passerelle / wingate

11 réponses
bahn po
Bonjour,

Un appareil dispose d'un port ethernet et pour fonctionner doit être
relié à internet via un routeur.

Je voudrais capturer / analyser les données echangées par cet appareil.

J'envisage d'utiliser un PC avec deux cartes réseaux qui servirait de
pont avec un logiciel adéquat mais je ne sais pas vraiment quel
programme peut le faire. De préférence un soft gratuit, une idée ?

Merci

1 réponse

1 2
Pascal Hambourg
bahn po a écrit :
Pascal Hambourg a présenté l'énoncé suivant :

Ce n'est pas forcément un souci. De quelle version de Windows
disposes-tu sur le PC devant servir à la capture ?

Windows XP, mais au besoin un ami peut me prêter un portable avec
win2000 serveur.

Non, avec Windows XP tu crées un pont entre les deux interfaces. C'est
comme un switch, transparent pour le trafic ethernet, y compris DHCP.
1 2