perdre, ni réinstaller.
Comment faire.

Pas grand chose...
Tu peux installer Millenium par dessus, sans perdre tes documents
et fichiers perso, mais il faudra certainement réinstaller
la plupart des programmes, ne serait-ce que parce que les raccourcis
auront disparu de ton bureau et de Démarrer/Programmes.

On peut installer un Me par-dessus un 2000 ?

y'a pas de raison pour qu'on puisse pas...
mais faut des partitions en FATxx, déja, au minimum...

Un peu comme si on voulait installer un W95 sur un XP ?
Ca marche ?

ça devrait! mais si y'a quelqu'un qui a essayé qu'il se dénonce ;-)

Si ce ne sont que les raccourcis qui ont disparus, c'est pas encore
bien grave: trouver les exe, et hop, raccourci sur le bureau.

c'est aussi qu'il va rester sur le disque système un immense fatras de
fichiers inutiles dans les dossiers windows, system32 et j'en passe... sans
parler de l'énorme dossier i386 et quelques autres, parfois cachés (les
restore, $NT*...) qu'il faudra supprimer...
pour les applis, les mieux faites fonctionneront sans soucis (moyennnant
souvent une reconfiguration quand stockage en BdR), les autres réclameront
une réinstall...
un gros boulot je pense... qui une fois n'est pas coutume rentrerait en
concurence en terme de temps/efficacité/prise de tête avec le bon vieux
trio sauvegarde/formatage/install...

@+
--
rm
jeuf
rm avait écrit le 07/04/2005 :
Le Thu, 07 Apr 2005 14:55:13 +0200, jean declercq a écrit :

Un peu comme si on voulait installer un W95 sur un XP ?
Ca marche ?

ça devrait! mais si y'a quelqu'un qui a essayé qu'il se dénonce ;-)

Je me dénonce !

un gros boulot je pense... qui une fois n'est pas coutume rentrerait en
concurence en terme de temps/efficacité/prise de tête avec le bon vieux
trio sauvegarde/formatage/install...

Sauf si le pc a un disque bien rempli et pas de graveur...
Dans ce cas, pas d'autre moyen, faut bricoler/priser de tête ;-)

--
JFV - Gros membre permanent
jean declercq
jeuf a écrit sur fr.comp.os.ms-windows le 07/04/2005 dans
:

rm avait écrit le 07/04/2005 :
Le Thu, 07 Apr 2005 14:55:13 +0200, jean declercq a écrit :

Un peu comme si on voulait installer un W95 sur un XP ?
Ca marche ?

ça devrait! mais si y'a quelqu'un qui a essayé qu'il se dénonce ;-)

Je me dénonce !

Merci à tout les deux pour vos infos.

--
Jean Declercq
si je ne suis pas en charte, merci de ne pas m'en faire la remarque
de façon désobligeante, ni de balancer un FU2 sauvage et désagréable.
Will E. Coyote ©
Du bout des griffes, Audrey tapotait sur son clavier:

Bonjour à toutes et à tous.

Je désirerais passer à Millenium, sans rien perdre, ni réinstaller.
Comment faire.

Si ta partition Win2000 est en FAT32, c'est possible.

Tu supprime/renomme le fichier C:WindowsWin.com > Redémarre sur le CD
d'installation WinMe (il faut changer l'ordre de boot dans le BIOS
Setup) > Normalement, WinMe s'installera par dessus Win2000

--
Will Coyote - - http://www.coyote-spirit.com/
Welcome Coyote Girls: http://www.coyoteuglysaloon.com/home.html
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),
http://jceel.free.fr (Jceel), http://gilles.ronsin.free.fr/ (Gilles)
"J'en ai marre d'avoir toujours raison!" (Ian Malcolm, Jurassic Park)
http://www.paulajabdul.com/ http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
--
DROGER Jean-Paul
John of Aix a exposé le 07/04/2005 :
Audrey wrote:
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai installé windows2000 sur un pc 233 Mhz et 64 Mo de mémoire. Il
rame énormément..
Je ne peux ni augmenter la ram, ni le processeur.

Pourquoi ne peux-tu pas augmenter la Ram?

ben la vitesse du processeur n'est pas optimal pour W2k, peut être même
pas Me!!
si tu veux absolument utiliser un 233 MHz, il vaut mieux du W95OSR2 si
tu trouves (car vendu qu'en OEM), ou au pire un W98SE!!

je ne sais ce que peux donner un Me ou 9x sur un W2k, mais cela ne sera
aps beau à voir, prendra de la place!!! quand qu registre, bonjour les
dégats!!

donc le mieux: sauver les données si tu ne les as pas mises sur une
partition à part, formater, faire un DD partitioné, remettre l'OS de
ton choix, y compris tous les aptchs de MS, mettre les soft dans une
autre partition, les données dans une troisième et faire des iamges
avec save part (gratuit) ou ghost (un bon investissement)!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)
Luc
DROGER Jean-Paul nous a déclaré...

John of Aix a exposé le 07/04/2005 :
Audrey wrote:
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai installé windows2000 sur un pc 233 Mhz et 64 Mo de mémoire. Il
rame énormément..
Je ne peux ni augmenter la ram, ni le processeur.

Pourquoi ne peux-tu pas augmenter la Ram?

ben la vitesse du processeur n'est pas optimal pour W2k, peut être
même pas Me!!
si tu veux absolument utiliser un 233 MHz, il vaut mieux du W95OSR2 si
tu trouves (car vendu qu'en OEM), ou au pire un W98SE!!
[...]

J'ai installé il y a quelques mois Win Me sur un P166 et n'ai constaté aucun
ralentissement par rapport au fonctionnement sous 98 qui était installé
auparavant. J'ai même trouvé que j'avais légèrement gagné en vélocité.... et
Me possède des fonctionnalités très intéressantes par rapport à 98.... pour
n'en citer qu'une, et pas la moindre, la reconnaissance immédiate (sans
driver) des clés USB ou disques durs externes USB.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y
Ascadix
Nous vimes apparaitre en ce beau jour, sous la plume experte de Luc la
prose que voici:
<news:4255849e$0$12187$
DROGER Jean-Paul nous a déclaré...

John of Aix a exposé le 07/04/2005 :
Audrey wrote:
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai installé windows2000 sur un pc 233 Mhz et 64 Mo de mémoire. Il
rame énormément..
Je ne peux ni augmenter la ram, ni le processeur.

Pourquoi ne peux-tu pas augmenter la Ram?

ben la vitesse du processeur n'est pas optimal pour W2k, peut être
même pas Me!!
si tu veux absolument utiliser un 233 MHz, il vaut mieux du W95OSR2
si tu trouves (car vendu qu'en OEM), ou au pire un W98SE!!
[...]

J'ai installé il y a quelques mois Win Me sur un P166 et n'ai
constaté aucun ralentissement par rapport au fonctionnement sous 98
qui était installé auparavant. J'ai même trouvé que j'avais
légèrement gagné en vélocité.... et Me possède des fonctionnalités
très intéressantes par rapport à 98.... pour n'en citer qu'une, et
pas la moindre, la reconnaissance immédiate (sans driver) des clés
USB ou disques durs externes USB.

Sa base de drivers intégrés plus récente que celle de Win98se doit bien être
la seule chose interessante dans Me par rapport à 98se :-P

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
1 2