Passerelle multimédia

25 réponses
Photo
Bonjour,

Quelle passerelle multimédia utilisez-vous pour écouter des fichiers
FLAC sur votre chaine HiFi depuis un PC ?

Merci !

--
http://grenault.net/accueil.htm

10 réponses

1 2 3
Photo
Le 13/10/2015 07:26, Tigerfr a écrit :
Quelle passerelle multimédia utilisez-vous pour écouter des fichiers
FLAC sur votre chaine HiFi depuis un PC ?

WD TV live
Peut streamer mon NAS ou autre PC en réseau, en filaire ou en wifi.
Streame en upnp, réseau windows, serveur NFS etc..

http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id70

J'ai regardé mais je ne suis pas certain qu'il lise les fichiers FLAC et
en Wifi. Il semble spécialisé dans la TV.

Merci pour ta suggestion.

--
http://grenault.net/accueil.htm
Tigerfr
Photo a écrit :
Le 13/10/2015 07:26, Tigerfr a écrit :
Quelle passerelle multimédia utilisez-vous pour écouter des fichiers
FLAC sur votre chaine HiFi depuis un PC ?

WD TV live
Peut streamer mon NAS ou autre PC en réseau, en filaire ou en wifi.
Streame en upnp, réseau windows, serveur NFS etc..

http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id70

J'ai regardé mais je ne suis pas certain qu'il lise les fichiers FLAC et en
Wifi. Il semble spécialisé dans la TV.

Merci pour ta suggestion.

Il lit les flac y compris en wifi
Pas de rapport avec la TV.
Photo
Bonjour,

J'ai choisi WD TV Mediaplayer. Cela fonctionne très bien en WiFi pour
les FLACS.

Je ne suis pas certain d'avoir la même qualité sonore que j'avais avec
la Squeezebox et le volume sonore est très élevé, mais, bon...

Merci à tous pour vos avis.

--
http://grenault.net/accueil.htm
Alf92
Photo :

J'ai choisi WD TV Mediaplayer. Cela fonctionne très bien en WiFi pour
les FLACS.

Je ne suis pas certain d'avoir la même qualité sonore que j'avais avec
la Squeezebox et le volume sonore est très élevé, mais, bon...

peut-être es tu branché sur une sortie amplifiée (casque...) au lieu
d'une sortie ligne ?
Photo
Le 04/11/2015 12:21, Alf92 a écrit :
Photo :

J'ai choisi WD TV Mediaplayer. Cela fonctionne très bien en WiFi pour
les FLACS.

Je ne suis pas certain d'avoir la même qualité sonore que j'avais avec
la Squeezebox et le volume sonore est très élevé, mais, bon...

peut-être es tu branché sur une sortie amplifiée (casque...) au lieu
d'une sortie ligne ?

Non.

--
http://grenault.net/accueil.htm
Tigerfr
Quelle passerelle multimédia utilisez-vous pour écouter des fichiers
FLAC sur votre chaine HiFi depuis un PC ?

Merci !

WDTV de chez Western Digital
Photo
Le 22/11/2015 13:54, Tigerfr a écrit :
Quelle passerelle multimédia utilisez-vous pour écouter des fichiers
FLAC sur votre chaine HiFi depuis un PC ?

Merci !

WDTV de chez Western Digital

J'en ai une mais je trouve le son de mauvaise qualité en FLAC.

--
http://grenault.net/accueil.htm
Marc Van Dyck
Photo expressed precisely :
Le 22/11/2015 13:54, Tigerfr a écrit :
Quelle passerelle multimédia utilisez-vous pour écouter des fichiers
FLAC sur votre chaine HiFi depuis un PC ?

Merci !

WDTV de chez Western Digital

J'en ai une mais je trouve le son de mauvaise qualité en FLAC.

Probablement le DAC qui ne vaut rien. Sortir en numérique vers un DAC
de qualité correcte, externe ou intégré à l'ampli, devrait déjà
améliorer notablement les choses.

--
Marc Van Dyck
Photo
Le 25/11/2015 18:28, Marc Van Dyck a écrit :
Photo expressed precisely :
Le 22/11/2015 13:54, Tigerfr a écrit :
Quelle passerelle multimédia utilisez-vous pour écouter des fichiers
FLAC sur votre chaine HiFi depuis un PC ?

Merci !

WDTV de chez Western Digital

J'en ai une mais je trouve le son de mauvaise qualité en FLAC.

Probablement le DAC qui ne vaut rien. Sortir en numérique vers un DAC
de qualité correcte, externe ou intégré à l'ampli, devrait déjà
améliorer notablement les choses.

Oui, j'y avais déjà un peu pensé. Lequel tu me conseillerais car il y en
a tellement !

Merci.

--
http://grenault.net/accueil.htm
Marc Van Dyck
Photo brought next idea :
Le 25/11/2015 18:28, Marc Van Dyck a écrit :
Photo expressed precisely :
Le 22/11/2015 13:54, Tigerfr a écrit :
Quelle passerelle multimédia utilisez-vous pour écouter des fichiers
FLAC sur votre chaine HiFi depuis un PC ?

Merci !

WDTV de chez Western Digital

J'en ai une mais je trouve le son de mauvaise qualité en FLAC.

Probablement le DAC qui ne vaut rien. Sortir en numérique vers un DAC
de qualité correcte, externe ou intégré à l'ampli, devrait déjà
améliorer notablement les choses.

Oui, j'y avais déjà un peu pensé. Lequel tu me conseillerais car il y en a
tellement !

Merci.

Je ne sais pas, honnêtement. Je n'en ai jamais eu un moi-même car
j'utilisais jusqu'il y a peu un ampli home cinema Cambridge Audio
540R, qui a des entrées numériques ; et depuis peu, un ampli stéréo
Rotel RA1570, qui a des entrées numériques aussi. Je raccorde donc
la sortie optique de mon vieux Popcorn Hour A100 sur une de ces
entrées, ce qui me donne toute satisfaction.

Mais ceci dit, on dit le plus grand bien de la série "DAC magic" de
Cambridge Audio, dont plusieurs anciens modèles se trouvent pour un
prix très raisonnable en occasion. C'est juste un exemple, et je ne
suis pas actionnaire...

Il y a aussi maintenant plein de DACs pas très chers prévus pour être
utilisés avec des appareils nomades, donc le DAC intégré est souvent
un peu faiblard. Juste vérifier qu'ils ont une entrée SPDIF, et pas
seulement USB...

Il y a aussi de plus en plus de lecteurs de CD qui offrent une entrée
numérique permettant d'utiliser son DAC, et donc d'éviter l'achat d'un
appareil supplémentaire.

--
Marc Van Dyck
1 2 3