passerelle SQL SERVER vers LDAP

thierry
bonjour,
je recherche la syntaxe pour faire une interrogation sur=20
l'active directory depuis mon serveur SQL ou y a t-il une=20
procedure stock=E9e qui le fait

Julien
dans AIDE , Rechercher, tape : active directory.
tu auras une reponse :"Fournisseur Microsoft OLE DB pour les services
d'annuaire Microsoft"
il me semble que c'est ce que tu cherches ....

"thierry" a écrit dans le message de
bonjour,
je recherche la syntaxe pour faire une interrogation sur
l'active directory depuis mon serveur SQL ou y a t-il une
procedure stockée qui le fait
j'ai trouvé cela sur :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?
url=/library/en-us/acdata/ac_8_qd_12_94fn.asp

-->

CREATE VIEW viewADContacts
AS
SELECT [Name], SN [Last Name], ST State
FROM OPENQUERY( ADSI,
'SELECT Name, SN, ST
FROM ''LDAP://ADSISrv/
OU=Sales,DC=sales,DC=northwind,DC=com''
WHERE objectCategory = ''Person'' AND
objectClass = ''contact''')
GO
SELECT * FROM viewADContacts

VUILLERMET Jacques
Pour créer un serveur lié vers l'AD :
EXEC sp_addlinkedserver 'ADSI_LNK', 'Active Directory Services 2.5',
'ADSDSOObject', 'adsdatasource'
EXEC sp_addlinkedsrvlogin 'ADSI_LNK', 'false', NULL, NULL, NULL

Pour interroger l'AD :

SELECT mailnickname as LoginNT, displayname as NomComplet
FROM OPENQUERY(ADSI_LNK, 'SELECT mailnickname, displayname, title, adspath
FROM ''LDAP://OU=..., DC=..., DC=fr'' WHERE ObjectClass=''User'' AND
mailnickname =''...'' ')

A adapter bien sûr...

Jacques.

[...]
Nicolas LETULLIER
Intéressant, je n'ai jamais eu à utiliser ça, mais ça donne des idées.

Question : Est-ce uniquement lié à Active Directory ou est-ce possible
d'interroger n'importe quel serveur LDAP ?

Nicolas.

"VUILLERMET Jacques" a écrit dans le message de
[...]

VUILLERMET Jacques
On spécifie 'Active Directory Services 2.5', peut-être peut-on pointer vers
un autre annuaire LDAP ?

Jacques.

message de news: