Passer de WSS à Sharepoint Portal Server

3 réponses
Nicolas Gillet
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet de migration de documents stockés
sur un serveur de fichier et sur la migration de basses de données Lotus
Domino vers SharePoint.
Pour le moment les tests réalisés à partir de Windows SharePoint Services ne
sont pas concluant sur plusieurs points:
- Les possibilités de personnalisation des pages, surtout de la page
d’accueil suivant les groupes d’utilisateurs. Je souhaite pouvoir afficher
des Web Parts en fonction du groupe concerné.
- Les possibilités lors de la migration de conserver les méta-donnés des
documents (auteur, date de création sont pour nous des données critiques).

Je voudrais donc savoir quelles sont les réponses que SharePoint Portal
Server peut apporter à ces problèmes

3 réponses

Julien Bakmezdjian [MS]
Bonsoir,

Il est possible de modifier l'affichage de Web parts en fonction d'audiences
dans SPS, mais pas dans WSS. Dans WSS, il faudrait en passer par du code,
mais ça reste encore faisable...
Dans WSS (pas dans SPS), il est possible d'uploader par code des docs en
précisant l'auteur et les dates de son choix ; voir
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/spptsdk/html/tsmSPFileCollectionAdd3_SV01027092.asp.

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

"Nicolas Gillet" <Nicolas wrote in message
news:
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet de migration de documents stockés
sur un serveur de fichier et sur la migration de basses de données Lotus
Domino vers SharePoint.
Pour le moment les tests réalisés à partir de Windows SharePoint Services
ne
sont pas concluant sur plusieurs points:
- Les possibilités de personnalisation des pages, surtout de la page
d'accueil suivant les groupes d'utilisateurs. Je souhaite pouvoir afficher
des Web Parts en fonction du groupe concerné.
- Les possibilités lors de la migration de conserver les méta-donnés des
documents (auteur, date de création sont pour nous des données critiques).

Je voudrais donc savoir quelles sont les réponses que SharePoint Portal
Server peut apporter à ces problèmes

Nicolas Gillet
Merci de cette reponse si rapide :)

"Julien Bakmezdjian [MS]" a écrit :
Bonsoir,

Il est possible de modifier l'affichage de Web parts en fonction d'audiences
dans SPS, mais pas dans WSS. Dans WSS, il faudrait en passer par du code,
mais ça reste encore faisable...

Ok, donc un point en plus pour passer à SPS :)

Dans WSS (pas dans SPS), il est possible d'uploader par code des docs en
précisant l'auteur et les dates de son choix ; voir
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/spptsdk/html/tsmSPFileCollectionAdd3_SV01027092.asp.

Existe il deja des programmes tout fait poutr la migration ou dois-je
recompiler moi meme mon propre programme ?

merci d'avance

Nicolas Gillet
Merci à vous Renaud, je pense m'orienter vers cette solution mais il me reste
d'abord à resoudre mon problème de migration de documents en gardant les
auteurs et date de creation.

Si vous avez plus d'information sur comment garder ces meta-donnees ou du
moins comment ne plus avoir de message d'erreur bloquant lors du transfert

( CF http://forums.microsoft.com/msdn/showpost.aspx?postid`2617&siteid=1 )

Cordialement

Nicolas Gillet

"Renaud Comte" wrote:

ATTENTION

Ceci est un point de vue personnel/professionnel mais je susi pas le seul
à le partager

J'utilise SPS comme portail
>>> Presentation / Integration et mise en avant de l'information

J'uitlise WSS comme espace de stockage
>>> Espace documentaire, partage et collaboration

Bref , j'organise et presente avec SPS mais j'insiste, je stocke et gere
dans des WSS integre au portail

Jetez donc un oeil sur ces posts : http://blogs.msdn.com/danielmcpherson/search.aspx?q=SharePoint+Best+Practice&p=1

En resume : sotckez le minimum dans SPS mais presentez le plus par SPS

Voila voila

Renaud Comte [MVP]
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/