passez de Win 98 SE à Win XP

2 réponses
tealc
bonjour,
je voudrais avoir les infos suivantes pour passer de Win 98 SE à Win XP sans
difficulté :
- est-ce possible ?
- est-ce difficile ?
- comment faire ?
- dois-je désinstaller totalement tous mes logiciles déjà installés sous
Win98SE ?
- quelles sont les recommandations évidentes et nécessaires ?
- quel XP faut-il ?

ma config qui date de fin 2001 :
------------------------------------
carte mère ABIT XKT7A ATH/ATH XP
processeur AMD ATHLON TBIRD 1300 mhz
Mémore 256 MO en SDRAM 133 mhz
DD 40 GO Quantum UDMA 100 7200 tours (espace dispo sur disque aujourd'hui 10
GO)

à vous de jouer...lol...merci de vos réponses
A bientot
Tealc

2 réponses

Fabrice [MVP]
"tealc" a écrit dans le message de news:

bonjour,
je voudrais avoir les infos suivantes pour passer de Win 98 SE à Win XP
sans
difficulté :
- est-ce possible ?
- est-ce difficile ?
- comment faire ?
- dois-je désinstaller totalement tous mes logiciles déjà installés sous
Win98SE ?
- quelles sont les recommandations évidentes et nécessaires ?
- quel XP faut-il ?

ma config qui date de fin 2001 :
------------------------------------
carte mère ABIT XKT7A ATH/ATH XP
processeur AMD ATHLON TBIRD 1300 mhz
Mémore 256 MO en SDRAM 133 mhz
DD 40 GO Quantum UDMA 100 7200 tours (espace dispo sur disque aujourd'hui
GO)

à vous de jouer...lol...merci de vos réponses
A bientot
Tealc

Bonjour,

Facile difficile, c'est relatif, oui c'est facile ;-)
Vous avez deux solutions, soit passer en mise à jour, c'est a dire,
installer Windows XP par dessus votre installation de Windows 98.
Soit, faire tout propre... installer XP sur une partition vierge (le CDROM
d'installation de Windows XP, propose en bootant dessus, tout les types
d'installation possible, il n'y a plus besoin de disquette !)

Pour les programmes, la plus grande, presque même la quasi totalité des
programmes fonctionne sans problème sur XP.
En revanche, il n'en ai pas de même pour certains périphérique, tels les
scanners sur port // par exemple.

Le conseil du chef, serais de regarder avant et d'en profiter pour les
télécharger, si les drivers pour XP existe pour vos périphériques, en cas de
doute, demandez nous, ici.

Votre config, c'est OK, juste, je dirais que votre RAM est un peux légère,
512 MO c'est vraiment bien pour XP, mais 256, c'est juste la limite basse
pour être à l'aise !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations tealc, tu nous disais :
bonjour,
je voudrais avoir les infos suivantes pour passer de Win 98 SE à Win
XP sans difficulté :
- est-ce possible ?
- est-ce difficile ?
- comment faire ?
- dois-je désinstaller totalement tous mes logiciles déjà installés
sous Win98SE ?
- quelles sont les recommandations évidentes et nécessaires ?
- quel XP faut-il ?

ma config qui date de fin 2001 :
------------------------------------
carte mère ABIT XKT7A ATH/ATH XP
processeur AMD ATHLON TBIRD 1300 mhz
Mémore 256 MO en SDRAM 133 mhz
DD 40 GO Quantum UDMA 100 7200 tours (espace dispo sur disque
aujourd'hui 10 GO)

Je rejoins l'avis de Fabrice et JCB et te conseillerais en prime de
désinstaller l'antivirus et l'éventuel pare-feu avant de te lancer.
(mais il est évident que ton système sera plus "clean" si tu formates
le disque dur...)

Pour la version, un XP Home en MàJ (ou en OEM si tu décides de
formater) est suffisant.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/