Passerelle PBX IP-GSM?

1 réponse
Gilles Ganault
Bonjour

Je suis en train de réfléchir à une solution pour résoudre ces
problèmes:
- passerelle RTC-GSM pour permettre de faire sonner un portable
lorsqu'on appel un standard téléphonique à partir d'une ligne
analogique (renvoi d'appel sur portable)
- passerelle PBX IP-GSM avec abonnement illimité afin de réduire le
coût lorsqu'un utilisateur du PBX appelle un portable (lorsque les
clients laissent un numéro de portable plutôt qu'un numéro fixe)

Apparemment, on a le choix entre une solution locale type "hérisson"
(comment connecter ça à un serveur Asterisk?) ou prendre un compte
chez un fournisseur de VoIP qui se charge de fournir la passerelle
vers les réseaux GSM.

J'aimerais bénéficier du retour d'expérience de gens ayant utilisé ce
genre d'outils.

Merci.

1 réponse

T. Pomet
Gilles Ganault a écrit :

Je suis en train de réfléchir à une solution pour résoudre ces
problèmes:
- passerelle RTC-GSM pour permettre de faire sonner un portable
lorsqu'on appel un standard téléphonique à partir d'une ligne
analogique (renvoi d'appel sur portable)
- passerelle PBX IP-GSM avec abonnement illimité afin de réduire le
coût lorsqu'un utilisateur du PBX appelle un portable (lorsque les
clients laissent un numéro de portable plutôt qu'un numéro fixe)

On peux faire sonner un portable à partir d'une ligne VoIP ou fixe donc
j'ai vraiment du mal à comprendre le besoin vu que le cout des appels
fixe/VoIP -> GSM est inférieur à celui de GSM -> GSM.

Actuellement ont arrive à trouver en VoIP du 0.05€HT/mn vers les GSM
donc à quoi va servir la passerelle GSM - RTC/VoIP avec des coûts
supérieurs ? Vous êtes en retard de combien d'années ?