Pour ceux qui ne le saurait pas il y a une mailing-list python
francophone en plus de ce newsgroup :
http://www.aful.org/wws/info/python
On est plusieurs à vouloir rapprocher la liste avec le newsgroup de la
même manière que le newsgroup anglophone. C'est à dire que tous les
messages postés dans le newsgroups seraient automatiquement envoyés sur
la liste et réciproquement. Du fait que les deux ont un trafic assez
réduit et qu'on y retrouve à peu près les mêmes personnes, cela devrait
être bénéfique pour tous.
Qu'en pensez-vous ?
Si tout le monde est d'accord il restera à trouver une solution
technique.
Michel Claveau - abstraction méta-galactique non triviale en fuite perpétuelle.
Bonjour !
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, de dupliquer les informations.
J'ai plusieurs raisons : - Perso, j'archive le newsgroup, et n'ai donc pas besoin d'avoir les infos en double - Outlook-express, mon lecteur de news, fourmille d'options très pratiques (filtres, recherche multi-critère, ordres de tris intelligents, etc.) que je ne suis pas sûr de retrouver dans les mailing-listes - je ne suis pas familier du tout avec le fonctionnement des mailing-listes. Mais les messages arrivent "en vrac", et il est difficile de les organiser dans un logiciel de messagerie. - le point le plus intéressant serait, peut-être, l'archivage de la mailing-liste, pour ceux qui ne le font pas avec le newsgroup. - je suis allé voir dans les archives de la mailing-liste, et j'ai vu qu'il y avait (souvent) un problème de décodage des en-têtes, notamment de l'auteur (From:)
Je pense que les mailing-listes ont un usage différent des newsgroup. Leur intérêt est différent.
Info, pour info : Il existe un autre newsgroup français, consacré à Python. Il se trouve sur le serveur de zoo-logique. Par rapport à fclp, il existe les différences suivantes : - il accepte le HTML et les pièces jointes - il n'est pas usenet, donc les messages postés sont pris en compte immédiatement - il n'y a jamais de perte de message, ni de couac dans le hiérarchie des messages (c'est normal, car il n'y a pas de duplication inter-serveurs, comme dans usenet)
Par contre, il y a très (trop) peu d'activité.
Si quelqu'un veut aller voir, l'adresse, c'est : news://news.zoo-logique.org/programmation.python
Attention : utilisateur : zoo (3 lettres) mot de passe : entrer (6 lettres)
@-salutations -- Michel Claveau
Bonjour !
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, de dupliquer les informations.
J'ai plusieurs raisons :
- Perso, j'archive le newsgroup, et n'ai donc pas besoin d'avoir les
infos en double
- Outlook-express, mon lecteur de news, fourmille d'options très
pratiques (filtres, recherche multi-critère, ordres de tris intelligents,
etc.) que je ne suis pas sûr de retrouver dans les mailing-listes
- je ne suis pas familier du tout avec le fonctionnement des
mailing-listes. Mais les messages arrivent "en vrac", et il est difficile de
les organiser dans un logiciel de messagerie.
- le point le plus intéressant serait, peut-être, l'archivage de la
mailing-liste, pour ceux qui ne le font pas avec le newsgroup.
- je suis allé voir dans les archives de la mailing-liste, et j'ai vu
qu'il y avait (souvent) un problème de décodage des en-têtes, notamment de
l'auteur (From:)
Je pense que les mailing-listes ont un usage différent des newsgroup. Leur
intérêt est différent.
Info, pour info : Il existe un autre newsgroup français, consacré à Python.
Il se trouve sur le serveur de zoo-logique.
Par rapport à fclp, il existe les différences suivantes :
- il accepte le HTML et les pièces jointes
- il n'est pas usenet, donc les messages postés sont pris en compte
immédiatement
- il n'y a jamais de perte de message, ni de couac dans le hiérarchie
des messages (c'est normal, car il n'y a pas de duplication inter-serveurs,
comme dans usenet)
Par contre, il y a très (trop) peu d'activité.
Si quelqu'un veut aller voir, l'adresse, c'est :
news://news.zoo-logique.org/programmation.python
Attention : utilisateur : zoo (3 lettres)
mot de passe : entrer (6 lettres)
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, de dupliquer les informations.
J'ai plusieurs raisons : - Perso, j'archive le newsgroup, et n'ai donc pas besoin d'avoir les infos en double - Outlook-express, mon lecteur de news, fourmille d'options très pratiques (filtres, recherche multi-critère, ordres de tris intelligents, etc.) que je ne suis pas sûr de retrouver dans les mailing-listes - je ne suis pas familier du tout avec le fonctionnement des mailing-listes. Mais les messages arrivent "en vrac", et il est difficile de les organiser dans un logiciel de messagerie. - le point le plus intéressant serait, peut-être, l'archivage de la mailing-liste, pour ceux qui ne le font pas avec le newsgroup. - je suis allé voir dans les archives de la mailing-liste, et j'ai vu qu'il y avait (souvent) un problème de décodage des en-têtes, notamment de l'auteur (From:)
Je pense que les mailing-listes ont un usage différent des newsgroup. Leur intérêt est différent.
Info, pour info : Il existe un autre newsgroup français, consacré à Python. Il se trouve sur le serveur de zoo-logique. Par rapport à fclp, il existe les différences suivantes : - il accepte le HTML et les pièces jointes - il n'est pas usenet, donc les messages postés sont pris en compte immédiatement - il n'y a jamais de perte de message, ni de couac dans le hiérarchie des messages (c'est normal, car il n'y a pas de duplication inter-serveurs, comme dans usenet)
Par contre, il y a très (trop) peu d'activité.
Si quelqu'un veut aller voir, l'adresse, c'est : news://news.zoo-logique.org/programmation.python
Attention : utilisateur : zoo (3 lettres) mot de passe : entrer (6 lettres)
@-salutations -- Michel Claveau
Wilk
"Michel Claveau - abstraction méta-galactique non triviale en fuite perpétuelle." writes:
Bonjour !
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, de dupliquer les informations.
Il n'y aurait aucune duplication des informations, au contraire, l'inverse même.
J'ai plusieurs raisons : - Perso, j'archive le newsgroup, et n'ai donc pas besoin d'avoir les infos en double - Outlook-express, mon lecteur de news, fourmille d'options très pratiques (filtres, recherche multi-critère, ordres de tris intelligents, etc.) que je ne suis pas sûr de retrouver dans les mailing-listes - je ne suis pas familier du tout avec le fonctionnement des mailing-listes. Mais les messages arrivent "en vrac", et il est difficile de les organiser dans un logiciel de messagerie. - le point le plus intéressant serait, peut-être, l'archivage de la mailing-liste, pour ceux qui ne le font pas avec le newsgroup. - je suis allé voir dans les archives de la mailing-liste, et j'ai vu qu'il y avait (souvent) un problème de décodage des en-têtes, notamment de l'auteur (From:)
Ca ne changerait strictement rien à tes habitudes, ni au logiciel que tu emploi, c'est justement l'intérêt : ceux qui consultent le newsgroup continueront à le faire et ceux qui préfèrent la liste aussi.
La seule différence, uniquement interne et automatique, c'est que si tu poses une question sur le newsgroup, elle sera envoyée automatiquement sur la liste, et inversement. Sans avoir à se poser de question si elle est envoyée par le newsgroup ou par la liste.
Je pense que les mailing-listes ont un usage différent des newsgroup. Leur intérêt est différent.
En tant qu'abonné aux deux je ne vois pas d'usage différent justement...
Info, pour info : Il existe un autre newsgroup français, consacré à Python. Il se trouve sur le serveur de zoo-logique. Par rapport à fclp, il existe les différences suivantes : - il accepte le HTML et les pièces jointes - il n'est pas usenet, donc les messages postés sont pris en compte immédiatement - il n'y a jamais de perte de message, ni de couac dans le hiérarchie des messages (c'est normal, car il n'y a pas de duplication inter-serveurs, comme dans usenet)
Par contre, il y a très (trop) peu d'activité.
C'est justement pour ça qu'on essaye de se regrouper plutôt...
-- Wilk - http://flibuste.net
"Michel Claveau - abstraction méta-galactique non triviale en fuite perpétuelle." <unseulmcmcmcmc@msupprimerlepoint.claveauPOINTcom> writes:
Bonjour !
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, de dupliquer les informations.
Il n'y aurait aucune duplication des informations, au contraire,
l'inverse même.
J'ai plusieurs raisons :
- Perso, j'archive le newsgroup, et n'ai donc pas besoin d'avoir les
infos en double
- Outlook-express, mon lecteur de news, fourmille d'options très
pratiques (filtres, recherche multi-critère, ordres de tris intelligents,
etc.) que je ne suis pas sûr de retrouver dans les mailing-listes
- je ne suis pas familier du tout avec le fonctionnement des
mailing-listes. Mais les messages arrivent "en vrac", et il est difficile de
les organiser dans un logiciel de messagerie.
- le point le plus intéressant serait, peut-être, l'archivage de la
mailing-liste, pour ceux qui ne le font pas avec le newsgroup.
- je suis allé voir dans les archives de la mailing-liste, et j'ai vu
qu'il y avait (souvent) un problème de décodage des en-têtes, notamment de
l'auteur (From:)
Ca ne changerait strictement rien à tes habitudes, ni au logiciel que tu
emploi, c'est justement l'intérêt : ceux qui consultent le newsgroup
continueront à le faire et ceux qui préfèrent la liste aussi.
La seule différence, uniquement interne et automatique, c'est que si tu
poses une question sur le newsgroup, elle sera envoyée automatiquement
sur la liste, et inversement. Sans avoir à se poser de question si elle
est envoyée par le newsgroup ou par la liste.
Je pense que les mailing-listes ont un usage différent des newsgroup. Leur
intérêt est différent.
En tant qu'abonné aux deux je ne vois pas d'usage différent justement...
Info, pour info : Il existe un autre newsgroup français, consacré à Python.
Il se trouve sur le serveur de zoo-logique.
Par rapport à fclp, il existe les différences suivantes :
- il accepte le HTML et les pièces jointes
- il n'est pas usenet, donc les messages postés sont pris en compte
immédiatement
- il n'y a jamais de perte de message, ni de couac dans le hiérarchie
des messages (c'est normal, car il n'y a pas de duplication inter-serveurs,
comme dans usenet)
Par contre, il y a très (trop) peu d'activité.
C'est justement pour ça qu'on essaye de se regrouper plutôt...
"Michel Claveau - abstraction méta-galactique non triviale en fuite perpétuelle." writes:
Bonjour !
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, de dupliquer les informations.
Il n'y aurait aucune duplication des informations, au contraire, l'inverse même.
J'ai plusieurs raisons : - Perso, j'archive le newsgroup, et n'ai donc pas besoin d'avoir les infos en double - Outlook-express, mon lecteur de news, fourmille d'options très pratiques (filtres, recherche multi-critère, ordres de tris intelligents, etc.) que je ne suis pas sûr de retrouver dans les mailing-listes - je ne suis pas familier du tout avec le fonctionnement des mailing-listes. Mais les messages arrivent "en vrac", et il est difficile de les organiser dans un logiciel de messagerie. - le point le plus intéressant serait, peut-être, l'archivage de la mailing-liste, pour ceux qui ne le font pas avec le newsgroup. - je suis allé voir dans les archives de la mailing-liste, et j'ai vu qu'il y avait (souvent) un problème de décodage des en-têtes, notamment de l'auteur (From:)
Ca ne changerait strictement rien à tes habitudes, ni au logiciel que tu emploi, c'est justement l'intérêt : ceux qui consultent le newsgroup continueront à le faire et ceux qui préfèrent la liste aussi.
La seule différence, uniquement interne et automatique, c'est que si tu poses une question sur le newsgroup, elle sera envoyée automatiquement sur la liste, et inversement. Sans avoir à se poser de question si elle est envoyée par le newsgroup ou par la liste.
Je pense que les mailing-listes ont un usage différent des newsgroup. Leur intérêt est différent.
En tant qu'abonné aux deux je ne vois pas d'usage différent justement...
Info, pour info : Il existe un autre newsgroup français, consacré à Python. Il se trouve sur le serveur de zoo-logique. Par rapport à fclp, il existe les différences suivantes : - il accepte le HTML et les pièces jointes - il n'est pas usenet, donc les messages postés sont pris en compte immédiatement - il n'y a jamais de perte de message, ni de couac dans le hiérarchie des messages (c'est normal, car il n'y a pas de duplication inter-serveurs, comme dans usenet)
Par contre, il y a très (trop) peu d'activité.
C'est justement pour ça qu'on essaye de se regrouper plutôt...
-- Wilk - http://flibuste.net
Michel Claveau - abstraction méta-galactique non triviale en fuite perpétuelle.
Bonjour !
Il n'y aurait aucune duplication des informations, au contraire, l'inverse même.
<<< C'est à dire que tous les messages postés dans le newsgroups seraient automatiquement envoyés sur la liste et réciproquement
Je crois que je n'ai rien compris...
Par contre, il y a très (trop) peu d'activité.
C'est justement pour ça qu'on essaye de se regrouper plutôt...
OK, si on ne perd pas en fonctionnalités (par exemple les pièces jointes, ou le HTML, bien agréable pour présenter les sources, ou les copies d'écran).
@-salutations -- Michel Claveau
Bonjour !
Il n'y aurait aucune duplication des informations, au contraire,
l'inverse même.
<<< C'est à dire que tous les messages postés dans le newsgroups seraient
automatiquement envoyés sur la liste et réciproquement
Je crois que je n'ai rien compris...
Par contre, il y a très (trop) peu d'activité.
C'est justement pour ça qu'on essaye de se regrouper plutôt...
OK, si on ne perd pas en fonctionnalités (par exemple les pièces jointes,
ou le HTML, bien agréable pour présenter les sources, ou les copies
d'écran).
Il n'y aurait aucune duplication des informations, au contraire, l'inverse même.
<<< C'est à dire que tous les messages postés dans le newsgroups seraient automatiquement envoyés sur la liste et réciproquement
Je crois que je n'ai rien compris...
Par contre, il y a très (trop) peu d'activité.
C'est justement pour ça qu'on essaye de se regrouper plutôt...
OK, si on ne perd pas en fonctionnalités (par exemple les pièces jointes, ou le HTML, bien agréable pour présenter les sources, ou les copies d'écran).
@-salutations -- Michel Claveau
Alexandre Fayolle
Le 01-09-2004, Michel Claveau a écrit :
OK, si on ne perd pas en fonctionnalités (par exemple les pièces jointes, ou le HTML, bien agréable pour présenter les sources, ou les copies d'écran).
Le code source, c'est du texte. Pourquoi aller le mettre dans du html ? Pour empêcher les gens de faire du copier-coller et de le tester facilement ?
Quand aux copies d'écrans, en tant que personne à qui il arrive d'utiliser un bon vieux modem pour accéder au net, je ne suis pas super chaud. Mieux vaut mettre en place une page web chez un hébergeur gratuit et fournir le lien.
-- Alexandre Fayolle LOGILAB, Paris (France). http://www.logilab.com http://www.logilab.fr http://www.logilab.org
Le 01-09-2004, Michel Claveau a écrit :
OK, si on ne perd pas en fonctionnalités (par exemple les pièces jointes,
ou le HTML, bien agréable pour présenter les sources, ou les copies
d'écran).
Le code source, c'est du texte. Pourquoi aller le mettre dans du html ?
Pour empêcher les gens de faire du copier-coller et de le tester
facilement ?
Quand aux copies d'écrans, en tant que personne à qui il arrive
d'utiliser un bon vieux modem pour accéder au net, je ne suis pas super
chaud. Mieux vaut mettre en place une page web chez un hébergeur gratuit
et fournir le lien.
--
Alexandre Fayolle LOGILAB, Paris (France).
http://www.logilab.com http://www.logilab.fr http://www.logilab.org
OK, si on ne perd pas en fonctionnalités (par exemple les pièces jointes, ou le HTML, bien agréable pour présenter les sources, ou les copies d'écran).
Le code source, c'est du texte. Pourquoi aller le mettre dans du html ? Pour empêcher les gens de faire du copier-coller et de le tester facilement ?
Quand aux copies d'écrans, en tant que personne à qui il arrive d'utiliser un bon vieux modem pour accéder au net, je ne suis pas super chaud. Mieux vaut mettre en place une page web chez un hébergeur gratuit et fournir le lien.
-- Alexandre Fayolle LOGILAB, Paris (France). http://www.logilab.com http://www.logilab.fr http://www.logilab.org
Wilk
"Michel Claveau - abstraction méta-galactique non triviale en fuite perpétuelle." writes:
Bonjour !
Il n'y aurait aucune duplication des informations, au contraire, l'inverse même.
<<< C'est à dire que tous les messages postés dans le newsgroups seraient automatiquement envoyés sur la liste et réciproquement
Je crois que je n'ai rien compris...
J'ai vu que tu écrivais sur comp.lang.python, le fonctionnement est le même, certains y accèdent par une mailing-list, c'est totalement transparent.
Par contre, il y a très (trop) peu d'activité.
C'est justement pour ça qu'on essaye de se regrouper plutôt...
OK, si on ne perd pas en fonctionnalités (par exemple les pièces jointes, ou le HTML, bien agréable pour présenter les sources, ou les copies d'écran).
Pas glop ça... Ni sur le newsgroup actuel ni sur la mailing-list...
-- Wilk - http://flibuste.net
"Michel Claveau - abstraction méta-galactique non triviale en fuite perpétuelle." <unseulmcmcmcmc@msupprimerlepoint.claveauPOINTcom> writes:
Bonjour !
Il n'y aurait aucune duplication des informations, au contraire,
l'inverse même.
<<< C'est à dire que tous les messages postés dans le newsgroups seraient
automatiquement envoyés sur la liste et réciproquement
Je crois que je n'ai rien compris...
J'ai vu que tu écrivais sur comp.lang.python, le fonctionnement est le
même, certains y accèdent par une mailing-list, c'est totalement
transparent.
Par contre, il y a très (trop) peu d'activité.
C'est justement pour ça qu'on essaye de se regrouper plutôt...
OK, si on ne perd pas en fonctionnalités (par exemple les pièces jointes,
ou le HTML, bien agréable pour présenter les sources, ou les copies
d'écran).
Pas glop ça... Ni sur le newsgroup actuel ni sur la mailing-list...
"Michel Claveau - abstraction méta-galactique non triviale en fuite perpétuelle." writes:
Bonjour !
Il n'y aurait aucune duplication des informations, au contraire, l'inverse même.
<<< C'est à dire que tous les messages postés dans le newsgroups seraient automatiquement envoyés sur la liste et réciproquement
Je crois que je n'ai rien compris...
J'ai vu que tu écrivais sur comp.lang.python, le fonctionnement est le même, certains y accèdent par une mailing-list, c'est totalement transparent.
Par contre, il y a très (trop) peu d'activité.
C'est justement pour ça qu'on essaye de se regrouper plutôt...
OK, si on ne perd pas en fonctionnalités (par exemple les pièces jointes, ou le HTML, bien agréable pour présenter les sources, ou les copies d'écran).
Pas glop ça... Ni sur le newsgroup actuel ni sur la mailing-list...
-- Wilk - http://flibuste.net
Michel Claveau - abstraction méta-galactique non triviale en fuite perpétuelle.
Bonjour !
Pour les codes-sources, je pense que c'est plus facile à utiliser et à lire.
Par exemple, on peut faire un commentaire en noir, et citer un code, que l'on met dans un bloc, éventuellement avec une autre police/couleur, ou avec un fond pastel. Comme ce que l'on trouve sur certains sites. C'est très clair.
Et, malgré cette présentation, le copier-coller fonctionne parfaitement. Mieux, même, que dans les message en plain/text, auquel on a ajouté une tabulation, dans lesquels la rupture de ligne se fait n'importe quand, ou sur lesquels l'indentation a sauté.
Enfin, pour ceux qui voudraient vraiment lire en texte brut, Outlook-Express, comme MesNews et d'autres lecteurs de news, copient (dupliquent) le message HTML dans sa version "plain/text". Les deux versions étant alors disponibles, il reste aux internautes à paramétrer leur lecteur.
Il est vrai que certains ont des goûts très "spéciaux", concernant les (mélanges de) couleurs. Mais c'est vrai aussi pour les livres, la télé, ou les tournures de phrases de certains messages en plain/text.
@-salutations -- Michel Claveau
Bonjour !
Pour les codes-sources, je pense que c'est plus facile à utiliser et à lire.
Par exemple, on peut faire un commentaire en noir, et citer un code, que
l'on met dans un bloc, éventuellement avec une autre police/couleur, ou avec
un fond pastel. Comme ce que l'on trouve sur certains sites. C'est très
clair.
Et, malgré cette présentation, le copier-coller fonctionne parfaitement.
Mieux, même, que dans les message en plain/text, auquel on a ajouté une
tabulation, dans lesquels la rupture de ligne se fait n'importe quand, ou
sur lesquels l'indentation a sauté.
Enfin, pour ceux qui voudraient vraiment lire en texte brut,
Outlook-Express, comme MesNews et d'autres lecteurs de news, copient
(dupliquent) le message HTML dans sa version "plain/text". Les deux versions
étant alors disponibles, il reste aux internautes à paramétrer leur lecteur.
Il est vrai que certains ont des goûts très "spéciaux", concernant les
(mélanges de) couleurs. Mais c'est vrai aussi pour les livres, la télé, ou
les tournures de phrases de certains messages en plain/text.
Pour les codes-sources, je pense que c'est plus facile à utiliser et à lire.
Par exemple, on peut faire un commentaire en noir, et citer un code, que l'on met dans un bloc, éventuellement avec une autre police/couleur, ou avec un fond pastel. Comme ce que l'on trouve sur certains sites. C'est très clair.
Et, malgré cette présentation, le copier-coller fonctionne parfaitement. Mieux, même, que dans les message en plain/text, auquel on a ajouté une tabulation, dans lesquels la rupture de ligne se fait n'importe quand, ou sur lesquels l'indentation a sauté.
Enfin, pour ceux qui voudraient vraiment lire en texte brut, Outlook-Express, comme MesNews et d'autres lecteurs de news, copient (dupliquent) le message HTML dans sa version "plain/text". Les deux versions étant alors disponibles, il reste aux internautes à paramétrer leur lecteur.
Il est vrai que certains ont des goûts très "spéciaux", concernant les (mélanges de) couleurs. Mais c'est vrai aussi pour les livres, la télé, ou les tournures de phrases de certains messages en plain/text.
@-salutations -- Michel Claveau
Michel Claveau - abstraction méta-galactique non triviale en fuite perpétuelle.
Re
Pour la taille des messages, je suis d'accord, il faut faire attention. Mais :
- ton lecteur de news ne te permet-il pas, comme Outlook-Express, de connaître la taille des messages avant de décider, ou non, de le lire ? - un message de 100 ko se lit, avec un modem, en une vingtaine de secondes environ. Et, si l'on veut, on peut faire une copie d'écran correcte en moins de 50 ko - Tu sembles être sur Nerim ; ce dernier ne t'offre-t'il pas une liaison plus rapide ? ADSL ? Câble ?
@+ -- Michel Claveau
Re
Pour la taille des messages, je suis d'accord, il faut faire attention.
Mais :
- ton lecteur de news ne te permet-il pas, comme Outlook-Express, de
connaître la taille des messages avant de décider, ou non, de le lire ?
- un message de 100 ko se lit, avec un modem, en une vingtaine de
secondes environ. Et, si l'on veut, on peut faire une copie d'écran correcte
en moins de 50 ko
- Tu sembles être sur Nerim ; ce dernier ne t'offre-t'il pas une liaison
plus rapide ? ADSL ? Câble ?
Pour la taille des messages, je suis d'accord, il faut faire attention. Mais :
- ton lecteur de news ne te permet-il pas, comme Outlook-Express, de connaître la taille des messages avant de décider, ou non, de le lire ? - un message de 100 ko se lit, avec un modem, en une vingtaine de secondes environ. Et, si l'on veut, on peut faire une copie d'écran correcte en moins de 50 ko - Tu sembles être sur Nerim ; ce dernier ne t'offre-t'il pas une liaison plus rapide ? ADSL ? Câble ?
@+ -- Michel Claveau
Alexandre Fayolle
Le 01-09-2004, Michel Claveau a écrit :
Bonjour !
Pour les codes-sources, je pense que c'est plus facile à utiliser et à lire.
Par exemple, on peut faire un commentaire en noir, et citer un code, que l'on met dans un bloc, éventuellement avec une autre police/couleur, ou avec un fond pastel. Comme ce que l'on trouve sur certains sites. C'est très clair.
Ben oui, mais ya des grincheux qui utilisent un lecteur de news ou de mail en mode texte.
Et, malgré cette présentation, le copier-coller fonctionne parfaitement. Mieux, même, que dans les message en plain/text, auquel on a ajouté une tabulation, dans lesquels la rupture de ligne se fait n'importe quand, ou sur lesquels l'indentation a sauté.
Les lignes de code ne devraient pas faire plus de 80 caractères. C'est aussi le cas des mails et des messages usenet.
Enfin, pour ceux qui voudraient vraiment lire en texte brut, Outlook-Express, comme MesNews et d'autres lecteurs de news, copient (dupliquent) le message HTML dans sa version "plain/text". Les deux versions étant alors disponibles, il reste aux internautes à paramétrer leur lecteur.
Ca passe sur fr.c.l.py, ce genre de message ? Il me semble que les bots sont assez stricts sur le sujet dans la hiérarchie fr.*
-- Alexandre Fayolle LOGILAB, Paris (France). http://www.logilab.com http://www.logilab.fr http://www.logilab.org
Le 01-09-2004, Michel Claveau a écrit :
Bonjour !
Pour les codes-sources, je pense que c'est plus facile à utiliser et à lire.
Par exemple, on peut faire un commentaire en noir, et citer un code, que
l'on met dans un bloc, éventuellement avec une autre police/couleur, ou avec
un fond pastel. Comme ce que l'on trouve sur certains sites. C'est très
clair.
Ben oui, mais ya des grincheux qui utilisent un lecteur de news ou de
mail en mode texte.
Et, malgré cette présentation, le copier-coller fonctionne parfaitement.
Mieux, même, que dans les message en plain/text, auquel on a ajouté une
tabulation, dans lesquels la rupture de ligne se fait n'importe quand, ou
sur lesquels l'indentation a sauté.
Les lignes de code ne devraient pas faire plus de 80 caractères. C'est
aussi le cas des mails et des messages usenet.
Enfin, pour ceux qui voudraient vraiment lire en texte brut,
Outlook-Express, comme MesNews et d'autres lecteurs de news, copient
(dupliquent) le message HTML dans sa version "plain/text". Les deux versions
étant alors disponibles, il reste aux internautes à paramétrer leur lecteur.
Ca passe sur fr.c.l.py, ce genre de message ? Il me semble que les bots
sont assez stricts sur le sujet dans la hiérarchie fr.*
--
Alexandre Fayolle LOGILAB, Paris (France).
http://www.logilab.com http://www.logilab.fr http://www.logilab.org
Pour les codes-sources, je pense que c'est plus facile à utiliser et à lire.
Par exemple, on peut faire un commentaire en noir, et citer un code, que l'on met dans un bloc, éventuellement avec une autre police/couleur, ou avec un fond pastel. Comme ce que l'on trouve sur certains sites. C'est très clair.
Ben oui, mais ya des grincheux qui utilisent un lecteur de news ou de mail en mode texte.
Et, malgré cette présentation, le copier-coller fonctionne parfaitement. Mieux, même, que dans les message en plain/text, auquel on a ajouté une tabulation, dans lesquels la rupture de ligne se fait n'importe quand, ou sur lesquels l'indentation a sauté.
Les lignes de code ne devraient pas faire plus de 80 caractères. C'est aussi le cas des mails et des messages usenet.
Enfin, pour ceux qui voudraient vraiment lire en texte brut, Outlook-Express, comme MesNews et d'autres lecteurs de news, copient (dupliquent) le message HTML dans sa version "plain/text". Les deux versions étant alors disponibles, il reste aux internautes à paramétrer leur lecteur.
Ca passe sur fr.c.l.py, ce genre de message ? Il me semble que les bots sont assez stricts sur le sujet dans la hiérarchie fr.*
-- Alexandre Fayolle LOGILAB, Paris (France). http://www.logilab.com http://www.logilab.fr http://www.logilab.org
Michel Claveau - abstraction méta-galactique non triviale en fuite perpétuelle.
Re
Ce n'est évidemment pas sur usenet, car ce dernier n'est pas capable de supporter ce genre de choses.
L'adresse, c'est :
news://news.zoo-logique.org/programmation.python
avec : utilisateur : zoo (3 lettres) mot de passe : entrer (6 lettres)
Re
Ce n'est évidemment pas sur usenet, car ce dernier n'est pas capable de
supporter ce genre de choses.
L'adresse, c'est :
news://news.zoo-logique.org/programmation.python
avec : utilisateur : zoo (3 lettres)
mot de passe : entrer (6 lettres)
Ce n'est évidemment pas sur usenet, car ce dernier n'est pas capable de supporter ce genre de choses.
L'adresse, c'est :
news://news.zoo-logique.org/programmation.python
avec : utilisateur : zoo (3 lettres) mot de passe : entrer (6 lettres)
Michel Claveau - abstraction méta-galactique non triviale en fuite perpétuelle.
Re-re
Si tu vas y jeter un oeil, regarde le message "Petit script malin sous windows", du 5.8.04 à 22h.54 Il contient un exemple de code-source, présenté en HTML. Fais un essaie de copier/coller avec.
@-salutations -- Michel Claveau
Re-re
Si tu vas y jeter un oeil, regarde le message "Petit script malin sous
windows", du 5.8.04 à 22h.54
Il contient un exemple de code-source, présenté en HTML. Fais un essaie de
copier/coller avec.
Si tu vas y jeter un oeil, regarde le message "Petit script malin sous windows", du 5.8.04 à 22h.54 Il contient un exemple de code-source, présenté en HTML. Fais un essaie de copier/coller avec.